Nouveau du 64 et sa future B33
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jean-luc
Bruno 64
loupmanaut
7 participants
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Nouveau du 64 et sa future B33
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement :
50 ans, habitant dans le 64, motard depuis 5 ans seulement mais toujours en « vieille » !!!
Possesseur d’une Ford Mustang 66 depuis 11 ans, je souhaitais franchir le cap de la moto depuis quelques temps ( un accident de moto en passager étant jeune m’avait coupé net l’attirance vers les motos).
Donc en 2017, permis moto, alors que j’avais déjà acheté ma première moto : Harley WLA de 1942.
Un bonheur pendant 2 ans. Puis passage à mon actuelle, une GUZZI V7 850 GT de 1972. Une super routière !!!
Mais voilà, j’ai toujours rêvé d’une anglaise et surtout d’une BSA. Le mono m’attirait plus, donc mes recherches se sont orientées vers un B33. Je viens d’en réserver un(e) de 1960.
J’espère avoir fait le bon choix, car si j’ai bien compris, il s’agit d’une fin de production et d’un modèle plus rare, donc avec des pièces peut-être plus difficile à trouver.
Je vous posterai des photos des que je l’aurai récupérée.
Merci à vous et bon we
Je me présente rapidement :
50 ans, habitant dans le 64, motard depuis 5 ans seulement mais toujours en « vieille » !!!
Possesseur d’une Ford Mustang 66 depuis 11 ans, je souhaitais franchir le cap de la moto depuis quelques temps ( un accident de moto en passager étant jeune m’avait coupé net l’attirance vers les motos).
Donc en 2017, permis moto, alors que j’avais déjà acheté ma première moto : Harley WLA de 1942.
Un bonheur pendant 2 ans. Puis passage à mon actuelle, une GUZZI V7 850 GT de 1972. Une super routière !!!
Mais voilà, j’ai toujours rêvé d’une anglaise et surtout d’une BSA. Le mono m’attirait plus, donc mes recherches se sont orientées vers un B33. Je viens d’en réserver un(e) de 1960.
J’espère avoir fait le bon choix, car si j’ai bien compris, il s’agit d’une fin de production et d’un modèle plus rare, donc avec des pièces peut-être plus difficile à trouver.
Je vous posterai des photos des que je l’aurai récupérée.
Merci à vous et bon we
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Bonjour et bienvenue amateur de mono Bsa et béarnais ...
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Bonjour Bruno
Merci pour l’accueil, un autre béarnais !!! Super !!!
Je vois que tu as aussi un B33, quelle année ?
Merci pour l’accueil, un autre béarnais !!! Super !!!
Je vois que tu as aussi un B33, quelle année ?
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Salut à toi .
Je crois avoir parlé ( écouté surtout) au vendeur de ce B33 hier, dans ta région ?
Tu l 'as donc vue et achetée ?
Les Gros Monos British ont le vent en poupe dirait-on ...
Bienvenue dans le monde merveilleux des vieilles anglaises monocylindriques .
Je crois avoir parlé ( écouté surtout) au vendeur de ce B33 hier, dans ta région ?
Tu l 'as donc vue et achetée ?
Les Gros Monos British ont le vent en poupe dirait-on ...
Bienvenue dans le monde merveilleux des vieilles anglaises monocylindriques .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
BSA et GUZZI, des bons choix.
Bienvenue,
La B33 de 1960, donc modèle GB33 est une bonne moto, j'en ai possédé une et roulé régulièrement avec.
Francis
Bienvenue,
La B33 de 1960, donc modèle GB33 est une bonne moto, j'en ai possédé une et roulé régulièrement avec.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Hello Jean-Luc,
Je l’ai vu cette semaine et elle est plutôt dans un bel état. Le vendeur l’a démarrée et elle a une très grosse compression (attention au retour de kick).
Je n’y connais pas grand chose aux anglaises mais après avoir dompté la WLA, ça devrait aller…
Je l’ai vu cette semaine et elle est plutôt dans un bel état. Le vendeur l’a démarrée et elle a une très grosse compression (attention au retour de kick).
