cabu monoblc
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gigi
thierrykinka
6 participants
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cabu monoblc
bonjours à tous
Je bricole ma B31 de 1955, elle est équipée d'un carbu monobloc avec filtre à air. Comme la magnéto a été refaite chez DELORS, je cherche côté carbu. Les symptômes: des à coups en accélération, surtout en côte, comme s'il y avait une arrivée d'essence insuffisante.
Je m'interroge sur les dimensions de mes gicleurs: gicleur principal 260 et gicleur d'aiguille 90.
qu'en pensez vous ?
Je bricole ma B31 de 1955, elle est équipée d'un carbu monobloc avec filtre à air. Comme la magnéto a été refaite chez DELORS, je cherche côté carbu. Les symptômes: des à coups en accélération, surtout en côte, comme s'il y avait une arrivée d'essence insuffisante.
Je m'interroge sur les dimensions de mes gicleurs: gicleur principal 260 et gicleur d'aiguille 90.
qu'en pensez vous ?
thierrykinka- Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville
Re: cabu monoblc
Trouvé ça sur le net :
dimension carbu gicleur ralenti coupe boisseau gicleur marche gicleur d'aiguille position d'aiguille
376/002 BSA 350cc 1955-56; B31(Home) 1" 30 3.5 260 0.11 2
376/003 BSA 350cc 1955-60; B31(for Air Filter) (Export) 1" 30 3.5 200 0.11 2
dimension carbu gicleur ralenti coupe boisseau gicleur marche gicleur d'aiguille position d'aiguille
376/002 BSA 350cc 1955-56; B31(Home) 1" 30 3.5 260 0.11 2
376/003 BSA 350cc 1955-60; B31(for Air Filter) (Export) 1" 30 3.5 200 0.11 2
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: cabu monoblc
Salut,
Gigi a raison,
Pour un B31 avec filtre un gicleur 260 c'est beaucoup trop gros, 200 serait plus adapté.
Sur mon BM33 (sans filtre) j'ai mis un 240, et c'est pil poil, donc tu vois, t'es trop riche, et du coup ton moteur prends pas ses tours en reprise.
Ta bougie doit etre noire, au moins tu risques pas de serrer
Gigi a raison,
Pour un B31 avec filtre un gicleur 260 c'est beaucoup trop gros, 200 serait plus adapté.
Sur mon BM33 (sans filtre) j'ai mis un 240, et c'est pil poil, donc tu vois, t'es trop riche, et du coup ton moteur prends pas ses tours en reprise.
Ta bougie doit etre noire, au moins tu risques pas de serrer
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: cabu monoblc
La taille du gicleur principal n'a que peu d'influence aux ouvertures communes.
Ton symptôme semble bien celui d'un mélange trop riche, mais tu devrais essayer de baisser l'aiguille d'un cran : ça, c'est efficace aux régimes qui sont les nôtres.
Mettre un gicleur plus petit va améliorer les choses seulement aux grandes ouvertures , celles où nous n'allons jamais.
J'ai galéré avec les mêmes symptômes sur mon B33, et descendre l'aiguille d'un cran a résolu instantanément le problème.
Tu nous dis le résultat ?
Ton symptôme semble bien celui d'un mélange trop riche, mais tu devrais essayer de baisser l'aiguille d'un cran : ça, c'est efficace aux régimes qui sont les nôtres.
Mettre un gicleur plus petit va améliorer les choses seulement aux grandes ouvertures , celles où nous n'allons jamais.
J'ai galéré avec les mêmes symptômes sur mon B33, et descendre l'aiguille d'un cran a résolu instantanément le problème.
Tu nous dis le résultat ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: cabu monoblc
merci pour le tableau .nickel .
question .ça veut dire quoi "avec F.A ou sans F.A ??
question .ça veut dire quoi "avec F.A ou sans F.A ??
jeanjean76- Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rouen
Re: cabu monoblc
FA veut dire filtre à air ,donc avec ou sans
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
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