Joints et silents blocs C12
+2
jean-luc
philippe c
6 participants
Page 1 sur 1
Joints et silents blocs C12
Bonjour,
J'espère que vous avez tous passés un joyeux Noël...
Continuant le démontage de la Princess, je me rends compte que de nombreux caoutchoucs et joints sont HS, j'ai jeté un oeil chez Chatokine et Scootermarket, mais je ne trouve rien. L'un d'entres-vous aurait-il une piste ? Il s'agit surtout des joints entre le phare et le support compteur entre le porte plaque et le garde boue arrière, silents-blocs compteur etc..
Un autre conseil, également, comment procéder au démontage et remontage des tubes de fourche.
Merci pour vos conseils
Vincent
Continuant le démontage de la Princess, je me rends compte que de nombreux caoutchoucs et joints sont HS, j'ai jeté un oeil chez Chatokine et Scootermarket, mais je ne trouve rien. L'un d'entres-vous aurait-il une piste ? Il s'agit surtout des joints entre le phare et le support compteur entre le porte plaque et le garde boue arrière, silents-blocs compteur etc..
Un autre conseil, également, comment procéder au démontage et remontage des tubes de fourche.
Merci pour vos conseils
Vincent
Vincent 24- Messages : 57
Re: Joints et silents blocs C12
Tu vas faire un tour chez feu vert ou Norauto... ce sont des "trucs" de protection pour portières
Félix MERMET- Messages : 2383
Voila ce que ça donne...
Pour le démontage des tubes de fourche... c'est pas facile.
j'ai trop galèrè pour pouvoir te donner des conseils.
Un tube est bien venu l'autre ca été la croix et la bannière ...je ne me souviens plus comment j'ai fait ..... mais ça été une galère !
Il y a peut être un post ou j'ai demandé, supplié au forum de m'aider.
Pour le démontage des tubes de fourche... c'est pas facile.
j'ai trop galèrè pour pouvoir te donner des conseils.
Un tube est bien venu l'autre ca été la croix et la bannière ...je ne me souviens plus comment j'ai fait ..... mais ça été une galère !
Il y a peut être un post ou j'ai demandé, supplié au forum de m'aider.
Pour la fourche, il y a eu un sujet là-dessus il n'y a pas longtemps. Il suffit de faire une petite recherche.
philippe c- Messages : 938
Il y a peut être un post ou j'ai demandé, supplié au forum de m'aider. [/quote]
Merci Félix,
Je file chez Norauto, merci pour les photos
philippe c a écrit:Pour la fourche, il y a eu un sujet là-dessus il n'y a pas longtemps. Il suffit de faire une petite recherche.
Merci Philippe, j'y cours
De quelle doc technique disposes-tu ?Vincent 24 a écrit:Bonjour,
Continuant le démontage de la Princess
Merci pour vos conseils
Vincent
Si tu travailles sans doc technique, tu vas forcément te compliquer la vie, et faire des bêtises.
Bonjour Philippe,
J'utile le livret BSA 250 en Français et la notice BSA Spares en Anglais (que je pârle couramment mais uniquement sous la torture )
En fait pour résumer, j'ai démonté ma roue avant et le tube de fourche droit s'est légèrement déboité, de plus l'huile a fuit. Donc j'ai plutôt besoin de conseils pour remonter la roue sans endommager les tubes.
Au passage j'ai trouvé le forum sur la fourche de la C12
Merci
Vincent
J'utile le livret BSA 250 en Français et la notice BSA Spares en Anglais (que je pârle couramment mais uniquement sous la torture )
En fait pour résumer, j'ai démonté ma roue avant et le tube de fourche droit s'est légèrement déboité, de plus l'huile a fuit. Donc j'ai plutôt besoin de conseils pour remonter la roue sans endommager les tubes.
Au passage j'ai trouvé le forum sur la fourche de la C12
Merci
Vincent
Le tube s 'est déboité ou ?
Sans autre action qu 'après avoir démonté la roue ?
Sans autre action qu 'après avoir démonté la roue ?
jean-luc- Admin
Le jonc a sauté.
Apparemment.
Apparemment.
jean-luc- Admin
ou pas de jonc !
single malt- Messages : 3293
Je suppose que tu parle de la pièce 29-5313 de la fourche ?
Peux tu développer ? faut-il tout démonter pour la remettre ? faut-il la changer ? ou se remboite t'elle simplement ?
Merci pour ta réponse
Peux tu développer ? faut-il tout démonter pour la remettre ? faut-il la changer ? ou se remboite t'elle simplement ?
Merci pour ta réponse
Si pas de jonc, la fourche fuirait ? Non ? de plus il ne me semble pas qu'elle est déjà été démontée...single malt a écrit:ou pas de jonc !
Bonjour les amis,
Continuant mon démontage, j'arrive à la dépose su carter de chaine primaire (29-8120).
Petites questions :
- Quelle huile utiliser et quelle quantité remettre ensuite ?
- Le carter vient-il seul ou tient-il des ressorts ou autres ? (je voudrais éviter une mauvaise surprise)
- Il y a t'il un joint à l'intérieur du bouchon de contrôle ?
J'avais commencé à démonter le bouchon de contrôle, le repose-pied avant gauche quelques vis de maintien du carter et la vis de niveau d'huile, lorsque pris d'un doute j'ai tout stoppé et je retrouve dans ma boite à vis un joint qui n'y était pas et impossible de savoir d'où il vient (son diamètre correspond à l'intérieur du bouchon de contrôle ) la revue technique ne dit rien
- Enfin je suis à la recherche d'une plaque protection moteur ref : 29-4465 (je l'ai cherché sur le net, mais rien ) Si l'un d'entres vous à une idée... ou une à vendre...
Merci par avance pour vos réponses
Continuant mon démontage, j'arrive à la dépose su carter de chaine primaire (29-8120).
Petites questions :
- Quelle huile utiliser et quelle quantité remettre ensuite ?
- Le carter vient-il seul ou tient-il des ressorts ou autres ? (je voudrais éviter une mauvaise surprise)
- Il y a t'il un joint à l'intérieur du bouchon de contrôle ?
J'avais commencé à démonter le bouchon de contrôle, le repose-pied avant gauche quelques vis de maintien du carter et la vis de niveau d'huile, lorsque pris d'un doute j'ai tout stoppé et je retrouve dans ma boite à vis un joint qui n'y était pas et impossible de savoir d'où il vient (son diamètre correspond à l'intérieur du bouchon de contrôle ) la revue technique ne dit rien
- Enfin je suis à la recherche d'une plaque protection moteur ref : 29-4465 (je l'ai cherché sur le net, mais rien ) Si l'un d'entres vous à une idée... ou une à vendre...
- Quelle huile utiliser et quelle quantité remettre ensuite ? De l'huile moteur , et peu, juste de quoi baigner le brin inférieur de la chaîne.
- Le carter vient-il seul ou tient-il des ressorts ou autres ? (je voudrais éviter une mauvaise surprise) Rien de spécial ne devrait te sauter à la figure lors du démontage....
- Il y a t'il un joint à l'intérieur du bouchon de contrôle ? Oui, il y en a un !
Moi, je démonterais la fourche , pour vérifier et nettoyer tout ça ....
J'avais commencé à démonter le bouchon de contrôle, le repose-pied avant gauche quelques vis de maintien du carter et la vis de niveau d'huile, lorsque pris d'un doute j'ai tout stoppé et je retrouve dans ma boite à vis un joint qui n'y était pas et impossible de savoir d'où il vient Question (son diamètre correspond à l'intérieur du bouchon de contrôle Suspect) la revue technique ne dit rien Sad
- Enfin je suis à la recherche d'une plaque protection moteur ref : 29-4465 (je l'ai cherché sur le net, mais rien Crying or Very sad ) Si l'un d'entres vous à une idée... ou une à vendre...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonjour,
Merci Gigi pour tes réponses. Je dois dire que c'est la 1ère fois que j'entreprends une moto de façon aussi complète...
Merci Gigi pour tes réponses. Je dois dire que c'est la 1ère fois que j'entreprends une moto de façon aussi complète...
Tu devrais regarder les vidéos réalisées pour la restauration didactique complète d’une c12.
Il y a 10 ou 12 petits films en fonction des étapes .
C’était sur YouTube….
Je recherchai dès que j’aurai un peu de temps.
J’ai le souvenir que certaines vidéos m’avaient bien aidées.
Et en plus tu feras des progrès en anglais !
Il y a 10 ou 12 petits films en fonction des étapes .
C’était sur YouTube….
Je recherchai dès que j’aurai un peu de temps.
J’ai le souvenir que certaines vidéos m’avaient bien aidées.
Et en plus tu feras des progrès en anglais !
Ahhhh merci Félix pour tes bons conseils, je cours, que dis-je, vole donc, consulter les movies sur YouTube ( tu as raison, je progresse déjà en anglais )
Et bonne et heureuse année à vous tous, qui éclairez mon garage lors de cette restauration
Et bonne et heureuse année à vous tous, qui éclairez mon garage lors de cette restauration
Bonjour à tous,
Je continue mon démontage et je tenais à vous remercier pour tous vos bons conseils. J'ai pu, grâce à vous, trouver les films sur YT qui m'ont bien aidé, même si je n'ai pas progressé en anglais, désolé Félix.
Le réservoir est revenu de peinture et le premier lot de pièces est parti au sablage. A suivre...
Vincent
Je continue mon démontage et je tenais à vous remercier pour tous vos bons conseils. J'ai pu, grâce à vous, trouver les films sur YT qui m'ont bien aidé, même si je n'ai pas progressé en anglais, désolé Félix.
Le réservoir est revenu de peinture et le premier lot de pièces est parti au sablage. A suivre...
Vincent
Merci Félix,
A priori pas de fuites au joint de culasse, la trace brune est de la peinture (pourquoi c'est là ? Je ne sais pas ) mais ça s'en va avec du diluant. Pour le filtre camembert pas de soucis non plus...
En tout cas merci pour l'info.
Petite question : mon compteur a la vitre cassé, as tu une idée ou je peux trouver de la pièce ? Sinon j'irais voir un vitrier
A priori pas de fuites au joint de culasse, la trace brune est de la peinture (pourquoi c'est là ? Je ne sais pas ) mais ça s'en va avec du diluant. Pour le filtre camembert pas de soucis non plus...
En tout cas merci pour l'info.
Petite question : mon compteur a la vitre cassé, as tu une idée ou je peux trouver de la pièce ? Sinon j'irais voir un vitrier