Je n’y connais pas grand chose aux anglaises mais après avoir dompté la WLA, ça devrait aller…
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Merci Francis,
En effet la BSA va être très complémentaire de ma fidèle Guzzi ;-)
En effet la BSA va être très complémentaire de ma fidèle Guzzi ;-)
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
loupmanaut a écrit:Hello Jean-Luc,
Je l’ai vu cette semaine et elle est plutôt dans un bel état. Le vendeur l’a démarrée et elle a une très grosse compression (attention au retour de kick).
Je n’y connais pas grand chose aux anglaises mais après avoir dompté la WLA, ça devrait aller…
N ' hésite pas à nous poser des questions dans la rubrique technique .
Tu vas forcément te poser des questions .
J 'ai un GB33 de 1960 aussi .
Que du plaisir si on s 'en occupe bien .
Tu as une photo ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Super d’avoir sur ce forum d’autres proprio du même modèle ;-)
Je poste les photos des que je la récupère semaine pro.
Je ne suis pas trop mécano mais je pige vite le côté manip. Donc je vais certainement avoir des questions.
Je poste les photos des que je la récupère semaine pro.
Je ne suis pas trop mécano mais je pige vite le côté manip. Donc je vais certainement avoir des questions.
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Soit le bien venue !
Tout d'un coup il y a du mouvement autour des B31 et B33 ...
Seraient elles plus appréciées qu'il y a quelques temps ?
En tout cas je note que 1960 est un bon millésime pour une B33 au cas ou j'aurai des velléités d'en rechercher une...
Nous attendons tes photos et premières impressions ...
Tout d'un coup il y a du mouvement autour des B31 et B33 ...
Seraient elles plus appréciées qu'il y a quelques temps ?
En tout cas je note que 1960 est un bon millésime pour une B33 au cas ou j'aurai des velléités d'en rechercher une...
Nous attendons tes photos et premières impressions ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Et ben sur cette photo , c'est l'inverse ...
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Hâte de faire ta connaissance pour discuter de nos B33…une fois la mienne récupérée milieu de semaine prochaine.
Bonne soirée
Bonne soirée
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Bonsoir , avec plaisir , je connais un peu , mais je ne suis pas une bible , j'ai les doc's
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Bonjour , belle image ...
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Bonjour à vous,
La voici donc rapatriée à côté de ses 2 mamies, ma Guzzi V7 850 de 1972 et ma Mustang fastback de 1966.
L'ancien proprio, un gars adorable m'a briefé sur cette moto et sur ce qu'il a fait et pas fait. Je l'ai récupéré en toute confiance, on a des amis communs et on n'est pas loin l'un de l'autre. Mais il n'est pas vraiment un habitué des anglaises...
Premier état des lieux :
- la moto est vraiment propre (je l'avait constaté lors de la visite).
- l'ancien proprio avait voulu gardé la patine d'époque de cette moto sur certaines parties de carrosserie et c'est vrai que ça lui va très bien. Il avait juste mis plusieurs de vernis (restom je crois).
- le moteur tourne bien
- problème de kick très très dur que j'ai peut-être résolu en réglant la vis de la manette de décompression.
- pas sur d'avoir compris le fonctionnement de la clé et du contacteur de phare car il me semble que lorsque je suis à 0 sur le cadran de Amps, je ne peux pas enlever la clé.
- sinon toute l'électricité fonctionne, vis platinée et condo neufs.
- les pneus Avon ne pas l'air d'être tout jeune mais ils sont en très bon état donc on verra.
Comme elle n'a pas tourné normalement depuis un bon moment (2 ans), je vais procéder aux vidanges boite et moteur.
Je viens d'acheter le Haynes et je vois sur la page concernant les huiles recommandées :
moteur : 2.27 l de 20w50...là on est d'accord, c'est ce que je mets à ma guzzi et ma mustang.
boite : 0.56 l d'huile type moteur 20w50 ????
chaine primaire : huile type moteur 20w50 jusqu'au niveau...mais pas vu de niveau ?? (mais indiqué 0.236 l sur une autre page)
Je pensais qu'il fallait mettre de huile de boite...
