BSA IS BACK
+5
jean-luc
PATRICK LR
Soupape
Tonton
single malt
9 participants
Page 1 sur 1
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA IS BACK
Moi , je la trouve réussi , on trouve l'esprit de la marque ...bon le radiateur pas top , mais c'est une mob d'aujourd'hui !
Resta à savoir le prix et qui distribuera , quel réseau ??
Resta à savoir le prix et qui distribuera , quel réseau ??
Re: BSA IS BACK
C’est fabriqué ou?
Soupape- Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 65
Localisation : Rhone
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: BSA IS BACK
Poster une réponse Empty par Soupape le Sam 4 Déc - 8:44
C’est fabriqué ou?
l'usine est dans les Midlands près de Birmingham ou se trouve le siège .
C’est fabriqué ou?
l'usine est dans les Midlands près de Birmingham ou se trouve le siège .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA IS BACK
Au moins la cylindrée et les performances sont cohérentes avec l'esprit Goldstar.
Franchement, j'ai envie de l'essayer. Contrairement aux Triumph modernes.
Ça ne me fera pas délaisser mon fidèle B33 un peu copieur lui aussi.
Franchement, j'ai envie de l'essayer. Contrairement aux Triumph modernes.
Ça ne me fera pas délaisser mon fidèle B33 un peu copieur lui aussi.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA IS BACK
Pas sûr que ce soit dans l’esprit BSA !
Certes ça ressemble à Alain de loin a une B34 modernisée mais aussi à une Triumph actuelle.
Par contre Le principe du gros mono c’est top !
Mais le faux cylindre a ailettes cachées par un gros radiateur, ça me laisse dubitatif !
… et le poids + 200 kg !
Les concepteurs n’ont pas le souvenir que leurs prédécesseurs qui travaillaient beaucoup ce point. On a l’impression que les aciéries indiennes sont restées aux vieux aciers de l’empire !
Pas trop emballé …. mais voyons…
Certes ça ressemble à Alain de loin a une B34 modernisée mais aussi à une Triumph actuelle.
Par contre Le principe du gros mono c’est top !
Mais le faux cylindre a ailettes cachées par un gros radiateur, ça me laisse dubitatif !
… et le poids + 200 kg !
Les concepteurs n’ont pas le souvenir que leurs prédécesseurs qui travaillaient beaucoup ce point. On a l’impression que les aciéries indiennes sont restées aux vieux aciers de l’empire !
Pas trop emballé …. mais voyons…
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: BSA IS BACK
pour un mono de 650cc ils auraient dû faire un refroidissement à air comme le 650 LS savage, le radiateur de flotte gâche la ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=HfMS-S4_G6c
https://www.youtube.com/watch?v=HfMS-S4_G6c
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA IS BACK
Je constate que le journaliste fait à peu près les même remarques ...
sur le film on voit mieux le moteur. Les moulages me semblent un peu gras de matière. On a l'impression que c'est encore la "maquette plâtre " du moteur, pas encore affinée.
....Et pourquoi la nouvelle version du MANX est toujours à refroidissement à air et cette "BSA" à eau ?
Ce radiateur de 4L ne me plait pas !
sur le film on voit mieux le moteur. Les moulages me semblent un peu gras de matière. On a l'impression que c'est encore la "maquette plâtre " du moteur, pas encore affinée.
....Et pourquoi la nouvelle version du MANX est toujours à refroidissement à air et cette "BSA" à eau ?
Ce radiateur de 4L ne me plait pas !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
l'esprit Canada Dry...
Bon, c'est comme les News Bonneville, News Jawa : au premier coup d’œil ça fait son effet et on croit voir une Gold star...
Puis, on tombe sur le radiateur : une horreur, la fausse boîte, la fausse montée de tiges de culbus,
les coudes échappement trop gras, des proportions pas très gracieuses et finalement une désagréable impression
de toc et de tromperie qui se dégage de tout ça.
