embrayage a 65

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embrayage a 65

Message  pat db5 le Ven 2 Mar 2012 - 20:28

Bonjour
j'ai changé l' embrayage de ma firebird scrambler car très usé.
je remonte le nouveau et est-ce normal que la cloche (pignon de chaine triplex)bouge lorsque je manœuvre la commande.
mauvais réglage de ma part?
Vos lumières messieurs j 'ai besoin d explication pour que cela fonctionne
merci

pat db5

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Re: embrayage a 65

Message  rollmops le Ven 2 Mar 2012 - 22:06

ben, heuuuuuuuuu, ça y'at'y pas bougé aussi AVANT que tu démontes?
ou bien écrou de cloche sur arbre mal serré
ou bien jeu dans les galets

rollmops

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Re: embrayage a 65

Message  pat db5 le Ven 2 Mar 2012 - 22:34

Avant pas vérifié,la j'ai tout changé,galets etc je vais controler le serrage
La cloche bouge plus ou moins comme je sert les ressors
Merci

pat db5

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Re: embrayage a 65

Message  pat db5 le Ven 2 Mar 2012 - 22:35

Cela bouge un peu lorsque
je debraye avec le levier

pat db5

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Re: embrayage a 65

Message  norton le Dim 4 Mar 2012 - 13:26

Non , tu as une problème de mauvais montage de la clavette sur l'arbre conique de sortie de boite !
Redémonte tout !

Maintenant si c'est la cloche ou il y a les ressorts , celle qui est en appui sur les disques d'embrayage qui a du voile : c'est normal .
Pour limiter cela on fait patiner en ckikant mais a la limite de l'entrainement , on règle les ressorts en conséquence .
L'idéal est de monter des ressorts neufs , donc qui n'ont pas subit les tassements du temps .
Ils sont calibrés en longueur et garantissent plus de souplesse en débrayant mais aussi permettent un réglage plus précis .L'embrayage entraine moins en chauffant obligatoirement puisque course d'utilisation augmentée !

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Re: embrayage a 65

Message  pat db5 le Dim 4 Mar 2012 - 13:58

Bonjour
et merci pour ces conseils ,je vais redémontrer et vérifier la clavette.
j 'iai tout mis neuf y compris les ressorts !!

pat db5

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Re: embrayage a 65

Message  norton le Dim 4 Mar 2012 - 14:38

Il vaut mieux , tu n'as pas droit a l'erreur , c'est la transmission primaire !
Derniers conseils , le dépassement de la tige filetée et les écrous d'embrayage doit etre compris entre 1 et 2 filets maximum .
Respecter le couple de serrage de l'écrou central sans oublier le frein tole .
Les petites vis de la flasque qui coiffent l'amortisseur d'embrayage ont la réputation de se dévisser , tu devras donc les monter au frein filet loctite faible .
Vérifier si ta chaine primaire n'est pas une chaine triplex industrielle c'est a dire a rouleaux fendus , la changer si c'en est une !
Regarde bien si tu as les 2/10èmes de jeu entre alternateur et rotor tout autour .
Es tu sur de la bonne étanchéité de ton spit de sortie vilo car c'est le moment !
Je répète de la graisse sur le joint de carter d'embrayage .
Si tu peux enrober le fil d'alternateur d'une pate ,résine ,gaine rétractable ou autre cela le préservera du durcissement de la gaine a l'huile .

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Re: embrayage a 65

Message  pat db5 le Dim 4 Mar 2012 - 22:11

Encore merci pour tous ces conseils
Je vais suivre tout ça

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Re: embrayage a 65

Message  pat db5 le Mer 7 Mar 2012 - 21:16

Norton bonjour
j ai confondu crépine de réservoir d 'huile avec épurateur de vilebrequin !!
il faut tout démonter pour y accéder?

pat db5

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Re: embrayage a 65

Message  norton le Mer 7 Mar 2012 - 23:42

Justement il faut tout démonter , donc il faut absolument savoir si cela a été fait il y a plus de 30 000kms .
Sinon ,malheureusement je te conseille de sortir le vilo , de le nettoyer et profiter de ce démontage pour changer coussinets et bague vilo (une rectification n'est pas nécessaire ) .
C'est pour cela que je dis qu'une cartouche d'huile est absolument nécessaire .

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