Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bequille latérale

4 participants

Aller en bas

 - bequille latérale Empty bequille latérale

Message  HATOT Thierry Lun 20 Mai 2013 - 15:57

qui a une solution éfficace pour installer une béquille latérale, la plupart des béquilles se fixent sur un tube horizontal ce qui n'est pas possible sur mon cadre rigide de B33. Merci de votre reponse.

HATOT Thierry

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty side stand

Message  fred Lun 20 Mai 2013 - 18:43

salut
il doit y avoir une solution ...
une béquille MadBull a 30 euros sur ebay en diametre 7/8 (attention au diametre, elles sont proposée en 7/8 ,1 ,1 1/8, 1 1/4 etc ) http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Norton-BSA-side-stand-kick-stand-chopper-1-1-4-clamp-on-universal-frame-/300895336440?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item460ec277f8#ht_996wt_1141
le tube de cadre en rigide remonte vers l'ar , c'est clair qu'il n'est pas horizontal ; il faut donc limer la butée de béquille jusqu'a ce quelle se déploie avec un angle correcte pour que cela tienne sans risquer de faire tomber la moto .tu remarqeras que la béquille centrale reste parfaitement utulisable malgré cette installation
 - bequille latérale Photo850n


là c'est sur une B31 plunger , le tube remonte moins , mais c'est le même principe
 - bequille latérale Photo852j


sur la M20 le cadre a un double berceau sous le moteur , j'ai placé la béquille juste derriere le carter primaire , ça passe au mm prés sans rien toucher ! , il a juste fallu que je raccourcisse la béquille de 3 cm au niveau du patin , c'est de l'acier indien a ferrer les anes cela se brase nickel . a+ Fred

fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  jean-luc Lun 20 Mai 2013 - 19:04

La fixer, c'est bien, mais l'empêcher de tourner c'est mieux.
Quel moyen utilisez-vous pour empêcher la bride de fixation de tourner sur le tube du cadre sous l'effort de rotation ?
J'ai une fois vu mon ex-B33 s'écrouler doucement pendant que je m'étais arrêté et étais en train de pisser ! affraid

Normalement, la bride est soudée d'origine sur le cadre...

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty bequille

Message  fred Lun 20 Mai 2013 - 19:15

la bride est bien crantée a l'interieur , il faut souquer ferme les crantages rentre dans la viande du tube de cadre , c'est du 8 mm on peut y aller franchement , c'est sur que si il ya 2 mm de pintoche sur le cadre .... mieux faut nettoyer av , la béquille en photo sur la B31 est montée depuis 4 ou 5 ans ,( je ne sais plus) : jamais bougée ! (en même temps je ne fais pas le Johnny a fumer mon clop sur la latérale devant le bistrot Very Happy pour mater les gonzesses Laughing Laughing )
Si on a pas confiance , un point de soudure a l'arc suffira pour que cela ne tourne jamais , de mon coté je n'ai pas eu a le faire .
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  HATOT Thierry Lun 20 Mai 2013 - 21:35

salut Fred , je vois bien sur ta photo que cela a l'air pas mal mais j'ai dans cet endroit la barre de maintient de la flasque de frein. @+

HATOT Thierry

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : louhans

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  pollux Lun 27 Mai 2013 - 23:07

Apres avoir fait tomber 2 bsa sur bequille laté (vissé cranté du bon diametre), je brase a l'arc sur toute la circonférence de la patte (apres un bon serrage de boulons).
fin de l'histoire plus de chute Cool
serrer comme un ouf ça écrase le tube (surtout sur une coulissante) et l'idéal c'est de mettre la dite béquille le plus près du moteur et le plus loin de la roue AR (pour l'équilibre Laughing )
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  jean-luc Mar 28 Mai 2013 - 11:23

pollux a écrit:Apres avoir fait tomber 2 bsa sur bequille laté (vissé cranté du bon diametre), je brase a l'arc sur toute la circonférence de la patte (apres un bon serrage de boulons).
fin de l'histoire plus de chute Cool
serrer comme un ouf ça écrase le tube (surtout sur une coulissante) et l'idéal c'est de mettre la dite béquille le plus près du moteur et le plus loin de la roue AR (pour l'équilibre Laughing )
pollux

Ta méthode est très efficace.
D'accord avec toi pour l'insécurité et les risques de dommages au tube de cadre d'un serrage énergique, même bien effectué...

La qualité des tubes de cadre est toute relative, surtout en considérant leur âge et la corrosion intérieure éventuelle et invisible.

J'ai appliqué une autre méthode: une fois la position définitive trouvée, et le serrage effectué sans excès, j'ai fait un trou de 5mm à travers l'ensemble puis y ai mis un axe-boulon du même diamètre et de bonne qualité.
L'affaiblissement local créé par le trou est largement compensé par l'effet " gousset" des 2 demi coquilles de la béquille, qui renforcent de fait le tube à cet endroit.

Je l'ai fait chaque fois que j'ai voulu installer une telle béquille sur des cadres non prévus pour.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  jean-luc Jeu 13 Mar 2014 - 15:31

Je déterre le sujet car j'ai trouvé ça sur ebay USA...
Quelqu'un sait si ce modèle particulier de béquille adaptable est disponible plus près de chez nous ?

http://www.ebay.com/itm/TRIUMPH-NORTON-BSA-HARLEY-BOLT-ON-DOGLEG-SIDESTAND-PROP-STAND-7-8-PN-TBS-0197-/360878203468

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3933
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 - bequille latérale Empty Re: bequille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum