Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compte tour Smiths imprecis sur A65

4 participants

Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  JM lightning 2012-06-24, 3:49 pm

Bonjour,

il y a deux mois j'ai monté un compte tour Smiths neuf acheté en NOS aux US sur Ebay. Le compte-tour est arrivé en état neuf bien emballé dans son carton d'origine étiqueté avec une date de fab de 1971. Je l'ai monté , il marchait nickel. mais depuis 2 semaines, l'aiguille n'est plus stable ( varie de 3000 trs en alternatif sur un régime stable ) What a Face et affiche une vitesse de rotation bien supérieure à la vitesse du moteur. Ex au ralenti alors que le moteur doit tourner entre 1500 et 2000 tr le compte tour affiche 4000 trs ( en oscillant de manière permanente).

J'ai lubrifié le câble au WD40 mais pas mieux ! Evil or Very Mad

Connaissez vous ce phénomène ? Avez vous idée de l'origine de cette fébrilité de l'aiguille ?

Merci de vos idée.

Jean-Marie
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Re: Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  tonymelegaz 2012-06-24, 4:06 pm

salut,j'ai u le probléme sur un compteur ,je l'ai démonter il était tout sec un peu de wd40 ,il refonctionne trés bien
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Re: Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  patricknorton1214 2012-06-24, 5:01 pm

Qu'est ce que tu a comme bol de phare , sur ma A50 j'ai monter un bol en "obus" de 66 je crois et un compte tour , pas d'origine sur ce modèle , au compte tour j'ai un ralenti de 1500 tour et si je trifouille le câble il redescend a un petit 1000 tour , ce qui correspond plus a ce que j'estime , j'ai aussi des variations sur l'accord compteur compte tour en roulant . Regarde ton passage de câble , qu'il soit bien libre

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Re: Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  JM lightning 2012-06-25, 5:45 am

Ok je vais regarder que le câble ne soit pas trop tordu. Ce qui est bizarre c est que ça c est mis a le faire d un coup.
JM lightning
JM lightning

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 64
Localisation : Héricy, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Re: Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  jean-pierre 2012-06-25, 7:05 am

les smith magnétic ne sont pas de grande qualité contrairement aux chronométriques
les signes d'un affolement d'aiguille ne présagent rien de bon
sur ma Bonneville en 40 ans j'ai passé plusieurs compteurs compte tours et maintenant je me fie au compteur vtt
dernièrement j'ai monté un compte tours adaptable asiatique qui fonctionne correctement le look est identique sauf un peu plus haut
pour en revenir au smith le précédent que j'avais acheté d'occase assez cher a marché quelques centaines de km
puis en revenant du rally Triton en Suisse a un feu rouge a Bourg en Bresse un gros "couic couic "m'a stressé
aprés recherche du bruit j'ai vu l'aiguille du compte tour faire l’hélicoptère le bruit était étonnant car le moteur tournait ,j'avais le casque , plus étonnant le compte tour était brulant ,le cadran illisible
sur ma Bsa j'ai un compte tour smith 3.1 qui marche bien et un compteur qui bat la mesure ,j'ai aussi un compteur vtt
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour Smiths imprecis sur A65 Empty Re: Compte tour Smiths imprecis sur A65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum