Etanchéité carter primaire B33

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Etanchéité carter primaire B33

Message  HATOT Thierry le Mar 25 Juin 2013 - 20:33

Bonjour, quelqu'un a t'il essayer d'améliorer l'étanchéité entre le carter primaire et l'axe de boite de vitesse ou se trouve la noix d'embrayage. Merci de vos reponses.

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  belette le Ven 28 Juin 2013 - 0:35

Salut,
éventuellement ajuster au mieux la rondelle épaulée en cuivre, mais comme il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter, les fuites ne sont pas là !!

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  HATOT Thierry le Ven 28 Juin 2013 - 21:39

Alors qu'elle peut être l'origine de cette fuite qui semble couler du haut du carter primaire?

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  jean-luc le Ven 28 Juin 2013 - 22:06

HATOT Thierry a écrit:Alors qu'elle peut être l'origine de cette fuite qui semble couler du haut du carter primaire?

ça peut être de l'huile de boîte , ou de l'huile que tu as mises dans le carter primaire.
Facile à identifier à l'aspect ,la viscosité et à l'odeur.

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  HATOT Thierry le Ven 28 Juin 2013 - 22:10

C'est bien de l'huile de carter primaire c'est pour cela que je voudrais améliorer son étanchéité

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  jean-luc le Sam 29 Juin 2013 - 1:07

De quel modèle de B33 s'agit-il ?

Tu n'as pas mis trop d'huile ?

Tu es habitué aux anglaises d'antan ?
Rendre un carter primaire de BSA totalement étanche est très, très difficile et presque toujours provisoire.
SI ça ne coule qu'après avoir roulé, c'est déjà pas mal . clown 
La recherche du zéro fuite peut se révéler une obsession dure à soulager.

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  philippe c le Sam 29 Juin 2013 - 11:10

Si c'est un carter en tôle, c'est très difficile, voir impossible à rendre étanche. Il faut surtout éviter de le déformer en serrant trop fort les vis. Si le joint est en liège, avec un joint neuf ne pas trop serrer au départ et resserrer une fois que le joint est tassé, après 500 à 1000 kms, voire plus.
Je connais le problème avec mes Velocettes, j'ai même un joint en feutre devant l'embrayage. J'ai tout essayé à cet endroit, le caoutchouc, le poil de lama, rien à faire.

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  Michel le Sam 29 Juin 2013 - 11:59

un de mes copains qui a une M 21 attelée avec carter primaire en tole, a trouvé une (la ? ) solution, il a supprimé l'huile. Il pulvérise du lubrifiant pour chaine secondaire sur la chaine primaire et roule comme cela depuis des lustres...En plus, Il n'y a plus d'huile sur l'embrayage.

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pisseuse.....

Message  fred le Sam 29 Juin 2013 - 12:06

100% ok avec Phil C : y a pas grand chose a faire , on peut juste réduire l'hémoragie a coup de rondelle feutre maison (quoique le poil de lama Very Happy Very Happy semble l'idéal )
la seul recette , un niveau d'huile jamais plus haut que la vis de niveau maxi , une huile pas trop fluide genre 50, et puis réguliérement ouvrir la vis de niveau maxi pour écouler un apport d'huile en exces  qui vient via la boite , ou même des fois via le moteur par le roulement de vilo (dans ce cas controler le reniflard )
un bon carton sous la bécane au garage .... et c'est tout Smile 
si le probléme est trop perturbant : une Honda .....Laughing Laughing Laughing
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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  gafauval le Sam 29 Juin 2013 - 22:45

A mon avis la cause est dimanche dernier dans l'après midi. Mon Ariel a aussi mal supporté la série de cols Auvergnat. Je l'ai redémarré cet après midi sans pouvoir rouler et maintenant elle repose sur un lit de chiffons pour éponger tout ce qui en coule. Pas top.
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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  philippe c le Dim 30 Juin 2013 - 11:51

On ne sait toujours pas si c'est un carter en tôle, en alu ou en bois (chêne, hêtre, merisier?).

Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.


Dernière édition par philippe c le Dim 30 Juin 2013 - 12:35, édité 1 fois

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  jean-luc le Dim 30 Juin 2013 - 12:16

philippe c a écrit:On ne sait toujours pas si c'est un carter en tôle, en alu ou en bois.

Plus la question est précise, plus la réponse peut l'être.

énervant, hein ??? Mad 
C'est bien là le problème.
On se donne du mal à répondre aux questions incomplètes d'une personne...
Personne qui ne se donne pas la peine de répondre correctement aux questions qu'on lui pose pour faire avancer SON problème...Suspect

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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  single malt le Lun 1 Juil 2013 - 0:37

On se donne du mal à répondre aux questions incomplètes d'une personne...


ça devient fatiguant d'une manière générale , mon énergie s'épuise.....Twisted Evil No Sleep 
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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  gigi le Lun 1 Juil 2013 - 9:05

Et le poil de mouffette , vous avez essayé le poil de mouffette ???

Pour les chiffons d'essyyage , rien ne vaut la satinette des Vosges , je peux vous avoir des prix , j'achète en gros Suspect 

Viva  el Carter en Tola !!!!!

PS : j'ai vidangé le carter (cratère?) de la T...hier soir avant le roulage du prochain véquende , ben , oh miracle , il y avait la quantité réglementaire !I love you 

J'ai aussi voulu vérifier et nettoyer les vis, finalement je me suis dit qu'en faisant un petit repère sur le platal et son support je pourrais recaler easy ...tout faux ,en sortant le plateau, j'ai effacé le repère pale 

Qui c'est qui s'est sorti le zouli disque gradué ?????
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Re: Etanchéité carter primaire B33

Message  HATOT Thierry le Lun 1 Juil 2013 - 11:49

Effectivement je n'ai pas répondu au modèle de B33, elle est de 1948 et le carter primaire est en tôle. Veuillez m'en excuser, si cela vous a enervé. Merci à tous.

HATOT Thierry

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