Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
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Michel 67
jean-luc
ptitman
7 participants
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Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
Voila, preque 1 semaine que je roule avec une A50 Royal Star de 1969 model US!
J'aurais voulu obtenir quelques conseils pour l'utilisation d'une premiere anglaise et surtout savoir si on peut obtenir l'historique des anciens proprios!
Merci de m'accueillir!
A plus pour d'autres questions!
PS je débute en ancienne!!!
J'aurais voulu obtenir quelques conseils pour l'utilisation d'une premiere anglaise et surtout savoir si on peut obtenir l'historique des anciens proprios!
Merci de m'accueillir!
A plus pour d'autres questions!
PS je débute en ancienne!!!
ptitman- Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
Salut Ptiman
Je ne comprends pas bien tes questions : historique des anciens proprios , aux USA ?
As-tu des notions et une expérience de la mécanique ?
Pose nous des questions précises , et il te sera répondu .
On aime bien les photos aussi .
Royal star : bonne moto , et bonne année !
Elle marche bien ?
Bienvenu ,
Jean-Luc
Je ne comprends pas bien tes questions : historique des anciens proprios , aux USA ?
As-tu des notions et une expérience de la mécanique ?
Pose nous des questions précises , et il te sera répondu .
On aime bien les photos aussi .
Royal star : bonne moto , et bonne année !
Elle marche bien ?
Bienvenu ,
Jean-Luc
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
En fait, la mecanique s'arrete pour moi à l'age de la mobylette, autant dire que je ne connait pas grand chose!
Elle demarre difficilement et elle a de la peine à tenir le ralenti à froid evidemment ensuite ca va un peu mieux!
Elle a eu la vidange de faite et je n'ai pas encore regardé aux bougies!
Ah, pour en revenir aux anciens proprios, j'ai appris qu'elle avait roulée en Californie pendant une 15aine d'années et qu'elle est revenue en France à Renne ... voila c'est tout! Je ne pense pas pouvoir retrouver leurs noms mais le fait de savoir qu'elle a une histoire me plait beaucoup!
En fin pour les photos, le temps ne s'y pretes pas aujourd'hui mais promis j'en enverrais à la fin de la semaine...Venderdi s'annonce pas trop mal...alors une petite sortie jusqu'au boulot photos et reour à la casa avec plus ou moins de retard suivant l'humeur de la bete!!!
A plus !
et si vous avez des techniques ou des conseils sur l'entretien je suis preneur ... il faut surtout que j'arrive à kiker correctement... au dela de 15 coups je fatigue...et oui pas tres sportif le jeune homme!
Elle demarre difficilement et elle a de la peine à tenir le ralenti à froid evidemment ensuite ca va un peu mieux!
Elle a eu la vidange de faite et je n'ai pas encore regardé aux bougies!
Ah, pour en revenir aux anciens proprios, j'ai appris qu'elle avait roulée en Californie pendant une 15aine d'années et qu'elle est revenue en France à Renne ... voila c'est tout! Je ne pense pas pouvoir retrouver leurs noms mais le fait de savoir qu'elle a une histoire me plait beaucoup!
En fin pour les photos, le temps ne s'y pretes pas aujourd'hui mais promis j'en enverrais à la fin de la semaine...Venderdi s'annonce pas trop mal...alors une petite sortie jusqu'au boulot photos et reour à la casa avec plus ou moins de retard suivant l'humeur de la bete!!!
A plus !
et si vous avez des techniques ou des conseils sur l'entretien je suis preneur ... il faut surtout que j'arrive à kiker correctement... au dela de 15 coups je fatigue...et oui pas tres sportif le jeune homme!
ptitman- Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
Salut Ptitman
Avec ce genre de moto, il faut absolument le trousseau qui va bien. Un peu de litérature (presque toujours en anglais oeuf corse) est, je pense, indispensable. Je n'ai qu'une BSA et pas depuis très longtemps. Cet hivers, j'ai refait le moteur et c'était mon premier moteur "aussi évolué" (même référence que toi aux mobs ou autres mono 2 temps). La mécanique, c'est facile dans la mesure où l'on est obligé, par manque d'outillage, de se cantoner au rôle de monteur/démonteur. Rare son ceux qui achètent une perceuse à colonne ou un tour avec leur première moto ancienne!
Mais si on a pas un minimum de documentation, ça peut ne plus être aussi facile que ça!
Pour mon cas, m'ont été indispensables:
- Le Haynes traitant de BSA A7. C'est en anglais et c'est l'équivalent des RTM (Revue Technique Moto) que nous connaissons. J'ai aussi Les Archives du collectionneur traitant du sujet. C'est en français mais nettement moins riche que le Haynes.
Il se trouve en vente sur amazone ou ebay ou tout plein d'autres sites de vente par correspondance.
- La Part-List est indispensable pour commender des pièces neuves ou comprendre un ordre de montage. Elle permet aussi de voir si aucune pièce ne manque ou si elle n'a pas été prélevée sur une autre moto.
