Freinage a65 cadre bsa triumph 72
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Freinage a65 cadre bsa triumph 72
Bonsoir a toutes et tous ,j'ai un probléme de freinage sur bsa 72 avec moyeu conique
j'ai tout nettoyer ,fait verifier les deux tambours mais rien ni fait c'est comme s'il
n'y avait pas de frein(en 72 cela pouvait aller,mais maitenant avec la circulation c'est
presque impossible )avez-vous une solutions?merci d'avance
peut-être changer les ferodo mais lesquelles et ou les trouver?
j'ai tout nettoyer ,fait verifier les deux tambours mais rien ni fait c'est comme s'il
n'y avait pas de frein(en 72 cela pouvait aller,mais maitenant avec la circulation c'est
presque impossible )avez-vous une solutions?merci d'avance
peut-être changer les ferodo mais lesquelles et ou les trouver?
daniel51- Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : jarny 54800
Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72
Salut Daniel.
Ce frein là , en bon état , bien réglé , avec des garnitures tendres et une commande de câble neuve , ça doit freiner correctement.
Tu peux porter tes machoires chez AD poids lourds (il y en a dans toute la France ) , tu leur demandes de mettre de la garniture tendre.
IMPORTANT : il faut leur spécifier l'épaisseur désirée sinon ils te mettent n'importe quoi et ça risque de ne pas être suffisant ( ça ne mord pas assez tôt) ou excessif ( ça ne rentre pas dans le tambour)...Pour déterminer cette épaisseur , tu mesures le diamètre extérieur de tes machoires quand elles sont montées sur le flasque...Tu mesures aussi le diamètre intérieur du tambour...Le but est que la différence finale entre ces 2 cotes soit minimale (mais pas nulle quand-mêm) ,de manière que ton frein morde tout de suite quand tu l'actionnes cames au repos (câble de frein débranché).
Tu soustrais donc le diamètre des machoires au diamètre des tambours , et tu divises le résultat par 2... Le résultat de cette division , c'est l'épaisseur que tu dois ajouter à celle des garnitures existantes pour que le jeu soit minimal.
Si le tambour est très usé , il faut le rectifier au tour pour éliminer le rebord laissé sur la partie qui n'est pas usée lors du freinage.L'idéal étant que les machoires soient elles aussi rectifiées au tour une fois regarnies et montées sur le flasque ...Mais ça , je ne pense pas qu'ils te le fassent chez AD...
Je ne sais pas si c'est clair , mais c'est ce que je viens de faire faire sur la Guzzi et la Panther dont les machoires étaient usées et le tambour un peu usé aussi : ça freine bien maintenant , et la course de la biellette avant l'attaque du freinage est vraiment réduite.
Il y a la solution plus facile d'acheter des machoires neuves , qui doivent en principe être à la cote d'origine...c'est moins pointu , car ça ne tient pas compte de l'usure de ton tambour.
Ce frein là , en bon état , bien réglé , avec des garnitures tendres et une commande de câble neuve , ça doit freiner correctement.
Tu peux porter tes machoires chez AD poids lourds (il y en a dans toute la France ) , tu leur demandes de mettre de la garniture tendre.
IMPORTANT : il faut leur spécifier l'épaisseur désirée sinon ils te mettent n'importe quoi et ça risque de ne pas être suffisant ( ça ne mord pas assez tôt) ou excessif ( ça ne rentre pas dans le tambour)...Pour déterminer cette épaisseur , tu mesures le diamètre extérieur de tes machoires quand elles sont montées sur le flasque...Tu mesures aussi le diamètre intérieur du tambour...Le but est que la différence finale entre ces 2 cotes soit minimale (mais pas nulle quand-mêm) ,de manière que ton frein morde tout de suite quand tu l'actionnes cames au repos (câble de frein débranché).
Tu soustrais donc le diamètre des machoires au diamètre des tambours , et tu divises le résultat par 2... Le résultat de cette division , c'est l'épaisseur que tu dois ajouter à celle des garnitures existantes pour que le jeu soit minimal.
Si le tambour est très usé , il faut le rectifier au tour pour éliminer le rebord laissé sur la partie qui n'est pas usée lors du freinage.L'idéal étant que les machoires soient elles aussi rectifiées au tour une fois regarnies et montées sur le flasque ...Mais ça , je ne pense pas qu'ils te le fassent chez AD...
Je ne sais pas si c'est clair , mais c'est ce que je viens de faire faire sur la Guzzi et la Panther dont les machoires étaient usées et le tambour un peu usé aussi : ça freine bien maintenant , et la course de la biellette avant l'attaque du freinage est vraiment réduite.
Il y a la solution plus facile d'acheter des machoires neuves , qui doivent en principe être à la cote d'origine...c'est moins pointu , car ça ne tient pas compte de l'usure de ton tambour.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72
Et puis, très important sur ce frein, bien régler l'attaque des machoires : si c'est déséquilibré , ça freine très très mal , surtout sur les touines , plus lourds que nos monos !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72
pour les coniques il faut aussi un cable de bon diamétre
il existe aussi un kit qui est éfficace (de ouie dire) avec des leviers plus longs
http://www.tri-corengland.com/cgi-bin/sh000002.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.tri-corengland.com%2facatalog%2fsearch.html&WD=brake%20conical&PN=37-3804_to_37-4275.html%23a37_2d3986#a37_2d3986
il existe aussi un kit qui est éfficace (de ouie dire) avec des leviers plus longs
http://www.tri-corengland.com/cgi-bin/sh000002.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.tri-corengland.com%2facatalog%2fsearch.html&WD=brake%20conical&PN=37-3804_to_37-4275.html%23a37_2d3986#a37_2d3986
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: Freinage a65 cadre bsa triumph 72
la référence tri-cor est 37-3986L
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
freinage a65 71/72
Bonjour,a toutes et tous et merci de vos reponses.
Donc apres plus de trois semaines en deplacement,
je suis parti a la recherche d'entreprise pouvant
rectifier mon tambour dans ma region et bien! Rien
meme chez ad pour camion.j'ai bien trouve sur Paris,mais bon
(le port+le travail+le retour c'est assez cher),j'ai bien un rectifieur
qui me le ferai,mais il faut derayonne et refaire le rayonnage,
ce que je ne sais pas faire.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie d'avance
Donc apres plus de trois semaines en deplacement,
je suis parti a la recherche d'entreprise pouvant
rectifier mon tambour dans ma region et bien! Rien
meme chez ad pour camion.j'ai bien trouve sur Paris,mais bon
(le port+le travail+le retour c'est assez cher),j'ai bien un rectifieur
qui me le ferai,mais il faut derayonne et refaire le rayonnage,
ce que je ne sais pas faire.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie d'avance
daniel51- Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : jarny 54800
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