B31 1958 => Couple ??
+2
Bruno 64
Thiebs
6 participants
Page 1 sur 1
B31 1958 => Couple ??
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une BSA B31 de 1958 (allumage par bobine) et je recherche la valeur de couple maxi de ce mono 350.
J'ai compilé un certain nombre de données techniques sur cette moto dans divers ouvrages consacrés à BSA, mais impossible de trouver cette valeur de couple... Si quelqu'un possède cette donnée, je suis preneur, qu'elle soir exprimée en Newton-mètre, en Feet-Lbs ou autre !
Merci à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une BSA B31 de 1958 (allumage par bobine) et je recherche la valeur de couple maxi de ce mono 350.
J'ai compilé un certain nombre de données techniques sur cette moto dans divers ouvrages consacrés à BSA, mais impossible de trouver cette valeur de couple... Si quelqu'un possède cette donnée, je suis preneur, qu'elle soir exprimée en Newton-mètre, en Feet-Lbs ou autre !
Merci à tous !
Thiebs- Messages : 12
Bruno 64- Messages : 215
Re: B31 1958 => Couple ??
Bonjour Bruno, bah, ça fini toujours par redémarrer, question de patience, de logique mécanique... parfois d'un peu de chance aussi !
Bonne réfection de ta belle, mais hélas, ça ne m'apporte toujours pas cette donnée de couple maxi délivrée parce sage mono 350cc...
Thiebs
Bonne réfection de ta belle, mais hélas, ça ne m'apporte toujours pas cette donnée de couple maxi délivrée parce sage mono 350cc...
Thiebs
Bruno 64 a écrit:Bonjour Thiebs . J'ai sa petite soeur qui en cours de réfection . Elle a vécu , on verra aprés lhiver si elle veut bien démarrer.
Les acheteurs de l'époque ne devaient pas se poser ce genre de questions . Un essai sur route et ça le fait ou pas ...
Bruno, les acheteurs de B31 se posaient-ils alors la question du ratio des rapports de boite ? De l'alésage/course ? De l'angle de colonne ? De la contenante du réservoir d'huile ?
Ces données étaient pourtant fournies dans la fiche technique des BSA B31 ! Hélas, pas le couple maxi.
Bon, je n'en fait pas une affaire d'état et ça ne perturbe pas mon sommeil, hein ?! Puis je pourrais passer ma BSA au banc pour avoir cette donnée, mais je reste surpris de voir que BSA ne communiquait pas sur ce point. à l'époque.
Ces données étaient pourtant fournies dans la fiche technique des BSA B31 ! Hélas, pas le couple maxi.
Bon, je n'en fait pas une affaire d'état et ça ne perturbe pas mon sommeil, hein ?! Puis je pourrais passer ma BSA au banc pour avoir cette donnée, mais je reste surpris de voir que BSA ne communiquait pas sur ce point. à l'époque.
Bruno 64 a écrit:Les acheteurs de l'époque ne devaient pas se poser ce genre de questions . Un essai sur route et ça le fait ou pas ...
Je n'ai jamais vu d'indication de couple sur des essais ou fiches techniques des années 50, seulement la puissance.
C'est peut-être une notion apparue plus tard.
philippe c- Messages : 938
Effectivement Philippe, cette donnée semblait rarement communiquée dans les années 50, mais j'imagine que les motoristes BSA, eux, en connaissait la valeur ! Hélas, je n'ai jamais eu sous les yeux une courbe puissance et couple de BSA 350 B31 de ces années-là... Je reste donc dans l'ignorance !
philippe c a écrit:Je n'ai jamais vu d'indication de couple sur des essais ou fiches techniques des années 50, seulement la puissance.
Type
air-cooled, four-stroke, single cylinder, OHV
Displacement
348 cm3
Bore X Stroke
2.8x3.5 in OR 71 mm
Compression Ratio
6.5:1
Horsepower
0/- KW(hp)/RPM
Torque
0/- lb-ft/RPM OR 0 Nm/RPM
Fuel System
-
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Gigi,
la puissance de monocylindre 3BSA 50 cm3 B31 (1958) est de 17 ch (12,5 kW) à 5 500 tr/mn. J'ai aussi trouvé une donnée à 17,5 ch (soit 12,9 kW).
Mais "0/- lb-ft/RPM OR 0 Nm/RPM", ça semble un peu faible en couple, même pour un sage mono tel que celui-çi !!
Bref, je reste au point mort : toujours aucune donnée de couple pour ce moteur, mais je ne lâche pas l'affaire...
la puissance de monocylindre 3BSA 50 cm3 B31 (1958) est de 17 ch (12,5 kW) à 5 500 tr/mn. J'ai aussi trouvé une donnée à 17,5 ch (soit 12,9 kW).
Mais "0/- lb-ft/RPM OR 0 Nm/RPM", ça semble un peu faible en couple, même pour un sage mono tel que celui-çi !!
Bref, je reste au point mort : toujours aucune donnée de couple pour ce moteur, mais je ne lâche pas l'affaire...
gigi a écrit:
Torque : 0/- lb-ft/RPM OR 0 Nm/RPM
Dans la doc jointe ci dessus …..j’ai été Très heureux de découvrir que ma « Princess » avait « un tableau de bord aérodynamique »… et surtout que 148 kg que j’aurais plutôt cru 180 kg voir les deux quintaux ….
En tout cas je peux vous dire qu’elle a un couple ….tout doux, tout doux….et tout plein de bonheur….
En tout cas je peux vous dire qu’elle a un couple ….tout doux, tout doux….et tout plein de bonheur….
Félix MERMET- Messages : 2383
Félix MERMET a écrit:Dans la doc jointe ci dessus …..j’ai été Très heureux de découvrir que ma « Princess » avait « un tableau de bord aérodynamique »… et surtout que 148 kg que j’aurais plutôt cru 180 kg voir les deux quintaux ….
Le principal est de former un couple heureux avec ta moto, comme Félix et sa jolie Princess.
philippe c- Messages : 938
philippe c a écrit:
Le principal est de former un couple heureux avec ta moto, comme Félix et sa jolie Princess.
Cher Philippe, tu me crois un honnête hommes… malheureusement mon cœur est partagé entre couple tout-doux de ma Princess et couple tout-dur de la Victor !
Tu sais … celui qui surprend toujours, et t’oblige à l’avance de t’accrocher au guidon pour devancer l’accélération si tu ne veux rester sur la machine.
Pour résumer la situation nous formons un couple à trois
Félix MERMET- Messages : 2383
Il parait que ça s'appelle un trouple :Félix MERMET a écrit:
Cher Philippe, tu me crois un honnête hommes… malheureusement mon cœur est partagé entre couple tout-doux de ma Princess et couple tout-dur de la Victor !
Le mot trouple provient de la contraction entre les termes trio et couple.
Il sert à désigner une formation amoureuse composée de trois personnes, basée sur une vie commune, pas uniquement sur le sexe.
Exemple : Nous formons un équilibre à trois. Notre trouple fonctionne plus que certains couples.
Mais est-ce bien une contraction de trio et de couple ??? Je pencherais plutôt pour une variation sur trouble ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonsoir . Le couple , c'est une histoire d'intimité entre la puissance et le régime ? Si quelqu'un trouve la courbe de puissance ...