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Message  Grok Mar 8 Mai 2012 - 9:45

Bonjour
Voilà, j'ai des doutes sur la capacité de mon embrayoire à soutenir son effort dans les tours...
J'ai l'impression qu'il patine mais je n'en suis pas vraiment sûr. Ce que je constate c'est que passé 4500 / 5000 tours en 4ème of course, j'ai du mal à avancer beaucoup plus vite que 120 km/h
Je vous dis cela car en fait je n'ai pas vraiment de point de repère. Heureux propriétaires de A65, pou vez-vous me préciser ce qu'il en est pour vous ? Merci
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Message  Antimoine Mar 8 Mai 2012 - 10:35

Salut,

J'ai pas de A65, mais en principe, si ton embrayage patine tu devrais constater une montée dans les tours sans évolution de la vitesse, bref, si le moteur continue d'accélérer mais pas la moto, alors il patine. Si elle monte à 120 et que le régime moteur est stable à cette vitesse alors que tu es toujours gaz ouvert, je ne pense pas que ton embrayage patine.

Ta bécane dépassait cette vitesse de pointe auparavant ?
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Message  Grok Mar 8 Mai 2012 - 11:11

Bonjour Antimoine et merci.
En fait je me demandais si un embrayage mal réglé (car les disques de mon Lightning sont neufs) pouvait patiner uniquement dans les hauts régimes. Pour le reste, comme je viens de le préciser, je n'ai pas de repères concernant régimes et vitesse max hormis ce qu'il en est dit sur le papier.
Pour être franc, ce n'est pas que je veuille en faire une bête de course mais hier pour l'avoir poussée à un "shaking" 130 j'ai trouvé que c'était très laborieux voire pénible. Bon ceci dit, rouler à 130 de croisière n'est pas le but recherché.
Ayant déjà évoqué la question à propos d'un arbre à cames inapproprié et de la "molesse" relative du moulin, j'envisage toutes les pistes pour le rendre plus punchy, du moins à ce qu 'il devrait être à l'origine. Pour en revenir au titre de ce post, êtes-vous restés sur les rapports de démultiplication d'origine ou quelles sont les modifications que vous avez effectuées et le gain constaté ?
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Message  gigi Jeu 10 Mai 2012 - 12:31

Oui, ça peut arriver que l 'embrayage tapine en haut : quand tu es dans les tours , il y a plus de chevaux à passer.

Après , même avec un arbre à cames paisible , 130 à fond les ballons avec un Lightning, c'est mince ...ton outil doit pouvoir rouler à 110/120 en croisière sans soucis , et pointer à au moins 150 ...

En démultiplication standard, il me semble que c'est 20/47

http://www.bsafiles.se/vh/A65_6970/gd.pdf

Hope this helps !!! pig
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Message  philippe c Jeu 10 Mai 2012 - 16:07

Avant d'incriminer l'arbre à cames, il faudrait savoir si les réglages de base sont bons, allumage, jeu aux culbus, taille des gicleurs. Le moteur lui même est-il en bon état, quels travaux faits dessus récemment?

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Message  Grok Sam 12 Mai 2012 - 22:48

Salut Philippe
Pour l'arbre à cames, c'est sûr je n'ai pas le plus pointu.
J'ai vérifié et refait les jeux aux culbuteurs il y a moins de 1000km, les gicleurs de mes concentric 932 sont standard, la batterie gel est neuve et mon allumage électronique Boyer ne me pose aucun souci...
Donc je n'y crois pas trop.
Je m'y recolle demain pour un test avec ouverture des gaz en grand car je viens de faire chemiser les boisseaux de mes carbus. C'est vrai qu'avant cela je me suis plus d'une fois retrouvé avec l'un ou l'autre carbu coincé et que j'ai du prendre une mauvaise habitude à rouler en deçà des possibilités de la machine. Puis j'irai prendre les compressions histoire d'en savoir plus...
Dernière précision svp : 4500 tours pour 120kmh, cela vous parait-il correct ?
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Message  gigi Dim 13 Mai 2012 - 10:56

Tout à fait correct , ça te donnerait 180 à peu près à 7000 tours . Conforme à la machine , donc ! clown
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Message  single malt Dim 13 Mai 2012 - 15:50

salut Grok! même réflexion que Philippe C concernant tes réglages, apparemment tes carbus de 32 ne sont valables que pour les Spitfire MK3 et 4 de 67 et 68, tu devrais avoir des 30 mm, bon ! ça n'empêche pas de fonctionner mais est ce que tu ne gaves pas trop le moteur? sachant que tu as monté un AC plus réduit en ouverture,quand aux arbres à cames il n'y en a pas un plus pointu que l'autre, la levée est la même 7,7 mm seules les durées d'ouverture sont différentes, à vouloir toujours trop modifier en cherchant le gain on obtient souvent l'inverse Smile
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Message  norton Lun 14 Mai 2012 - 9:09

