mets de l'huile!!!
+3
pollux
gafauval
tonymelegaz
7 participants
Page 1 sur 1
mets de l'huile!!!
bonjours a tous ,suite a la vidange de ma boite de ma m20,(boite haricot),elle pisse comme un panier par les bagues bronze ,avant je mettais de la 90 pour les ponts est boite de voiture mais il parait que c'est pas bon pour les bagues ,donc j'ai mis de la 20/50 est ça pisse ce qui est logique car plus fluide.que faut il mettre comme huile pour évitais les fuites?
tonymelegaz- Messages : 195
Re: mets de l'huile!!!
J'ai lu aussi cette histoire d'huile avec additif autre pression qui détériorerait les bagues. Pour ma part je met depuis longtemps de la 90 et même de la 120 sans constater de problème particulier.
Il faut savoir aussi que l'huile 20W50 moteur a la même viscosité que de la 90 pour boîte car ce ne sont pas les mêmes normes de mesure ce qui donne des chiffres différents. En vrai à la température qui va bien, les deux huiles "coulent" pareil. Pour info, dans les ponts de mes vielles allemandes, je mets un mélange graisse huile style mayonnaise mal prise pour éviter que ça ne dégouline trop dans les tambours de freins et tout va bien. Ceci n'engage que moi.
Francis.
Il faut savoir aussi que l'huile 20W50 moteur a la même viscosité que de la 90 pour boîte car ce ne sont pas les mêmes normes de mesure ce qui donne des chiffres différents. En vrai à la température qui va bien, les deux huiles "coulent" pareil. Pour info, dans les ponts de mes vielles allemandes, je mets un mélange graisse huile style mayonnaise mal prise pour éviter que ça ne dégouline trop dans les tambours de freins et tout va bien. Ceci n'engage que moi.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Bonjour,
souvent on lit dans le livret d'entretien 20W50 ou sae40 , mais avec une vieille boite de 50ans... je met de la 90 pour boite oscillantes, et je mélange 1/3 de graisse 2/3 de 90 pour le boites encore + vieilles.
souvent on lit dans le livret d'entretien 20W50 ou sae40 , mais avec une vieille boite de 50ans... je met de la 90 pour boite oscillantes, et je mélange 1/3 de graisse 2/3 de 90 pour le boites encore + vieilles.
pollux- Messages : 635
bonjour à tous; Je suppose que vous faites référence au sujet paru dernièrement dans LVM. C'est vrai qu'on s'y perd un peu. Sur ma B33 de 57, je mets également de l'huile pour boite et pont (90) depuis 10 ans. cela fonctionne bien mais c'est vrai que je ne l'ai jamais ouverte. Y a il vraiment un risque pour les bagues bronze ? Est ce que dans les boites de voitures, il n'y a pas de bague bronze ? Si quelqu'un a des lumières...
Michel- Messages : 232
Je roule sur ces choses depuis euh, on va dire un certain temps , et j'ai toujours mis de la 80/90 dans mes boites sans soucis ...
J'ai emmené ma Bonnie à un kilométrage peu avouable , sans jamais avoir touché la boite .
Pour ma veloce ,bagues refaites il y a 15 ans , aucun soucis depuis et mes BSA , je ne me suis jamais posé la question ...
Le B40 a près de 70000 , moteur neuf de chez neuf au départ ...
Quand j'ouvrirai, dans une dizaine d'années , je verrai bien ...
Si ça marche on ne cherche pas la misère ...si ????
J'ai emmené ma Bonnie à un kilométrage peu avouable , sans jamais avoir touché la boite .
Pour ma veloce ,bagues refaites il y a 15 ans , aucun soucis depuis et mes BSA , je ne me suis jamais posé la question ...
Le B40 a près de 70000 , moteur neuf de chez neuf au départ ...
Quand j'ouvrirai, dans une dizaine d'années , je verrai bien ...
Si ça marche on ne cherche pas la misère ...si ????
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
salut,je viens d'acheter un épaississant d'huile ,250 ml pour 5litres d'huile ,ça soit disant épaissit l'huile est diminue fortement les fuites ,a suivre
tonymelegaz a écrit:salut,je viens d'acheter un épaississant d'huile ,250 ml pour 5litres d'huile ,ça soit disant épaissit l'huile est diminue fortement les fuites ,a suivre
ça ne a sert à rien de mettre de mettre des additifs dans l'huile de boite , le problème vient d'un manque d'étanchéité dû aux joints ou à l'usure de la bague du kick ou sélecteur ... mets du plâtre ça colmate mieux!
single malt- Messages : 3293
salut,ça marche super bien,j'espere que je ne n'ai pas mis trop de platre
J'ai posé la question sur les huiles de boite à une personne qui travaille dans les huiles (non, pas vraiment dedans mais vous m'avez compris) industrielles et autos. Il m'a confirmé que les additifs dans les huiles de boite haute pression actuelle pouvaient effectivement détériorer les bagues des boites de motos anciennes. Pas facile de donner des dates car certaines marques ont évoluées vers des bagues en alliage plus "moderne" plus rapidement que d'autres. La remarque était fondée mais il ne sera pas possible de donner plus de précision. Donc chacun fait comme il le sent.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
tonymelegaz a écrit:salut,je viens d'acheter un épaississant d'huile ,250 ml pour 5litres d'huile ,ça soit disant épaissit l'huile est diminue fortement les fuites ,a suivre
Tu peux nous donner des précisions sur ce produit ?
jean-luc- Admin
salut,le produit est de la marque ecotec,anti-fuites moteur ,c'est un gel que l'on rajoute dans l'huile ,fabriquer en france a arles 13 : http:/www.ecotec.fr ,c'est efficace mais il faut doubler la dose ,est avoir pas trop de jeu dans les bagues (kick , sélecteur) ,moi je met que dans la boite de ma m20!!! prix 18€ ,bidon de 250ml pour 5litres de quoi faire , apprêt chacun fait comme il veut
Page 1 sur 1