Ma Douce

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Message  Tetar Mer 28 Juil 2010 - 22:39

Voilà une première photo de mon engin ( si j'arrive bien à la poster)! Il me reste encore pas mal de boulot, même si bien sur le boulot en question n'est jamais terminé! D'ailleurs à ce propos, je n'ai toujours rien pour couper le contact sur la moto, il n'y avait rien sur la magnéto, pas même de couvercle, et je ne sait pas ce qu'il faut placé en bout de course ( et oui, je ne suis pas une moitié de novice!), si quelqu'un pouvez m'orienter avant ma prochaine commande chez De Groot, se serait cool, merci d'avance!
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Message  gigi Jeu 29 Juil 2010 - 7:21

Normalement, à l'intérieur du capot en ébonite de la magnéto, il y a une lame qui frotte sur la vis de tenue du plateau rupteurs, et à l'extérieur un raccordement pour un fil de mise à la masse...
Evidemment , si tu n'as pas ce capot , ça devient compliqué...

Il existe là :
https://www.magneto.co.uk/acatalog/Index.html
Have a nice day !
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Message  Tetar Jeu 29 Juil 2010 - 21:57

J'ai bien le capot en question mais le seul câble que j'ai trouvé dans les répertoire magneto se nomme "control cable". Comme il ne parle pas de "contact breaker" je me suis tjrs demandé si c'était la bonne pièce, d'autant que j'ai déjà acheté bien trop de pièce qui ne correspondent pas à mes besoins...
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Message  gigi Ven 30 Juil 2010 - 7:12

Non, le control cable est le cable qui commande l'avance manuelle : le palier arrière de la magnéto, celui qui porte la came est différent de celui qui est en avance automatique .

Regarde sur le site dont je t'ai envoyé le lien, la pièce est présentée (lucas, puis k1f k2f, descendre dans la liste , contact breaker cover 109) et on voit bien la molette qui retient le fil de mise à la masse ...
Cordialement,

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Message  calm Ven 30 Juil 2010 - 7:49

Bonjour,

Chez De Groot, c'est ce capot là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_158/products_id/2182?osCsid=a94985f6ef185cc55fbb93f934854da6
Et le fil que tu relies à la cosse du capot rejoindra un contacteur de mise à la masse.
Fil relié à la masse: pas d'allumage.
Fil non relié: poum poum

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Message  gafauval Ven 30 Juil 2010 - 8:38

Moi, je ne vois pas de photo. Je vais aller nettoyer mes lunettes dès fois que...
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Message  Nobody Else Ven 30 Juil 2010 - 22:21

...tu verrais ça :


Ma Douce Dekselk2f

Arrrrrhhhhh la vieillerie.... Ma Douce Icon_rolleyes

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Message  Tetar Sam 31 Juil 2010 - 9:09

OK pour le capot 109 (c'est bien celui que j'avais installé), mais le fil pour mettre à la masse c'est juste un fil électrique classique? On le relie à quoi?(dsl pour ces question ultra primaire...)

PS: pour gafauval le ven, la photo est dans le message tentative.
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Message  Nobody Else Sam 31 Juil 2010 - 16:56

Aaaaah ! OK Gafauval parlait de la photo de ta moto !!!

Ma Douce 100_1011



J'avais pas compris !!!



C'est bien ce que je disais............ la vieillerie ! (évidemment c'est de moi que je parle !) Ma Douce Icon_arrow
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Message  gafauval Sam 31 Juil 2010 - 19:27

Ben voila, voyez qu'on arrive à se comprendre.
Pour ce qui est du fil qui sort du capot 109, il faudra le relier au bouton poussoir de mise à la masse que tu va un jour ou l'autre installer au guidon et qui te permettra d'arrêter le moteur avec élégance.
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Message  Tetar Lun 2 Aoû 2010 - 19:48

"il faudra le relier au bouton poussoir de mise à la masse"; où peut on se procurer cette merveille? Ma Douce Icon_lol
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Message  jean-luc Mar 3 Aoû 2010 - 7:44


Ma Douce Hornbuttonchrome
Chrome handle-bar button earths the connecting lead and can be used for horns or magneto cut-outs. Lucas pattern
Pt.no. SW16006 £9.50
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Message  jean-luc Mar 3 Aoû 2010 - 7:47

Très bonne adresse.
cet homme vend des articles électrique qu'il est le seul à ma connaissance à fournir.
Tarifs corrects et frais d'expédition bas .

jean-luc a écrit:
Ma Douce Hornbuttonchrome
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Message  gafauval Mar 3 Aoû 2010 - 9:07

Chez http://www.degroot-bsa.nl/ , il y en a toute une collection.
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Message  Tetar Mar 3 Aoû 2010 - 20:17

Merci pour toutes ces infos! Je n'aurais plus qu'à trouver le fil et la causse et je pourrais "enfin" rouler pénard! Ma Douce Icon_smile
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Message  Tetar Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

Désolé de surenchérir sur les questions sans intérêt, mais après avoir relié le capot de la magnéto et le bouton d'arrêt, le contact ne se coupe toujours pas... le problème doit venir de la cosse ou même du fil. Pourriez vous me dire quel matos correspond vraiment au reste?! D'avance merci!
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Message  single malt Mer 18 Aoû 2010 - 21:25

prends la partie dénudée du fil qui arrive au guidon ou coupe circuit ,applique la sur une partie métallique le moteur doit s'arrêter, sinon vérifie que le charbon et son ressort situé dans le capot entre bien en contact avec la vis centrale des vis platinées ,

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