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bsa A50 1964

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Message  madex 53 Sam 11 Fév 2023 - 18:52

bonjour a tous sur cette bsa A50 j ai un carburateur monobloc 376-282 est ce le bon carburateur.
il y a une aiguille en laiton repere 19 cette aigulle en fait ressemble a un gicleur et un ecrou bogrne pour la bloquer.elle doit etre devissée de conbien de tours svp.
carburateur passage 25 mm ca me semble un peu faiblard.sinon giclur principal 270.
pour l instant ca ne démarre pas fait pas tres chaud non plus.
bon week end a tous.
merci
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Message  rokplo Sam 11 Fév 2023 - 21:33

c'est bien un 376 en 25 sur ce modèle. gicleur principal 250 gicleur d'aiguille 106 et gicleur ralenti 25. Aiguille en position 3

Je ne comprends pas ce que tu décris sur l'aiguille, mets nous une photo si tu peux ?

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Message  rokplo Sam 11 Fév 2023 - 21:47

la ref 282 correspond bien au carbu d'origine sur cette machine

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Message  madex 53 Sam 11 Fév 2023 - 21:57

Le gicleur de ralenti est en laiton avec un contre écrou il est conique au bout et je ne sait s il doit être serrer au fond ou s il faut le desserrer un peu .pour un éventuel réglage de débit essence.
Photo éventuellement demain.
Par contre j ai un gicleur de 270.
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Message  rokplo Sam 11 Fév 2023 - 22:04

non, il doit être serré à fond (enfin modérément, c'est du laiton, c'est fragile) il n'y a aucun réglage à ce niveau. Les valeurs de gicleur que je t'ai donné sont les bonnes, achète de nouveaux gicleurs chez Amal, c'est pas très cher et au moins tu seras sûr qu'ils ne sont pas bouchés.

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Message  madex 53 Sam 11 Fév 2023 - 22:15

Ok je le met au fond c est la bonne dimension et tout est propre passé au ultrason.
Je doit avoir ce gicleur de 250 sinon je commande.
Merci pour tous ces renseignements.
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Message  madex 53 Sam 18 Fév 2023 - 18:10

bonjour a tous
le bsa démarre maintenant en faite la panne venait de l allumage.
un trispark neuf de chez neuf échangé en garanti par l importateur mr gornic.position test OK entrefer 0,8 donc dans la norme.mais ca ne démarre pas.
donc repose rupteur et avance centrifuge et en marche je pense ca va rester comme ca a moin je retrouve je plateau boyer en bon etat le mien a un capteur coupé j ai davantage confiance dans le boyer.
sinon pour l instant je doit retrouver un condensateur neuf l actuel date au moin de 50 ans.
bon week end a tous
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Message  Félix MERMET Sam 18 Fév 2023 - 20:05

les Boyer ne sont peut-être pas les plus sophistiqués , mais ils ont la réputation d'être très résistant.... et surtout à mes conneries ! pale

l'essentiel est qu'il soit bien ventilé pour ne pas chauffer. Celui de la Victor était sous la selle est il m'a été conseillé de le mettre en face avant de la batterie pour une meilleur ventilation ......et du même coup bien exposé aux intempéries et projections.
Il ne bronche pas ... et pourtant je l'ai souvent mis en cause à tors.  Rolling Eyes

Le mien est de la vieille génération maintenant (2014/15)...! tongue
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Message  madex 53 Dim 19 Fév 2023 - 10:28

Bonjour à tous.
Le moteur tourne bien démarre bien mais le ralenti n est pas correct comme saccadé ça ne tourne pas bien en réglage du ralenti carburation.
Je me demande si l avance centrifuge fait bien son travail on dirait qu il y a trop d avance au ralenti.
J ai une 12 degrés est ce la bonne?
Je doit commandé des bougies là je me suit dépanné avec des bougies déjà servi de norton donc n7yc.
Je vait commandé des N4 et un condensateur neuf.
Peut être aussi le fait du passage en 12 volt j ai des bobines de 6 volt donc bobine plus avec moin et rupteur chintés.
Peut être incorrect a voir .
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Message  gigi Dim 19 Fév 2023 - 11:30

Oui, 12°, c'est parfait ...Marcel, tu penses que ton avance ne revient pas bien à zéro ???
Tu peux retendre légèrement les ressorts de rappel .
Sinon, les N4, c'est ce qui convient le mieux ...Ton montage des bobines ne devrait pas poser de problèmes ...
Bonne journée , tout le monde !!!
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Message  madex 53 Mar 21 Fév 2023 - 13:44

Je suit confronté au passage en 12 volt sur cette moto.
Est ce une inversion de deux fils ou on doit chinter ensemble les deux fils de bobinage?
J ai fait l inversions ça ne charge pas.
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Message  elmo Mar 21 Fév 2023 - 14:21

Salut Marcel..... Tu fais ça sur quel régulateur?
Tu es en Magdyno? En alternateur? En magdyno, je suppose?????
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Message  madex 53 Mar 21 Fév 2023 - 17:35

Bonjour Elmo moto alternateur 6v que l on peut passer en 12 volt.
Mon b31 est en 12 volt par montage régulateur 12 volt et c est plutôt mieux en éclairage.(led)
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Message  elmo Mar 21 Fév 2023 - 18:32

C'est sûr , la B31 montée en 12V et équipée en LED.... ça éclaire.
Mais pour ton alternateur, je ne vois pas de quels fils tu parles.
Mais si tu parles des 2 fils qui viennent de l'alternateur, il y a du courant alternatif là dedans , donc ça ne sert strictement à rien de les inverser.
Par contre, que veux tu dire par shunter les fils ensemble? Si tu parles bien des fils de l'alternateur, je ne te le conseille pas du tout. Ca revient à faire un court jus je pense et l'alternateur va griller.
Normalement les 2 fils de l'alternateur arrivent au régulateur qui se charge de transformer l'alternatif en continu et à le limiter à 14V (pour éviter de griller la batterie) En général les fils du régulateur à relier aux fils de l'alternateur sont jaunes.
Ils sont tous les deux de la même couleur parce qu'on se fout de la façon dont tu les branches puisque c'est de l'alternatif.

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Message  madex 53 Mar 21 Fév 2023 - 18:57

C est spécial alternateur 3 fils ça fait 6volt ou 12 selon le branchement inversion de 2 fils pour le 12v.
En outre les fils de l alternateur les couleurs ne sont pas au norme du plan Bsa.
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Message  elmo Mar 21 Fév 2023 - 19:02

Donc triphasé (3 fils) . Là, je n'y connais plus rien.
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Message  single malt Mar 21 Fév 2023 - 19:31

salut Mad, faut raccorder les 2 fils sur la m*me borne de la cellule redresseuse et mesurer avec un voltmetre à la sortie de la cellule le voltage.

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