substitut de plomb
5 participants
Page 1 sur 1
substitut de plomb
bonjour,
j'aimerais bien avoir vos avis concernant l'utilité du substitut de plomb dans nos anciennes?J'en met depuis toujours mais je viens de constater qu'il y à débat sur le fait que ça protégerait les sièges de soupapes et les joints.D'autres prônent le fait de mettre un peu d'huile 2 temps dans le réservoir pour lubrifier les joints.
Bref je suis un peu perdu...et comme sur internet on trouve beaucoup de choses mais pas que des bonnes j'aimerais bien avoir vos avis éclairés!
j'aimerais bien avoir vos avis concernant l'utilité du substitut de plomb dans nos anciennes?J'en met depuis toujours mais je viens de constater qu'il y à débat sur le fait que ça protégerait les sièges de soupapes et les joints.D'autres prônent le fait de mettre un peu d'huile 2 temps dans le réservoir pour lubrifier les joints.
Bref je suis un peu perdu...et comme sur internet on trouve beaucoup de choses mais pas que des bonnes j'aimerais bien avoir vos avis éclairés!
bounard- Messages : 170
Re: substitut de plomb
De l'huile 2 temps dans l'essence.
C'est inutile, encrassant, calaminant, polluant, puant, et donc non.
Pour l'additif sans plomb, c'est un débat religieux sans fin, mais ça ne fait pas de mal.
C'est inutile, encrassant, calaminant, polluant, puant, et donc non.
Pour l'additif sans plomb, c'est un débat religieux sans fin, mais ça ne fait pas de mal.
merci pour ton avis!
je me doute bien qu'il y a des divergences à ce sujet et le but n'est pas de savoir qui à tort ou raison.C'est juste pour avoir vos retours à long terme.
bounard- Messages : 170
Personnellement, je mets un additif RED Line pour le sans plomb depuis le passage au sans plomb.
Je n'ai aucun problème avec, mais j'en connais qui n'en mettent pas et n'ont aucun problème non plus.
Comme Jean-Luc pour l'huile 2T dans l'essence.
Je n'ai aucun problème avec, mais j'en connais qui n'en mettent pas et n'ont aucun problème non plus.
Comme Jean-Luc pour l'huile 2T dans l'essence.
philippe c- Messages : 938
Jamais rien mis, que soit dans mes motos ou ma deuche.... et jamais eu de soucis ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
rien avec les culasses en fonte, dans mon whisky non plus.
single malt- Messages : 3293
bounard a écrit:
merci pour ton avis!
je me doute bien qu'il y a des divergences à ce sujet et le but n'est pas de savoir qui à tort ou raison.C'est juste pour avoir vos retours à long terme.
A court ou long terme , personne ne met de l 'huile 2 temps dans de l ' essence pour un moteur 4 temps .
Pour l ' additif, tu vas avoir des réponses diverses et nombreuses qui ne vont guère t 'éclairer.
Page 1 sur 1