Puis, on tombe sur le radiateur : une horreur, la fausse boîte, la fausse montée de tiges de culbus,
les coudes échappement trop gras, des proportions pas très gracieuses et finalement une désagréable impression
de toc et de tromperie qui se dégage de tout ça.
Dernière édition par jack le Dim 5 Déc 2021 - 18:51, édité 1 fois
Re: BSA IS BACK
Moi je la trouve plutôt réussie esthétiquement . Bien sur le dessin du moteur est assez éloigné de la technologie réelle , avec une fausse boite séparée(entre autres) . Le poids me semble élevé , mais je crois que c'est la rançon du progrès ;
Pour être commercialisable , il lui faut respecter les normes actuelles , donc injection , calculateur , catalyseur , ABS , + un démarreur ...Tout ça s'additionne et grève le poids de 15/20 kgs !
Pour être commercialisable , il lui faut respecter les normes actuelles , donc injection , calculateur , catalyseur , ABS , + un démarreur ...Tout ça s'additionne et grève le poids de 15/20 kgs !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: BSA IS BACK
https://www.youtube.com/embed/Yg3jBQuwes8?fbclid=IwAR2TIYKC1pvemLlFoQSdBu6YXjkRJAvO2KO9KgJaedaVCT2slP46Nr4Es9c
Wait and see , mais si 1 jour je n'y arrive plus avec mes vieux brélons et que la fiabilité est confirmée , why not .
A voir le comportement routier car avec 50 kg de + que l'originelle et quasi la même puissance ce sera forcément moins FUN .
Wait and see , mais si 1 jour je n'y arrive plus avec mes vieux brélons et que la fiabilité est confirmée , why not .
A voir le comportement routier car avec 50 kg de + que l'originelle et quasi la même puissance ce sera forcément moins FUN .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: BSA IS BACK
Toute façon , un mono d'aujourd'hui c'est forcément moins fun pour ceux qui ont eu du carburé , trop de régul , de sondes , de capteur , d'analyseur !
( Et de plus en plus , sauvons la planète .... )
Ceux qui n'ont connue que çà , n'essayez jamais une mob carburée
J'en ai eu un mono injecté , je l'ai pas gardé longtemps , c'est triste ennuyeux à piloter , ce que ton cerveau demande à la poignée de gaz , la moto te le rends pas , incompatibilité d'humeur je dis ....
( Et de plus en plus , sauvons la planète .... )
Ceux qui n'ont connue que çà , n'essayez jamais une mob carburée
J'en ai eu un mono injecté , je l'ai pas gardé longtemps , c'est triste ennuyeux à piloter , ce que ton cerveau demande à la poignée de gaz , la moto te le rends pas , incompatibilité d'humeur je dis ....
Re: BSA IS BACK
[quote="Tonton"]
Ceux qui n'ont connu que çà (l'injection ) , n'essayez jamais une mob carburée
Tu ne vas pas en trouver beaucoup sur ce forum
Ceux qui n'ont connu que çà (l'injection ) , n'essayez jamais une mob carburée
Tu ne vas pas en trouver beaucoup sur ce forum
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: BSA IS BACK
Je me doutais un poil , c'est juste pour faire sourire ....ALGERA a écrit:Tonton a écrit:
Ceux qui n'ont connu que çà (l'injection ) , n'essayez jamais une mob carburée
Tu ne vas pas en trouver beaucoup sur ce forum
Re: BSA IS BACK
On ne sait pas ce que contient le tuyau d'échappement.
Mais il est plus volumineux que le silencieux.
Mais il est plus volumineux que le silencieux.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA IS BACK
Sur le coude y a un cache (isolant thermique je suppose ) qui part du collecteur et s’arrête au dessus de la pédale de frein .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: BSA IS BACK
attendons le printemps 2022 elle sera commercialisée et là on aura les détails techniques du moteur, on verra si c'est un long course ou super carré
le coude echpt est du même profil que celui de la R.E. 500 me semble t'il.
le coude echpt est du même profil que celui de la R.E. 500 me semble t'il.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum