Ah, la barbe
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single malt
Bruno 64
6 participants
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Ah, la barbe
Bonjour , pas de quoi discuter pendant des heures mais petite question : sur les B pré-unit , y a t-il un intérêt à passer les flexibles d'huile par dessus ou par dessous la boite entre la pompe et le réservoir ,
Vous avez 2 mn
Merci
Vous avez 2 mn
Merci
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Ah, la barbe
sur mon B31 il y avait la durite adm qui passait dessus el la durite retour sous, j'avais un robinet en ligne sur l'adm, c'est préférable le passage dessous "meilleur"refroidissement et moins de virages, ça vous va capitaine?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ah, la barbe
Bonjour , ça c'est une réponse de normand venant d'un breton , mais c'est argumenté , on avance . pas de problème avec les bretons , je suis normand .
Avez vous vu la B33 en vente sur LBC à 11900 e , c'est , pour les amateurs comme moi , la perfection et on voit les flexibles passés sous la boite . Sur ma B 31 ils passent au dessus et sur ma B 33 ils passent en dessous .
Merci Single malt
Avez vous vu la B33 en vente sur LBC à 11900 e , c'est , pour les amateurs comme moi , la perfection et on voit les flexibles passés sous la boite . Sur ma B 31 ils passent au dessus et sur ma B 33 ils passent en dessous .
Merci Single malt
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Ah, la barbe
https://www.leboncoin.fr/motos/2058334563.htm MmOouais, pas vilaine...
et plus neuve que neuve.
et plus neuve que neuve.
Re: Ah, la barbe
D'après ce que j'avais compris en faisant un commande pour un copain chez Draganfly, ça dépend de l'année. Tu peux voir les différentes durites sur leur site.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Ah, la barbe
Je me demandais si ça ne dépendait pas du sens du vent parce que chaque position peut avoir ses avantages et ses inconvénients . Quand je vais commander les neuf , je verrais les disponibles par ce qu'ils n'ont pas la même longueur .
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Ah, la barbe
il y a des durites pour les séries A et pour les séries B les A sont légèrement plus longues, le montage d'époque est sous la BV.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ah, la barbe
Merci s m
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Ah, la barbe
D'après le site Draganfly, sur les B 31-B 33, les durites passent sous la boite jusqu'en 1957 et au dessus à partir de 1958.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Ah, la barbe
Bonjour . Merci Philippe , voila qui est clair , c'est bien briton ça de changer un petit quelque chose par ci , par là
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Ah, la barbe
Pour répondre à Bruno 64, il me parait difficile sans toucher au montage d'origine de faire passer pas le bas les durites.
Il existe bien des kits d'adaptation, mais perso je ne vois aucun intérêt.
Le montage avec durites vers le bas était usuel sur les Gold Star, car boite plus petite et légèrement décalée dans le cadre.
J'ai la chance de rouler avec 2 B33, une coulissante de 51 et une oscillante de 53.
- sur la coulissante les sorties moteur et boite à huile sont rigides et le passage est uniquement possible par le haut (sauf motifs).
- sur l'oscillante le montage est souple, mais impossible de passer par le bas sans adaptateurs en sorties moteur et boite à huile.
Il existe bien des kits d'adaptation, mais perso je ne vois aucun intérêt.
Le montage avec durites vers le bas était usuel sur les Gold Star, car boite plus petite et légèrement décalée dans le cadre.
J'ai la chance de rouler avec 2 B33, une coulissante de 51 et une oscillante de 53.
- sur la coulissante les sorties moteur et boite à huile sont rigides et le passage est uniquement possible par le haut (sauf motifs).
- sur l'oscillante le montage est souple, mais impossible de passer par le bas sans adaptateurs en sorties moteur et boite à huile.
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Ah, la barbe
Enfin , j'ai oublié le montage Gold Star, avec plus de place.
il n'y a pas plus de place sur le montage GS que sur les séries B oscillantes l'espace est le même, j'ai eu les 2 avec les durites dessous mais si on veut les faire passer autre part on peut..
il n'y a pas plus de place sur le montage GS que sur les séries B oscillantes l'espace est le même, j'ai eu les 2 avec les durites dessous mais si on veut les faire passer autre part on peut..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ah, la barbe
Je comparais la petite boite de la 500 gold star BB34 qui avait une boite bien plus petite de les modèles ZB.
Et, ce n'est pas moins qui le dit, c'est juste les écrits....
https://motoclassic.skyrock.com/2997447535-La-500-BB34-Gold-Star-1953.html
Environ 2 cms de moins pour parler en numérique....
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Ah, la barbe
Comme il vaut mieux illustrer, je préfère joindre des photos bien plus parlantes.
Vraisemblablement un problème de traducteur , ou Draganfly se trompe aussi...
philippe c a écrit:D'après le site Draganfly, sur les B 31-B 33, les durites passent sous la boite jusqu'en 1957 et au dessus à partir de 1958.
Vraisemblablement un problème de traducteur , ou Draganfly se trompe aussi...
Big dream- Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 64
Localisation : Porte de Sologne
Re: Ah, la barbe
Sur les oscillantes B31 B33 BB34... à partir de 53 ou 54 suivant les modèles, les 2 montages sont possibles sans modif sur les sorties et les 2 tailles plus courtes ou plus longues sont dispos.
Je ne sais pas quand BSA a changé et pourquoi, peut-être simplement pour une question de coût, pour moi c'est juste une préférence esthétique, je les fais passer en dessous.
Je ne sais pas quand BSA a changé et pourquoi, peut-être simplement pour une question de coût, pour moi c'est juste une préférence esthétique, je les fais passer en dessous.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Ah, la barbe
Bonsoir les gars , en fait c'était une bonne question , j'en ai eu des réponses , je suis bien avancé mais je pensai quand même que ce n'est pas vital . Je vais les passer par dessus parce que je n'aime pas les coudes en entrée et sortie de pompe comme on le voit bien sur la photo de la Gold . Merci
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
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