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cabu monoblc

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gigi
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Message  thierrykinka Ven 20 Jan 2012 - 10:44

bonjours à tous
Je bricole ma B31 de 1955, elle est équipée d'un carbu monobloc avec filtre à air. Comme la magnéto a été refaite chez DELORS, je cherche côté carbu. Les symptômes: des à coups en accélération, surtout en côte, comme s'il y avait une arrivée d'essence insuffisante.
Je m'interroge sur les dimensions de mes gicleurs: gicleur principal 260 et gicleur d'aiguille 90.
qu'en pensez vous ?
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Message  gigi Ven 20 Jan 2012 - 12:11

Trouvé ça sur le net :


dimension carbu gicleur ralenti coupe boisseau gicleur marche gicleur d'aiguille position d'aiguille

376/002 BSA 350cc 1955-56; B31(Home) 1" 30 3.5 260 0.11 2
376/003 BSA 350cc 1955-60; B31(for Air Filter) (Export) 1" 30 3.5 200 0.11 2
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Message  pollux Ven 20 Jan 2012 - 12:33

Salut,
Gigi a raison,
Pour un B31 avec filtre un gicleur 260 c'est beaucoup trop gros, 200 serait plus adapté.
Sur mon BM33 (sans filtre) j'ai mis un 240, et c'est pil poil, donc tu vois, t'es trop riche, et du coup ton moteur prends pas ses tours en reprise.
Ta bougie doit etre noire, au moins tu risques pas de serrer Very Happy
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Message  jean-luc Ven 20 Jan 2012 - 18:13

La taille du gicleur principal n'a que peu d'influence aux ouvertures communes.
Ton symptôme semble bien celui d'un mélange trop riche, mais tu devrais essayer de baisser l'aiguille d'un cran : ça, c'est efficace aux régimes qui sont les nôtres.
Mettre un gicleur plus petit va améliorer les choses seulement aux grandes ouvertures , celles où nous n'allons jamais.

J'ai galéré avec les mêmes symptômes sur mon B33, et descendre l'aiguille d'un cran a résolu instantanément le problème.

Tu nous dis le résultat ? Rolling Eyes
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Message  Zebulon Ven 20 Jan 2012 - 18:44

Un petit tableau fort pratique,à mettre dans vos archives Wink

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Message  jeanjean76 Ven 20 Jan 2012 - 18:53

merci pour le tableau .nickel .

question .ça veut dire quoi "avec F.A ou sans F.A ??

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Message  Zebulon Ven 20 Jan 2012 - 18:55

FA veut dire filtre à air ,donc avec ou sans Wink
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