Effectivement il doit sérieusement patiner , je n'ai jamais eu ce problème et pourtant ma démultiplication est de 21/47 .
Il faut savoir que les écrous des disques d'embrayage doivent etre a niveau des tiges filetées ou a 1 filet sortant suivant l'usure des disques !
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Message  gigi Lun 14 Mai 2012 - 14:51

Une autre cause de tapinage de l'embrayoire : si les caoutchoucs de l'amortisseur de couple sont HS, le guidage de la noix devient aléatoire , et la chose patine, même avec des ressorts tendus et des disques neufs , que ce soient des 33 ou des 45 , mono , ou stéréo ...stéréo dans ton cas ... clown
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Message  Antimoine Lun 14 Mai 2012 - 15:24

Bonjour Grok,

Je n'ai toujours pas compris ce qui te donne l'impression de patiner à haut régime. Vois tu le compte-tour s'emballer (ou entends-tu le moteur le faire) ? Si le régime est stable il n'y a probablement pas de patinage. Dans ce cas, ou tu es sous-multiplié ou bien ton moteur manque de puissance (jeu soupapes, alimentions essence ...). Qu'ont donc donné les essais ?
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Message  jean-pierre Lun 14 Mai 2012 - 21:41

21x47 il faut avoir un moteur au top
si il y a un manque de compression ,ou simplement une arrivée d'air restreinte ça suffit pour que le moteur "s''assoit"
sur ma Thunderbolt j'ai mis 19x47 et ça pousse velu ,pour faire de la route a 100/110 c'est l'idéal
pour une A65L 20x47 je pense que c'est suffisant
après c'est comme on dit chacun sa chapelle
pour résumer BSA c'est la joie bien que je sois dans ma 41eme année en T120
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Message  jean-pierre Lun 14 Mai 2012 - 21:57

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Message  norton Mar 15 Mai 2012 - 7:12

jean-pierre a écrit:21x47 il faut avoir un moteur au top
si il y a un manque de compression ,ou simplement une arrivée d'air restreinte ça suffit pour que le moteur "s''assoit"
sur ma Thunderbolt j'ai mis 19x47 et ça pousse velu ,pour faire de la route a 100/110 c'est l'idéal
pour une A65L 20x47 je pense que c'est suffisant
après c'est comme on dit chacun sa chapelle
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Cette démultiplication est pour tailler la route et pas faire de la ville , tout comme ma pompe a huile a gros débit (+30%) de Lightning 750 cc .
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Message  jean-pierre Mar 15 Mai 2012 - 15:35

j'ai aussi une pompe SRM des bielles R&R ect...
mais j'ai fait une moto de tourisme pour rouler avec ma moitié et avec bagages donc j'ai pas la même approche sur la transmission .
sur qu'avec plus de chevaux et un pilotage adapté tirer plus long ça se défend
comme je disait chacun la sienne ,c'est comme pour les huiles toutes les recettes sont bonnes , l'important c'est le bon niveau
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Message  norton Mar 15 Mai 2012 - 22:30

Exact, mais je te rappelle qu'une anglaise c'est comme un diesel , c'est coupleux et donc tout comme un diesel ,il doit tirer long .
Pour les huiles ,je sais il y en a a toutes les sauces , l'important pour moi c'est qu'elle soit de synthèse !
Je roule en synthèse depuis 1975 ou a l'époque c'était de la Mobil Point 1 .
jamais emmerdé !
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Message  Grok Mer 16 Mai 2012 - 11:17

Bon, pour en revenir à mes moutons (à défaut de chevaux) je corrige : à 4500 tours je suis à 105/110 kmh. Donc soit je suis sous-multiplié, (j'ai le très vague souvenir d'avoir monté un pignon de 20 mais faut que je vérifie...) soit mon compteur est pessimiste... et je me fais des idées. En tout cas, ce qui est certain et merci pour la remarque c,'est que le moteur semble "s'asseoir" et a du mal à donner ce que je pourrais en attendre. Je démonte l'embrayage pour vérifier les dents sauf si vous avez une meilleure idée pour les compter.
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Message  Grok Mer 16 Mai 2012 - 11:20

Je rectifie : "sur-multiplié" vous l'aviez compris.

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Message  patricknorton1214 Mer 16 Mai 2012 - 18:41

Pour étalonner ton compteur , c'est facile , il y a maintenant des radars "éducatif" partout , t'en repère un et tu fais des essais , il y en a un prés de chez moi depuis peu , je vais le tester

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