Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

BSA A65

3 participants

Aller en bas

BSA A65 Empty BSA A65

Message  vincent Mer 25 Aoû 2010 - 8:58

Bonjour à tous
je regarde régulièrement ce qui se poste sur le forum. J'ai eu l'occasion de placer quelques post sur une B40 trial. Aujoourd'hui, je cherche des conseils pour tout autre chose. Lorsque la B40 sera terminée (encore 3 mois environ) j'aimerais me lancer sur un bi-cylindre, que je n'ai pas encore trouvé. Y a-t-il des heureux possesseurs de A65? Que peuvent-ils dire de cette moto: intéressante? Difficultés ou facilités pour la restauration? Gamme de prix? Côté mécanique, le montage du vilo sur un pallier de bronze est-il une faiblesse? Côté modèles (lightning, Thunderbolt, Scrambler) quels sont vos avis? ...
Tout cela me permettrait de faire un choix et de dénicher celle avec laquelle j'espère passer de longs moments sur le tarmac.
Merci à tous

Vincent (http://motosvincent.skynetblogs.be)

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty excellent choix

Message  patricknorton1214 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:35

Le twin unit BSA est un excellent choix avec toutes les qualités d'une bonne anglaise : couple , puissance , caractère ... et les mêmes défauts : mal monté et négligé , ce sera un piège innommable , bichonné et entretenu c'est du bonheur a chaque tour de roues , fiable et utilisable comme une "moderne" . Personnellement je suis tombé sous le charme de ces machines et je ne veux plus rien d'autre
Pour ce qui est du coût d'une réfection , difficile a dire , tout dépends d'où tu par et ce que tu veux , le prix des pièces doit être comme pour ton B40 sauf que tu as un cylindre de plus . Pour le choix du modèle , c'est surtout un coup de coeur . Quant a la fameuse bague bronze , il faut apporter un soin particulier a son montage et au bon alignement du vilo et il ne doit pas y avoir l'ombre d'un soupçon de problème a condition de bien utiliser sa machine ( chauffe moteur , vidange ... ) après tout le moteur a été conçu comme ça et la majorité des machines qui roulent encore aujourd'hui tournent sur bague sans soucis . Je connais pas bien la modif roulement mais j'ai vu des photos sur internet et le roulement me semble bien mince , de plus la modif demande a rectifier le carter , du coup j'ai un peu des crainte sur sa capacité a résister a l'effort mais peut être que des gens qui on fait la modif on un avis diffèrent J'en profites sournoisement pour dire que je vends une A65 , pour en refaire une autre , mais la il y a gros boulot quand même

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  vincent Jeu 26 Aoû 2010 - 14:36

Salut Patrick
Merci de ta réponse. Je n'ai pas vu de photos quat à la modif du carter pour remplacer la bague de bronze, ni le format du roulement. Si tu as des référcens, et si d'autres ont des avis à donner cela m'intérese. C'est un problème que je n'ai pas eu sur la BSA puisque je suis parti d'un modèle à deux roulements. J'ai malgré tout mis deux roulements différents: un classique (mais renforcé) côté distri, et un roulement à gallets côté transmission primaire.
Par rapport à ce que je cherche, je ne sais pas encore. Je pense que cela dépendra de ce que je trouverai. En tout cas, ce qui m'intéresse, c'est une moto à refaire, même (surtout) état épave, du genre de la B40 dont tu as vu les photos. La moto, c'est d'abord le plaisir de la mécanique, et puis la refaire c'est un bon moyen d'être sûr de l'état de la moto.
Pour la tienne, peux-tu mettre des photos?

Vincent

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  gigi Jeu 26 Aoû 2010 - 14:52

Comme Patrick, excellent choix, conforté par le fait qu'on en trouve à pas trop cher (les A50 partagent la majorité des pièces avec leurs grandes soeurs, et on peut faire de très belles machines : de la Lightning à la Spitfire, en passant par les Hornet et Firebird, il y en a pour tous les goûts !
Attention quand même : les pièces sont moins interchangeables que pour les Triumph contemporaines !!! No
gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  patricknorton1214 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:38

http://bsa-a10.hailwood.com/mybsaa10rollerconversion.html
J'ai trouve ça sur internet (j'espère que ça marche) , je comprends pas le texte mais je comprends les photos , c'est un gros boulot et je peux pas m'empêcher de penser que le roulement a aiguilles aurait plus ça place dans une boite que sur un vilo , il suffit de le comparer avec celui d'origine . Ceci dit , même si je ne suis pas pour ce genre de modif , je reste très curieux et moi aussi j'aimerais des avis de ceux qui on testé , après tout , il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  gigi Ven 27 Aoû 2010 - 11:56

gigi
gigi

Messages : 2884
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  vincent Ven 27 Aoû 2010 - 18:24

Donc ça se fait!. Par contre, dans le lien de Gigi, les prix indiqués, c'est pour l'ensemble de la modif? Dans l'autre référence, il explique les modifs, mais il semble qu'il faut aussi modifier le circuit de graissage. Quelqu'un a déjà essayé et peut donner des infos?

vincent

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 57
Localisation : Belgique, Visé, région liégeoise

http://motosvincent.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

BSA A65 Empty Re: BSA A65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum