AAC de A7 ou A10
4 participants
Page 1 sur 1
AAC de A7 ou A10
J'ai un copain qui commence à remonter une A7 de 1951 à priori complète mais achetée démontée , pièces en caisse (ça a nom ...)
Bref , il est étonné d'y trouver un arbre à came réf 67-357 .à priori plutôt pour les A10
Est ce ça peut fonctionner correctement (voire + si affinités ) sur son 500 ?
Bref , il est étonné d'y trouver un arbre à came réf 67-357 .à priori plutôt pour les A10
Est ce ça peut fonctionner correctement (voire + si affinités ) sur son 500 ?
ALGERA- Messages : 542
Re: AAC de A7 ou A10
cet arbre came était monté sur les Spitfire
https://shop.srmclassicbikes.com/product/a7-a10-spitfire-camshaft-srm-quality
https://shop.srmclassicbikes.com/product/a7-a10-spitfire-camshaft-srm-quality
PATRICK LR- Messages : 182
D'après ce qu'écrit SRM c'est possible de le monter sur une A7 pistons SDT en vérifiant un certain nombre de choses .
ce qui nous pose question c'est le mixte AAC racing en quelque sorte avec une culasse fonte ? ...
ALGERA a écrit:ce qui nous pose question c'est le mixte AAC racing en quelque sorte avec une culasse fonte ? ...
Salut Algera !
As tu eu d’autres infos sur cet AAC ?
j’ai fait une tour sur SRM il vendent des 356 en indiquant les recommandations sur ressorts de soupapes qui semblent être celles de base …
Je dois en commander un pour A7 culasse fonte …
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Dans le doute de la compatibilité 357 avec culasse fonte et pistons std ,mon pote se dirige vers une recherche d'échange avec un 356 ; mais il est sur un autre chantier actuellement
à l'origine les A7 fontes sont montées avec le 334 ,à partir de 59 les fontes A7 A10 gros ailetages ont un 356 , les A7 culasse alu sont avec un 356
le 357 c'est pour la compète avec des réglages aux soupapes différents et c'est plus pour les A10 super rocket et rocket gold star.
le 357 c'est pour la compète avec des réglages aux soupapes différents et c'est plus pour les A10 super rocket et rocket gold star.
single malt- Messages : 3293
Bonjour,
je me permet de relancer ce sujet pour poser 2 questions :
1/ Avez vous réussi à trouver un fournisseur qui vende des AAC 356 autre que SRM de bonne qualité. Il m'en faut deux.
2/ J'ai changé les deux bagues d'AAC côté distribution. Avez vous une méthode pour mesurer l'alignement des bagues ou l'alignement de l'AAC. (Il est monté, je n'ai pas de jeu carters assemblés et tourne librement à la main)
Merci pour vos retours.
Laurent
je me permet de relancer ce sujet pour poser 2 questions :
1/ Avez vous réussi à trouver un fournisseur qui vende des AAC 356 autre que SRM de bonne qualité. Il m'en faut deux.
2/ J'ai changé les deux bagues d'AAC côté distribution. Avez vous une méthode pour mesurer l'alignement des bagues ou l'alignement de l'AAC. (Il est monté, je n'ai pas de jeu carters assemblés et tourne librement à la main)
Merci pour vos retours.
Laurent
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Page 1 sur 1