C11/C12 ... de piste
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C11/C12 ... de piste
En me baladant sur les forums de l'autre coté du Chanel, j'ai noté quelques réalisations intéressantes ....
Cette C10 de piste Australienne sur-alimentée par deux pipes. Pas de chiffre.
Cette C11g tres fortement modifié par un préparateur de motos BILLY F. situé à EARLSTON SCOTTISH BORDERS
après avoir travailler profondément sur plusieurs moteurs il arrive à tirer d'une C11 18CV à 6000 t/mn et 19 CV à 6300 t/mn roue arrière.
Pour ca la liste des modifications est imposante et surtout pas à la porté de tous, même bon mécano ....
- l'arbre à came est modifié en épaisseur et angle
- le vilebrequin refait intégralement avec les roulements qui vont biens
- carburateur à longue pipe pour régler les problèmes de bulle d'air (amal 276 1 1/16" )
- soupapes revues et agrandies au maxi++ adm 38mm, échap. 33 mm
- chambre de combustion brasée pour augmenter le taux de compression qui passe à 9,5:1
- augmentation du volume du carter soupapes pour levage plus important des soupapes:cyclops:
- augmentation des passages et galerie d'huile ....
- amélioration de la respiration du carter
- Frein modifié à deux biellettes
- fourche etc.....
Cette C10 de piste Australienne sur-alimentée par deux pipes. Pas de chiffre.
Cette C11g tres fortement modifié par un préparateur de motos BILLY F. situé à EARLSTON SCOTTISH BORDERS
après avoir travailler profondément sur plusieurs moteurs il arrive à tirer d'une C11 18CV à 6000 t/mn et 19 CV à 6300 t/mn roue arrière.
Pour ca la liste des modifications est imposante et surtout pas à la porté de tous, même bon mécano ....
- l'arbre à came est modifié en épaisseur et angle
- le vilebrequin refait intégralement avec les roulements qui vont biens
- carburateur à longue pipe pour régler les problèmes de bulle d'air (amal 276 1 1/16" )
- soupapes revues et agrandies au maxi++ adm 38mm, échap. 33 mm
- chambre de combustion brasée pour augmenter le taux de compression qui passe à 9,5:1
- augmentation du volume du carter soupapes pour levage plus important des soupapes:cyclops:
- augmentation des passages et galerie d'huile ....
- amélioration de la respiration du carter
- Frein modifié à deux biellettes
- fourche etc.....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: C11/C12 ... de piste
Ben, la première photo c'est un bas moteur de 350/500 , non ??
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: C11/C12 ... de piste
Bien vu Gigi ! effectivement c'est plus un bas moteur 350/500 que celui d'un C11.
....Et pour l'autre C11, que de travail pour gagner quelques chevaux 6/7 CV.
C'est plus un exercice de style.
Il aurait pu prendre comme base de départ un moteur plus performant... un C15 ou un B40. il ne devait pas y avoir assez de marge de progression ?
il y avait peut etre aussi le C25, le fragile "barracuda" ... qu'il aurait pu amélioré et surtout fidéliser ?
....Et pour l'autre C11, que de travail pour gagner quelques chevaux 6/7 CV.
C'est plus un exercice de style.
Il aurait pu prendre comme base de départ un moteur plus performant... un C15 ou un B40. il ne devait pas y avoir assez de marge de progression ?
il y avait peut etre aussi le C25, le fragile "barracuda" ... qu'il aurait pu amélioré et surtout fidéliser ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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