Je vais commencer par démonter le carter de chaine primaire car le proprio avait mis pas mal d'huile pour protéger contre l'humidité et maintenant l'embrayage est quasi collé donc on va nettoyer tout ça...
Voila une photo (oui je sais, je dois ranger mais pas eu le temps depuis que j'ai refait la toiture de la grange)
A plus
La voici donc rapatriée à côté de ses 2 mamies, ma Guzzi V7 850 de 1972 et ma Mustang fastback de 1966.
L'ancien proprio, un gars adorable m'a briefé sur cette moto et sur ce qu'il a fait et pas fait. Je l'ai récupéré en toute confiance, on a des amis communs et on n'est pas loin l'un de l'autre. Mais il n'est pas vraiment un habitué des anglaises...
Premier état des lieux :
- la moto est vraiment propre (je l'avait constaté lors de la visite).
- l'ancien proprio avait voulu gardé la patine d'époque de cette moto sur certaines parties de carrosserie et c'est vrai que ça lui va très bien. Il avait juste mis plusieurs de vernis (restom je crois).
- le moteur tourne bien
- problème de kick très très dur que j'ai peut-être résolu en réglant la vis de la manette de décompression.
- pas sur d'avoir compris le fonctionnement de la clé et du contacteur de phare car il me semble que lorsque je suis à 0 sur le cadran de Amps, je ne peux pas enlever la clé.
- sinon toute l'électricité fonctionne, vis platinée et condo neufs.
- les pneus Avon ne pas l'air d'être tout jeune mais ils sont en très bon état donc on verra.
Comme elle n'a pas tourné normalement depuis un bon moment (2 ans), je vais procéder aux vidanges boite et moteur.
Je viens d'acheter le Haynes et je vois sur la page concernant les huiles recommandées :
moteur : 2.27 l de 20w50...là on est d'accord, c'est ce que je mets à ma guzzi et ma mustang.
boite : 0.56 l d'huile type moteur 20w50 ????
chaine primaire : huile type moteur 20w50 jusqu'au niveau...mais pas vu de niveau ?? (mais indiqué 0.236 l sur une autre page)
Je pensais qu'il fallait mettre de huile de boite...
Je vais commencer par démonter le carter de chaine primaire car le proprio avait mis pas mal d'huile pour protéger contre l'humidité et maintenant l'embrayage est quasi collé donc on va nettoyer tout ça...
Voila une photo (oui je sais, je dois ranger mais pas eu le temps depuis que j'ai refait la toiture de la grange)
A plus
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Pour le niveau du primaire, il y a une des vis du carter qui sert à faire le niveau, tu devrais trouver dans le Haynes laquelle (page huit).
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Joli garage, faudrait pas que la mustang tombe.
Je mets de l'huile de boite classique, il y a également une vis de niveau à l'arrière du carter de boite.
Je mets de l'huile de boite classique, il y a également une vis de niveau à l'arrière du carter de boite.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
yes, j'ai trouvé, merci à vous ;-)
Pour Francis : j'y ai passé des heures sous la mustang...pour elle et pour la guzzi, donc ça tient !!!
Donc plutôt de l'huile de boite genre SAE 80w90 minérale dans la boite et un peu d'huile moteur pour la chaine primaire ?
Pour Francis : j'y ai passé des heures sous la mustang...pour elle et pour la guzzi, donc ça tient !!!
Donc plutôt de l'huile de boite genre SAE 80w90 minérale dans la boite et un peu d'huile moteur pour la chaine primaire ?
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
oui, huile moteur dans le primaire avec anti friction pour l'embrayage, norme MA1 ou MA2
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
J 'ai divisé ce sujet.
Et créé un nouveau sujet dans la partie technique, pour ton problème de kick.
Et créé un nouveau sujet dans la partie technique, pour ton problème de kick.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
Dernière édition par loupmanaut le Dim 13 Nov 2022 - 15:13, édité 2 fois
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Nouveau du 64 et sa future B33
On a l’impression en regardant le réservoir qu’elle a été repeinte.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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