BSA M 20
+3
Michel
single malt
Lecoq
7 participants
Page 1 sur 1
BSA M 20
Bonjour aux lecteurs de l amicale,
J ai des soucis de démarrage a chaud sur ma M 20 et pourtant elle démarre très bien a froid.
J ai juste enlevé la bougie j ai l étincelle et elle n est pas noyée d essence.
Je modifie l avance manuelle et rien ne change .
Je pense que ce serait bien coté carburateur , mais comme il est neuf je ne vois pas.
J ai une cale isolante entre carbu et moteur de 10 mm .
Alors si l un d entre vous a déjà rencontré le problème ça m intéresse.
Merci d avance et a 65 balais on préfère que ça démarre plus facilement.
J ai des soucis de démarrage a chaud sur ma M 20 et pourtant elle démarre très bien a froid.
J ai juste enlevé la bougie j ai l étincelle et elle n est pas noyée d essence.
Je modifie l avance manuelle et rien ne change .
Je pense que ce serait bien coté carburateur , mais comme il est neuf je ne vois pas.
J ai une cale isolante entre carbu et moteur de 10 mm .
Alors si l un d entre vous a déjà rencontré le problème ça m intéresse.
Merci d avance et a 65 balais on préfère que ça démarre plus facilement.
Re: BSA M 20
salut ! si la magneto n'a pas été restaurée il y a de fortes chances que le condo soit défaillant, regarde la couleur de l'étincelle elle doit être bleue, si elle est orange ou blanche condo à changer. moteur chaud.
single malt- Messages : 3293
BSA M 20
Salut, si la magnéto a été restaurée et le condensateur changé.
J ai bien de l étincelle la bougie en dehors du cylindre et elle serait noyée la bougie autrement.
La bougie est vraiment sèche. je vais me repencher sur le problème mais quand ça démarre mal c est usant.
Merci de votre efficacité et de votre aide. Si j étais plus proche de vous je pense qu' il plus d idée dans deux têtes et on passe des fois a coté de choses simple.
Bon Week end
J ai bien de l étincelle la bougie en dehors du cylindre et elle serait noyée la bougie autrement.
La bougie est vraiment sèche. je vais me repencher sur le problème mais quand ça démarre mal c est usant.
Merci de votre efficacité et de votre aide. Si j étais plus proche de vous je pense qu' il plus d idée dans deux têtes et on passe des fois a coté de choses simple.
Bon Week end
M 20
Bonjour à tous, je me souviens avoir lu ( sais plus où) que c'était un problème récurent sur les M20, du à la conception de la machine, ce qui entraine du vapor lock à chaud. Sous réserve d'une magnéto en bon état, la solution est de mettre une cale épaisse entre le carbu et la pipe, après avoir changé les deux goujons par des plus long ( cela se trouve / trouvait, sans problème chez De Groot). C'est ce que j'ai fait sur la mienne, elle démarre parfaitement à froid comme à chaud, même en pleine canicule comme cet été.
Si tu as déjà une cale de 10 mm, j'ai peur que le problème ne vienne du condensateur...
Si tu as déjà une cale de 10 mm, j'ai peur que le problème ne vienne du condensateur...
Michel- Messages : 232
Sur mon ex, ça a été la solution pour optimiser le démarrage à chaud.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Bon je vois que ca discute bsa m20 ici. Alors je remets ma question que j'avais mise dans un sujet separe. Mais peut etre c'est pas la bonne manipe et personne l'a vu.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t4481-moyeu-de-roue-arriere-m20-m23-etc
https://bsamicale.forumsactifs.net/t4481-moyeu-de-roue-arriere-m20-m23-etc
popoffe- Messages : 80
BSA M 20
Bonjour,
je viens de refaire un petit tour et mon soucis de démarrage a chaud est sans étincelle ou très faible.
Je pense que je revoir ma magnéto qui a été déjà réparée mais ce n est pas si vieux que ça.
Par contre si l un d entre vous a une adresse sérieuse a me communiquer je suis preneur (Bretagne).
La dernière réparation c était le 11 09 2018 par Bobinage Pascal 45630 Beaulieu sur Loire.
Merci et a bientôt.
je viens de refaire un petit tour et mon soucis de démarrage a chaud est sans étincelle ou très faible.
Je pense que je revoir ma magnéto qui a été déjà réparée mais ce n est pas si vieux que ça.
Par contre si l un d entre vous a une adresse sérieuse a me communiquer je suis preneur (Bretagne).
La dernière réparation c était le 11 09 2018 par Bobinage Pascal 45630 Beaulieu sur Loire.
Merci et a bientôt.
Do it yourself .
Montage aisé. Consommation électrique faible .
C 'est même réversible si on veut retourner au système originel .
https://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html
Montage aisé. Consommation électrique faible .
C 'est même réversible si on veut retourner au système originel .
https://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html
jean-luc- Admin
La dernière réparation c était le 11 09 2018 par Bobinage Pascal 45630 Beaulieu sur Loire
cherche pas! il suffit de changer le condo les leurs c'est de la daube. vas voir chez Brightspark ils vendent un condo spécifique qui se place sous les vis. Tu peux faire l'opération toi même.
cherche pas! il suffit de changer le condo les leurs c'est de la daube. vas voir chez Brightspark ils vendent un condo spécifique qui se place sous les vis. Tu peux faire l'opération toi même.
single malt- Messages : 3293
BSA M 20
Bonsoir et merci pour vos message.
Je démonte ça demain pour voir le modèle pour commander et je vous tien informé.
Merci les garçons.
Je démonte ça demain pour voir le modèle pour commander et je vous tien informé.
Merci les garçons.
Quelle reference de bougie tu as mis ?
ANTOINE9863- Messages : 51
Une bougie B6HS ? Si oui ça devrait marcher
Ecartement vis ?
Ecartement vis ?
As tu essayer la chose suivante :
Tu dis que quand tu démontes la bougie elle n'est pas noyée : a chaud appuie sur le titilleur du carbu pour faire déborder l'essence (comme un démarrage a froid ) et essaye de démarrer.
est ce qu'elle démarre mieux ?
Tu dis que quand tu démontes la bougie elle n'est pas noyée : a chaud appuie sur le titilleur du carbu pour faire déborder l'essence (comme un démarrage a froid ) et essaye de démarrer.
est ce qu'elle démarre mieux ?
Page 1 sur 1