En patientant un peu, celle relative à ton A50 devrait réapparaitre en téléchargement libre sur ce forum.
- Les "Service Sheet" sont des document qui étaient destinés à l'origine aux professionnels devant intervenir sur nos machine. Elles informe sur les paramètres de réglage recommandés par le constructeur, l'usage des outils spécifiques, couples de serrage, cote de fabrication etc...
Dans les pages: PDF intérssants sur les autres site, tu trouvera celle des A50.
- Le "Owner manual" était fournis avec une moto neuve. C'est le mode d'emploi qui décrit les caractéristiques du véhicule.
- Pour le puriste de la machine d'origine, "BSA Twin Restoration" de Roy Bacon est la bible. Il m'a aidé à comprendre que ma Shooting Star ne sera plus jamais d'origine! A moins de gagner au loto!
Il est en vente aux mêmes endroit que le Haynes.
Pour les conseils, c'est difficile de s'y retrouver. Il faut faire une synthèse et te laisser guider par ton instinct. Exemple les joints: certains seront partisant du joint papier tremper dans de l'huile lin, d'autres ne jurerons que par la pate à joint à la place des joints papiers, d'autres seront persuadés qu'il faut utiliser un joint papier avec de la pâte à joint, il en est même qui remplacent tout cela par de la peinture glycero. Tout le monde y va de son expérience et c'est à toi de choisir.
Il faut prendre le temps de lire tout ce qui a été écrit et en tirer ses propres conclusions. Mais les questions précises trouveront surement réponse sur ce forum.
Bienvenu à toi
Slt et frt
Michel 67
Avec ce genre de moto, il faut absolument le trousseau qui va bien. Un peu de litérature (presque toujours en anglais oeuf corse) est, je pense, indispensable. Je n'ai qu'une BSA et pas depuis très longtemps. Cet hivers, j'ai refait le moteur et c'était mon premier moteur "aussi évolué" (même référence que toi aux mobs ou autres mono 2 temps). La mécanique, c'est facile dans la mesure où l'on est obligé, par manque d'outillage, de se cantoner au rôle de monteur/démonteur. Rare son ceux qui achètent une perceuse à colonne ou un tour avec leur première moto ancienne!
Mais si on a pas un minimum de documentation, ça peut ne plus être aussi facile que ça!
Pour mon cas, m'ont été indispensables:
- Le Haynes traitant de BSA A7. C'est en anglais et c'est l'équivalent des RTM (Revue Technique Moto) que nous connaissons. J'ai aussi Les Archives du collectionneur traitant du sujet. C'est en français mais nettement moins riche que le Haynes.
Il se trouve en vente sur amazone ou ebay ou tout plein d'autres sites de vente par correspondance.
- La Part-List est indispensable pour commender des pièces neuves ou comprendre un ordre de montage. Elle permet aussi de voir si aucune pièce ne manque ou si elle n'a pas été prélevée sur une autre moto.
En patientant un peu, celle relative à ton A50 devrait réapparaitre en téléchargement libre sur ce forum.
- Les "Service Sheet" sont des document qui étaient destinés à l'origine aux professionnels devant intervenir sur nos machine. Elles informe sur les paramètres de réglage recommandés par le constructeur, l'usage des outils spécifiques, couples de serrage, cote de fabrication etc...
Dans les pages: PDF intérssants sur les autres site, tu trouvera celle des A50.
- Le "Owner manual" était fournis avec une moto neuve. C'est le mode d'emploi qui décrit les caractéristiques du véhicule.
- Pour le puriste de la machine d'origine, "BSA Twin Restoration" de Roy Bacon est la bible. Il m'a aidé à comprendre que ma Shooting Star ne sera plus jamais d'origine! A moins de gagner au loto!
Il est en vente aux mêmes endroit que le Haynes.
Pour les conseils, c'est difficile de s'y retrouver. Il faut faire une synthèse et te laisser guider par ton instinct. Exemple les joints: certains seront partisant du joint papier tremper dans de l'huile lin, d'autres ne jurerons que par la pate à joint à la place des joints papiers, d'autres seront persuadés qu'il faut utiliser un joint papier avec de la pâte à joint, il en est même qui remplacent tout cela par de la peinture glycero. Tout le monde y va de son expérience et c'est à toi de choisir.
Il faut prendre le temps de lire tout ce qui a été écrit et en tirer ses propres conclusions. Mais les questions précises trouveront surement réponse sur ce forum.
Bienvenu à toi
Slt et frt
Michel 67
merci pour les tuyaux!!!
Je vais essayer de t'envoyer une photo de la bete!!!!!!!!
ptitman- Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
L'environnement de la photo n'est pas top...désolé ...je ferais mieux la prochaine fois!!
Qu'en penses tu malgré tout?
Qu'en penses tu malgré tout?
ptitman- Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
La machine est belle et l'environnement paradisiaque! T'as pas idée du nombre de gent qui restaurent dans 8m²!
J'ai repris ton post pour rendre la photo visible. Je ne sais pas si j'ai pas fait sauté une ligne de texte. oops!
