Vaporlook?
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Vaporlook?
Bonjour
Ma BSA A7 démarre très bien à froid, une fois chaude elle démarre plus,les bougies sont sèches pourrait il s agir de vaporlook ? Le carbu est un AMAL monobloc y a il une entretoise entre le carbu et la culasse ?
Merci
Ma BSA A7 démarre très bien à froid, une fois chaude elle démarre plus,les bougies sont sèches pourrait il s agir de vaporlook ? Le carbu est un AMAL monobloc y a il une entretoise entre le carbu et la culasse ?
Merci
rémi tamanti- Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2022
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Re: Vaporlook?
VaporLOCK !
Plutôt pas.
Plutôt symptomatique d'une magnéto en fin de vie.
Plutôt pas.
Plutôt symptomatique d'une magnéto en fin de vie.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Re: Vaporlook?
As-tu vérifié la présence des étincelles ?
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jean-luc- Admin
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Re: Vaporlook?
Oui il y a bien des étincelles
rémi tamanti- Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2022
Localisation : NÎMES
Re: Vaporlook?
Une giclée d'essence dans les trous de bougie.
Les remonter et kicker sans attendre.
Les remonter et kicker sans attendre.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Re: Vaporlook?
Mais le vapor lock n'est pas courant sur nos motos.
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jean-luc- Admin
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Re: Vaporlook?
Oui mais par ces grosses chaleurs ça aurai pu influencer, j'ai mis un peu d essence dans un puit de bougie et c'est reparti
Merci, Amitiés
Merci, Amitiés
rémi tamanti- Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2022
Localisation : NÎMES
Re: Vaporlook?
Dansce cas, un titillage abondant aurait peut-être eu le même effet.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Re: Vaporlook?
Une panne intéressante, la panne d'allumage serait à écarter si les bougies ne sont pas humides.
Par contre pourquoi est-ce qu'il y aurait vaporisation si ce n'est pas courant sur ces motos?
Est-ce que le moteur ne surchauffe pas ? Est-ce bien une cale athermique sur l'admission ?
L'avance à l'allumage est-elle bien réglée ?
Par contre pourquoi est-ce qu'il y aurait vaporisation si ce n'est pas courant sur ces motos?
Est-ce que le moteur ne surchauffe pas ? Est-ce bien une cale athermique sur l'admission ?
L'avance à l'allumage est-elle bien réglée ?
Rafistole- Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Frontignan
Re: Vaporlook?
Ah, et peut-être voir si le jeu aux soupapes est correct.
Rafistole- Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Frontignan
vapeur .....
salut
normalement avec une cale thermique sur A10, le phénoméne est peu probable , d'autant que c'est quand souvent les moteur en latéral qui chauffe le plus du chapeau : M20 /21
quand cela se produit le probléme est visible et audible , je m'explique : on entend carrément l'essence qui monte a ébulition dans le carbu aprés l'arret , et l'on voit des bulles écumeuse d'essence qui sorte par tout les ports du carbu !!! celui ci est brulant impossible de laisser les doigt dessus .et ca pue l'essence qui s'évapore !
pour chauffer comme cela sur une A10 ..... tu a déja serré le moulin avant
le vapor lock se produit souvent sur des vieux engins , tracteur ou auto avec le carbu enserré entre les pipes d'échappement .
comme dit justement plus haut la solution est un bon coup de titillateur avant démarage , si elle ne démarre pas mieux il faudra se tourné vers l'allumage : pas forcement une faiblesse de la magneto , mais peut etre un réglage d'avance un peu faible ( trop de retard)
controle ton écart de vis platinées , puis ton point d'avance
si pas mieux aprés tout cela , c'est la magneto qui faiblie , dans ce cas avant de tout mettre par terre , commence par un condensateur genre Easy cap , c'est quand meme trés souvent le condo qui est mort plutot que les bobinages il faut y aller pas a pas .
Fred
normalement avec une cale thermique sur A10, le phénoméne est peu probable , d'autant que c'est quand souvent les moteur en latéral qui chauffe le plus du chapeau : M20 /21
quand cela se produit le probléme est visible et audible , je m'explique : on entend carrément l'essence qui monte a ébulition dans le carbu aprés l'arret , et l'on voit des bulles écumeuse d'essence qui sorte par tout les ports du carbu !!! celui ci est brulant impossible de laisser les doigt dessus .et ca pue l'essence qui s'évapore !
pour chauffer comme cela sur une A10 ..... tu a déja serré le moulin avant
le vapor lock se produit souvent sur des vieux engins , tracteur ou auto avec le carbu enserré entre les pipes d'échappement .
comme dit justement plus haut la solution est un bon coup de titillateur avant démarage , si elle ne démarre pas mieux il faudra se tourné vers l'allumage : pas forcement une faiblesse de la magneto , mais peut etre un réglage d'avance un peu faible ( trop de retard)
controle ton écart de vis platinées , puis ton point d'avance
si pas mieux aprés tout cela , c'est la magneto qui faiblie , dans ce cas avant de tout mettre par terre , commence par un condensateur genre Easy cap , c'est quand meme trés souvent le condo qui est mort plutot que les bobinages il faut y aller pas a pas .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Vaporlook?
L'easy cap, c'est parfait, ça marche, c'est petit, accessible rapidement et une seule vis pour le démonter/remonter.
Ca ne tombe pas en panne et pour les anxieux comme moi, il suffit d'en emporter un de rab pour pouvoir le changer sur la route.
C'est pas cher et c'est léger.
Mais avant de l'installer il faut enlever l'ancien condensateur et ça exige de sortir la magnéto sur l'établi de la vider pour accéder au condensateur qui est tout au fond.
https://library.brightsparkmagnetos.com/condensectomy/index.htm
Ca ne tombe pas en panne et pour les anxieux comme moi, il suffit d'en emporter un de rab pour pouvoir le changer sur la route.
C'est pas cher et c'est léger.
Mais avant de l'installer il faut enlever l'ancien condensateur et ça exige de sortir la magnéto sur l'établi de la vider pour accéder au condensateur qui est tout au fond.
https://library.brightsparkmagnetos.com/condensectomy/index.htm
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
easy cap
salut
sans vouloir contre dire ELMO , l'ablation de l'ancien condensateur n'est pas toujours obligatoire .... je m 'explique : elle sera nécessaire uniquement si le vieux condo est en court circuit , c'est le cas par une destruction chimique compléte du condo , ou si il a "explosé" dans ces deux cas la magneto ne donne plus du tout .
sinon cela marche nickel sans ablation du vieux machin
Fred
sans vouloir contre dire ELMO , l'ablation de l'ancien condensateur n'est pas toujours obligatoire .... je m 'explique : elle sera nécessaire uniquement si le vieux condo est en court circuit , c'est le cas par une destruction chimique compléte du condo , ou si il a "explosé" dans ces deux cas la magneto ne donne plus du tout .
sinon cela marche nickel sans ablation du vieux machin
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Vaporlook?
Ah bon, savais pas.... Je me fiais à ce qu'on m'a toujours dit et à ce que j'ai lu.
Tant mieux si c'est ça.
Tant mieux si c'est ça.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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