Ma Douce
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calm
gigi
Tetar
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Ma Douce
Voilà une première photo de mon engin ( si j'arrive bien à la poster)! Il me reste encore pas mal de boulot, même si bien sur le boulot en question n'est jamais terminé! D'ailleurs à ce propos, je n'ai toujours rien pour couper le contact sur la moto, il n'y avait rien sur la magnéto, pas même de couvercle, et je ne sait pas ce qu'il faut placé en bout de course ( et oui, je ne suis pas une moitié de novice!), si quelqu'un pouvez m'orienter avant ma prochaine commande chez De Groot, se serait cool, merci d'avance!
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
Normalement, à l'intérieur du capot en ébonite de la magnéto, il y a une lame qui frotte sur la vis de tenue du plateau rupteurs, et à l'extérieur un raccordement pour un fil de mise à la masse...
Evidemment , si tu n'as pas ce capot , ça devient compliqué...
Il existe là :
https://www.magneto.co.uk/acatalog/Index.html
Have a nice day !
Evidemment , si tu n'as pas ce capot , ça devient compliqué...
Il existe là :
https://www.magneto.co.uk/acatalog/Index.html
Have a nice day !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Ma Douce
J'ai bien le capot en question mais le seul câble que j'ai trouvé dans les répertoire magneto se nomme "control cable". Comme il ne parle pas de "contact breaker" je me suis tjrs demandé si c'était la bonne pièce, d'autant que j'ai déjà acheté bien trop de pièce qui ne correspondent pas à mes besoins...
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
Non, le control cable est le cable qui commande l'avance manuelle : le palier arrière de la magnéto, celui qui porte la came est différent de celui qui est en avance automatique .
Regarde sur le site dont je t'ai envoyé le lien, la pièce est présentée (lucas, puis k1f k2f, descendre dans la liste , contact breaker cover 109) et on voit bien la molette qui retient le fil de mise à la masse ...
Cordialement,
Gigi
Regarde sur le site dont je t'ai envoyé le lien, la pièce est présentée (lucas, puis k1f k2f, descendre dans la liste , contact breaker cover 109) et on voit bien la molette qui retient le fil de mise à la masse ...
Cordialement,
Gigi
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Ma Douce
Bonjour,
Chez De Groot, c'est ce capot là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_158/products_id/2182?osCsid=a94985f6ef185cc55fbb93f934854da6
Et le fil que tu relies à la cosse du capot rejoindra un contacteur de mise à la masse.
Fil relié à la masse: pas d'allumage.
Fil non relié: poum poum
Laurent
Chez De Groot, c'est ce capot là:
http://www.degroot-bsa.nl/product_info.php/cPath/46_158/products_id/2182?osCsid=a94985f6ef185cc55fbb93f934854da6
Et le fil que tu relies à la cosse du capot rejoindra un contacteur de mise à la masse.
Fil relié à la masse: pas d'allumage.
Fil non relié: poum poum
Laurent
calm- Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Ma Douce
Moi, je ne vois pas de photo. Je vais aller nettoyer mes lunettes dès fois que...
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Ma Douce
...tu verrais ça :
Arrrrrhhhhh la vieillerie....
Arrrrrhhhhh la vieillerie....
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Ma Douce
OK pour le capot 109 (c'est bien celui que j'avais installé), mais le fil pour mettre à la masse c'est juste un fil électrique classique? On le relie à quoi?(dsl pour ces question ultra primaire...)
PS: pour gafauval le ven, la photo est dans le message tentative.
PS: pour gafauval le ven, la photo est dans le message tentative.
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
Aaaaah ! OK Gafauval parlait de la photo de ta moto !!!
J'avais pas compris !!!
C'est bien ce que je disais............ la vieillerie ! (évidemment c'est de moi que je parle !)
J'avais pas compris !!!
C'est bien ce que je disais............ la vieillerie ! (évidemment c'est de moi que je parle !)
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Ma Douce
Ben voila, voyez qu'on arrive à se comprendre.
Pour ce qui est du fil qui sort du capot 109, il faudra le relier au bouton poussoir de mise à la masse que tu va un jour ou l'autre installer au guidon et qui te permettra d'arrêter le moteur avec élégance.
Pour ce qui est du fil qui sort du capot 109, il faudra le relier au bouton poussoir de mise à la masse que tu va un jour ou l'autre installer au guidon et qui te permettra d'arrêter le moteur avec élégance.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Ma Douce
"il faudra le relier au bouton poussoir de mise à la masse"; où peut on se procurer cette merveille?
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
Chrome handle-bar button earths the connecting lead and can be used for horns or magneto cut-outs. Lucas pattern Pt.no. SW16006 £9.50 |
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ma Douce
Très bonne adresse.
cet homme vend des articles électrique qu'il est le seul à ma connaissance à fournir.
Tarifs corrects et frais d'expédition bas .
cet homme vend des articles électrique qu'il est le seul à ma connaissance à fournir.
Tarifs corrects et frais d'expédition bas .
jean-luc a écrit:
Chrome handle-bar button earths the connecting lead and can be used for horns or magneto cut-outs. Lucas pattern
Pt.no. SW16006 £9.50
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ma Douce
Chez http://www.degroot-bsa.nl/ , il y en a toute une collection.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Ma Douce
Merci pour toutes ces infos! Je n'aurais plus qu'à trouver le fil et la causse et je pourrais "enfin" rouler pénard!
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
Désolé de surenchérir sur les questions sans intérêt, mais après avoir relié le capot de la magnéto et le bouton d'arrêt, le contact ne se coupe toujours pas... le problème doit venir de la cosse ou même du fil. Pourriez vous me dire quel matos correspond vraiment au reste?! D'avance merci!
Tetar- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Ma Douce
prends la partie dénudée du fil qui arrive au guidon ou coupe circuit ,applique la sur une partie métallique le moteur doit s'arrêter, sinon vérifie que le charbon et son ressort situé dans le capot entre bien en contact avec la vis centrale des vis platinées ,
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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