Slt et frt
Michel 67
J'ai repris ton post pour rendre la photo visible. Je ne sais pas si j'ai pas fait sauté une ligne de texte. oops!
Slt et frt
Michel 67
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
Salut a toi, et bien belle Machine,
Pour le demarrage, il ma fallut aussi quelques essais pour bien la comprendre,
EX pour la Mienne, mais tu peut faire un essai, ça va peut etre fonctionné avec la tienne,
1-ne pas mettre de choke
2- bien noyer le carbu avec le poussoire sur la cuve ( un petit jet d'essence doit sortir)
3- un coup de Kick pour alimenter les cylindres
4- un filet de de gaz et un coups kick, et c'est parti a tout les coups
Pour le demarrage, il ma fallut aussi quelques essais pour bien la comprendre,
EX pour la Mienne, mais tu peut faire un essai, ça va peut etre fonctionné avec la tienne,
1-ne pas mettre de choke
2- bien noyer le carbu avec le poussoire sur la cuve ( un petit jet d'essence doit sortir)
3- un coup de Kick pour alimenter les cylindres
4- un filet de de gaz et un coups kick, et c'est parti a tout les coups
ed1966- Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Belgique province de Liège
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
salut , félicitation pour ta monture , si tu n'y connais pas grand chose en mécanique , fait toi épauler par de vrai connaisseur , évite les bricolages au pif .....
de toutes façon si elle est en bonne état et peu kilometrée et si tu es sage dans l'utilisation elle ne va te reclamer que de l'entretien , avec du soin et du bon sens on fait déja beaucoup de choses !
de toutes façon si elle est en bonne état et peu kilometrée et si tu es sage dans l'utilisation elle ne va te reclamer que de l'entretien , avec du soin et du bon sens on fait déja beaucoup de choses !
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
Salut,
Belle machine, très semblable à mon A65. Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir avec elle.
Tu vas voir içi c'est le bon endroit et plus on est mieux c'est.
Belle machine, très semblable à mon A65. Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir avec elle.
Tu vas voir içi c'est le bon endroit et plus on est mieux c'est.
Poulflèche- Messages : 147
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 54
Localisation : Entre l'Ourthe et l'Aisne Belgique
merci tout le monde
Euuuuuuh, merci à tous pour l'accueil! Coooooooool
Ed1966 Monsieur ED ta technique elle pas toute naze!
Je suis rendu à 3 coups de kick uniquement! Le pied, donc grand merci à toi!
Elle pete dufeu de Dieu, c'est que du bonheur!
Je vais essayer de m'attaquer au nettoyage de carbu ... filtre à air et co, j'ai trouvé le owner's manuel reste plus qu'à apprendre l'anglais et c'est parti!
Bon Week End à tous, amusé vous bien!
ptitman
Ed1966 Monsieur ED ta technique elle pas toute naze!
Je suis rendu à 3 coups de kick uniquement! Le pied, donc grand merci à toi!
Elle pete dufeu de Dieu, c'est que du bonheur!
Je vais essayer de m'attaquer au nettoyage de carbu ... filtre à air et co, j'ai trouvé le owner's manuel reste plus qu'à apprendre l'anglais et c'est parti!
Bon Week End à tous, amusé vous bien!
ptitman
ptitman- Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : Sud Poitiers proche du futuroscope
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
ptitman a écrit:Euuuuuuh, merci à tous pour l'accueil! Coooooooool
Ed1966 Monsieur ED ta technique elle pas toute naze!
Je suis rendu à 3 coups de kick uniquement! Le pied, donc grand merci à toi!
Elle pete dufeu de Dieu, c'est que du bonheur!
Je vais essayer de m'attaquer au nettoyage de carbu ... filtre à air et co, j'ai trouvé le owner's manuel reste plus qu'à apprendre l'anglais et c'est parti!
Bon Week End à tous, amusé vous bien!
ptitman
Super,
Fait aussi le même essai mais le point 4 Tu met gaz en grand au lieu de filet, et peut-ètre que tu va encore gagné un coups de Kick, cela dépend d'une machine a l'autre
ed1966- Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Belgique province de Liège
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
bonjour,
gaz en grand au lieu de filet!!! à froid!!!
si les boisseaux de carbus restent coincés (froid) = salade de bielles et gros trou dans carters
juste pour dire
gaz en grand au lieu de filet!!! à froid!!!
si les boisseaux de carbus restent coincés (froid) = salade de bielles et gros trou dans carters
juste pour dire
bob13600- Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : entre Cassis et Bandol
Re: Bonjour à tous, je suis heureux proprietaire d'une BSA!
bob13600 a écrit:bonjour,
gaz en grand au lieu de filet!!! à froid!!!
si les boisseaux de carbus restent coincés (froid) = salade de bielles et gros trou dans carters
juste pour dire
Bien oui, mais d'une bcanne a l'autre la mise en marche est différente, ce n'est qu'un essai qu'il peut faire, pour ne pas kické 15 x
ed1966- Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Belgique province de Liège
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