Béquilles et tassements
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Béquilles et tassements
Je reprends la photo de la modif d’Argera sur sa béquille.
J’en tire deux renseignements,
1- Comment palier au tassement d’une béquille :
il suffit de rajouter un plat de l’épaisseur du tassement , le courber et qu’il englobe tout la surface des pieds pour fournir un bon linéaire de soudure.
2- Comment réaliser un ergot qui tiendra:
un tube qui s’encastre et qui est soudé au plat de rattrapage ci dessus.
C’est simple …il fallait y penser
Merci encore Argera
Je prépare dès maintenant les pièces qu’il faut.
J’en tire deux renseignements,
1- Comment palier au tassement d’une béquille :
il suffit de rajouter un plat de l’épaisseur du tassement , le courber et qu’il englobe tout la surface des pieds pour fournir un bon linéaire de soudure.
2- Comment réaliser un ergot qui tiendra:
un tube qui s’encastre et qui est soudé au plat de rattrapage ci dessus.
C’est simple …il fallait y penser
Merci encore Argera
Je prépare dès maintenant les pièces qu’il faut.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Béquilles et tassements
Bonjour , j'ai fait à peu prés la même chose sur un 1000 GTR , il devait manquer les bouts des tubes quand je l'ai achetée , une vrai galère . Par contre 1150 RT , un plaisir .
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Béquilles et tassements
Il peut y avoir une usure de la partie en contact avec le sol, mais aussi de la partie qui fait butée sur le cadre quand la moto est béquillée.
Si on recharge seulement au niveau du contact avec le sol et que la béquille a un angle important avec la verticale une fois béquillée, la roue touchera par terre.
L'état de l'articulation permettant le pivotement joue aussi.
Si on recharge seulement au niveau du contact avec le sol et que la béquille a un angle important avec la verticale une fois béquillée, la roue touchera par terre.
L'état de l'articulation permettant le pivotement joue aussi.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Béquilles et tassements
Exactement, butée et axe sont les 2 principales raisons qui créent une inclinaison anormale de la béquillephilippe c a écrit:mais aussi de la partie qui fait butée sur le cadre quand la moto est béquillée.
(avec un pneu qui finit par toucher de plus en plus le sol).
J'ai redressé plus d'une béquille victime de "tassement" (BM et Anglaise) en soudant de la matière au niveau de la butée.
La béquille se positionne alors nettement plus verticale, le pneu Ar ne frotte plus au sol et c'est nettement plus facile de dé-béquiller.
Si on veut peaufiner on peut aussi s'occuper de l'ovalisation en rechargeant au niveau des axes.
Re: Béquilles et tassements
C'est tout à fait vrai. Sur ma Venom, j'avais aussi fait faire des entretoises plus grosses et réaléser leurs logements dans la béquille.
Bonne idée d'en avoir fait un nouveau sujet.
Bonne idée d'en avoir fait un nouveau sujet.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Béquilles et tassements
Dans mon cas la béquille était suffisamment droite pour bien dégager la roue AR et les articulations étonnamment bien ajustées pour une moto de 67 ans
J'ai fais cette modif pour pour aider au basculement pendant le béquillage et ne plus perforer le macadam chaud ...
J'ai fais cette modif pour pour aider au basculement pendant le béquillage et ne plus perforer le macadam chaud ...
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
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