B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
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B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Bonsoir
Pourriez-vous m’aider ?
C’est un sujet fréquent : le démarrage à chaud.
Ma B33 de 1953 démarre facilement à froid : avance au mini, air au mini, 10 titillements du carbu et un ou deux coups de kick et c’est parti.
En revanche, à chaud c’est laborieux.
Pourtant l’essence arrive (ça se sent), la compression est là (faut décompresser sinon on ne passe pas le point dur).
J’ai essayé plusieurs combinaisons : air à fond, air coupé, avance à moitié, avance au mini. Rien à faire pour redémarrer cet après-midi. . Il aura fallu pousser la moto sur 100m pour que ça démarre difficilement avec un moteur qui tourne moins rond que d’hab et encore rouler 200m pour que ça se régularise.
Auriez vous un protocole de démarrage qui permette d’éviter ces galères ?
Merci d’avance.
V
Gérard
Pourriez-vous m’aider ?
C’est un sujet fréquent : le démarrage à chaud.
Ma B33 de 1953 démarre facilement à froid : avance au mini, air au mini, 10 titillements du carbu et un ou deux coups de kick et c’est parti.
En revanche, à chaud c’est laborieux.
Pourtant l’essence arrive (ça se sent), la compression est là (faut décompresser sinon on ne passe pas le point dur).
J’ai essayé plusieurs combinaisons : air à fond, air coupé, avance à moitié, avance au mini. Rien à faire pour redémarrer cet après-midi. . Il aura fallu pousser la moto sur 100m pour que ça démarre difficilement avec un moteur qui tourne moins rond que d’hab et encore rouler 200m pour que ça se régularise.
Auriez vous un protocole de démarrage qui permette d’éviter ces galères ?
Merci d’avance.
V
Gérard
Fitoux- Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2023
Localisation : Yvelines
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Ces symptômes sont ceux d'une magnéto en fin de vie.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Merci Jean Luc
Je vais essayer d’en trouver une neuve ou reconditionnée. Tu aurais une idée à ce sujet ?
Je vais essayer d’en trouver une neuve ou reconditionnée. Tu aurais une idée à ce sujet ?
Fitoux- Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2023
Localisation : Yvelines
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Si ton circuit électrique est fiable, Thorsparks est la solution simple, rapide et économique.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
J'ai déplacé le sujet vers la rubrique " technique" .
Thorsparks pour info : https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=thorspark
Thorsparks pour info : https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=thorspark
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Fitoux a écrit:Merci Jean Luc
Je vais essayer d’en trouver une neuve ou reconditionnée. Tu aurais une idée à ce sujet ?
Tu peux la faire reconditionner aussi. Il y a encore des spécialistes. En voilà un ou plutôt une puisqu'elle a repris l'atelier :
Magnétos Delord - Atelier Bordes
A Nogues, 32230 Ladevèze Rivière
0679202228
J'ai fait rebobiner ma magnéto chez eux, et poser un condensateur électronique Brightspark... Rien à dire, ça marche.
Compte 500€
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Ça semble prometteur. Mais c’est proposé en 12v et ma bécane est évidemment en 6v. Sais-tu s’il existe l’équivalent ?
Merci
Merci
Fitoux- Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2023
Localisation : Yvelines
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Fitoux a écrit:Ça semble prometteur. Mais c’est proposé en 12v et ma bécane est évidemment en 6v. Sais-tu s’il existe l’équivalent ?
Merci
Oui.
https://www.sussexmotorcycles.com/thorsparksecureonlineshop/
Dernière édition par jean-luc le Jeu 25 Juil 2024 - 14:56, édité 1 fois
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Merci Jean Luc
Tu m’as donné toutes les clés pour résoudre mon problème. C’est au delà de mes espérances.
Bonne journée et bel été
Cordialement
Gérard
Tu m’as donné toutes les clés pour résoudre mon problème. C’est au delà de mes espérances.
Bonne journée et bel été
Cordialement
Gérard
Fitoux- Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2023
Localisation : Yvelines
Re: B33 de 1953 : Galère de démarrage à chaud
Même problème de démarrage à chaud sur la Goldstar, mais bizarrement des fois ça repart et des fois démontage de la bougie, séchage, remontage et démarrage au premier coup de kik, comme à froid. Qu’est-ce donc? Gicleur trop riche, aiguille trop haute ??? Magneto ???
Mitch from M- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille
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