B31/B33 CLUTCH SLEEVE
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B31/B33 CLUTCH SLEEVE
Bonjour,
quelqu'un connaît il tout sur les clutch sleeve de mono (pièce emmenchée conique clavetée sur l'axe de boîte pour tenir l'embrayage) ??? Comme indiqué dans les petites annonces je cherche un modèle pour rigide ou coulissant. Les parts list indiquent plusieurs part number (jusqu'à 4 numéros différents !). Le modèle oscillant ne montent pas sur mon rigide en revanche celle d'un coulissant semble aller (car même carter primaire tôle)
si quelqu"un à quelque chose à dire sur le sujet je suis preneur ...
autre question : les Gold Star rigide ou coulissant ont-ils les carters alu des oscillants ? Sur une de mes part list ça semble être le cas ... sinon je comprend plus rien !
merci
quelqu'un connaît il tout sur les clutch sleeve de mono (pièce emmenchée conique clavetée sur l'axe de boîte pour tenir l'embrayage) ??? Comme indiqué dans les petites annonces je cherche un modèle pour rigide ou coulissant. Les parts list indiquent plusieurs part number (jusqu'à 4 numéros différents !). Le modèle oscillant ne montent pas sur mon rigide en revanche celle d'un coulissant semble aller (car même carter primaire tôle)
si quelqu"un à quelque chose à dire sur le sujet je suis preneur ...
autre question : les Gold Star rigide ou coulissant ont-ils les carters alu des oscillants ? Sur une de mes part list ça semble être le cas ... sinon je comprend plus rien !
merci
norbsa- Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : MONTREUIL / 93
Re: B31/B33 CLUTCH SLEEVE
Salut norbsa,
Vu que personne ne se précipite pour te répondre je vais essayer...
Perso, j'ai toujours mis les memes noix d'embrayage(clutch sleeve)avec les memes embrayages pour mon A10 oscill et pour mon mono coulissant, à savoir l'embrayage bsa 6 vis qui se monte indifférement sur modeles A ou B.
le clutch sleeve ne dépend pas du carter 1ere mais de l'embrayage que tu installes.
expl: sur ma M33 coulissante j'ai un carter 1er en tole, et j'ai le meme embray que l'A10 qui a un carter 1er en alu.
Ce clutch sleeve conçu pour le 6 vis nécéssite un outil d'extraction, et au montage il doit coller sur l'arbre meme sans la clavette, pour cela rien de tel que de la pate à roder.
les GS rigide ou coulissants ont un carter 1er en tole, mais on peut adapter un carter alu d'oscillant (déja vu sur une B31 coulissante).
pollux
Vu que personne ne se précipite pour te répondre je vais essayer...
Perso, j'ai toujours mis les memes noix d'embrayage(clutch sleeve)avec les memes embrayages pour mon A10 oscill et pour mon mono coulissant, à savoir l'embrayage bsa 6 vis qui se monte indifférement sur modeles A ou B.
le clutch sleeve ne dépend pas du carter 1ere mais de l'embrayage que tu installes.
expl: sur ma M33 coulissante j'ai un carter 1er en tole, et j'ai le meme embray que l'A10 qui a un carter 1er en alu.
Ce clutch sleeve conçu pour le 6 vis nécéssite un outil d'extraction, et au montage il doit coller sur l'arbre meme sans la clavette, pour cela rien de tel que de la pate à roder.
les GS rigide ou coulissants ont un carter 1er en tole, mais on peut adapter un carter alu d'oscillant (déja vu sur une B31 coulissante).
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: B31/B33 CLUTCH SLEEVE
salut a tous, j'ai un doute sur les noix d'embrayage concernant les modeles rigides coulissants d'une part et le modèle oscillant d'autre part, il me semble que le problème vient de la différence de conicité des arbres primaires, à vérifier ,d'après le part list le n° du clutch sleeve est différent a partir de 1956. ilest le même pour les mdles antérieurs.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: B31/B33 CLUTCH SLEEVE
En effet les clutch sleeves dépendent de l'axe de boîte mais aussi, selon les modèles et donc des carters, du déport que l'on veut donner à l'ambrayage par rapport au pignon de sortie moteur. j'ai 4 clutch sleeves différentes, qui extérieurement ont la même tronche mais une seule se monte. l'une d'elle donne même un déport de 1cm à l'embrayage par rapport au pignon moteur donc impossible à corriger avec des rondelles de calage derrière le pignon moteur ...
Voilà, donc attention à cette pièce, pour le moment en neuf il semble qu'il n'y ait que le modèle pour oscillante de dispo. Gagg & son aurait du NOS à £85 le bout ... et encore sans trop savoir pour quel modèle c'est ...
Voilà, donc attention à cette pièce, pour le moment en neuf il semble qu'il n'y ait que le modèle pour oscillante de dispo. Gagg & son aurait du NOS à £85 le bout ... et encore sans trop savoir pour quel modèle c'est ...
norbsa- Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : MONTREUIL / 93
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