Claude du 66
+3
Félix MERMET
gigi
claude66
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Claude du 66
Bonjour à tous
Depuis peu à la retraite,j'ai commencé par me lancer dans la restauration de 50 italienne entre autre Malaguti Gilera et Benelli des années 70, nostalgie de jeunesse
Maintenant afin de pouvoir faire des balades en duo avec ma femme dans les Pyrénées je suis attiré par les BSA ,la 250 C15 pour son look ,gabarit pas trop haute et son bruit moteur que j'adore
La Bantam en 175 me plait bien également attiré aussi par le fait que se soit un 2t
Maintenant à savoir si ses 2 engins malgré leur faible puissance entre 10 et 15cv il me semble et nos poids 75 et 60 kg seront approprié au balades en duo?
Depuis peu à la retraite,j'ai commencé par me lancer dans la restauration de 50 italienne entre autre Malaguti Gilera et Benelli des années 70, nostalgie de jeunesse
Maintenant afin de pouvoir faire des balades en duo avec ma femme dans les Pyrénées je suis attiré par les BSA ,la 250 C15 pour son look ,gabarit pas trop haute et son bruit moteur que j'adore
La Bantam en 175 me plait bien également attiré aussi par le fait que se soit un 2t
Maintenant à savoir si ses 2 engins malgré leur faible puissance entre 10 et 15cv il me semble et nos poids 75 et 60 kg seront approprié au balades en duo?
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
Bienvenue ici !
Excellent choix que la BSA mono...au même gabarit et poids que la 250, il y a une 350, la B40 , qui est bien plus adaptée au duo en montagne !
Excellent choix que la BSA mono...au même gabarit et poids que la 250, il y a une 350, la B40 , qui est bien plus adaptée au duo en montagne !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Claude du 66
Soit le bienvenu !
Pas trop d'accord avec Gigi...
Si la puissance de la B40 est suffisante pour du duo, la selle étroite et le gabarit de cette petite moto ne s'y prête pas trop à mon gout.
Il faut s'aimer très fort et ne pas avoir trop de route à faire...
Ma bourgeoise n'aime pas , mais pas du tout
Les C15, B40, B44 et suivantes C'est plutôt des motos d'égoïstes ! j'en sais quelque chose...
J'opterai plus sur une bonne selle bien large et confortable d'une B31 et plus...
C'est vrai, ça n'a pas le même tempérament,
On pourrait aussi conseiller les C11G et C12, mais c'est un peu faiblard à deux dans les montées... mais là, il y a une belle grande et bonne selle très confortable et mes fesses aiment beaucoup
Pas trop d'accord avec Gigi...
Si la puissance de la B40 est suffisante pour du duo, la selle étroite et le gabarit de cette petite moto ne s'y prête pas trop à mon gout.
Il faut s'aimer très fort et ne pas avoir trop de route à faire...
Ma bourgeoise n'aime pas , mais pas du tout
Les C15, B40, B44 et suivantes C'est plutôt des motos d'égoïstes ! j'en sais quelque chose...
J'opterai plus sur une bonne selle bien large et confortable d'une B31 et plus...
C'est vrai, ça n'a pas le même tempérament,
On pourrait aussi conseiller les C11G et C12, mais c'est un peu faiblard à deux dans les montées... mais là, il y a une belle grande et bonne selle très confortable et mes fesses aiment beaucoup
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Claude du 66
Il est vrai aussi que claude66 doit être habitué aux étroites selles des Malaguti...
En prenant de l'age ... on s'épaissit et on aime son confort
En prenant de l'age ... on s'épaissit et on aime son confort
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Claude du 66
Bonjour
Merci à vous 2 pour vos témoignages
Vos recentis sont différant, pas évident de faire un choix en effet ?
On est des petits gabarits, 1,67m et 1,50 m! même si on est pas aussi fin qu'à nos 20ans on roule pas encore ,pas trop de surpoids ! on préfère que se soit la moto qui roule!
Sur nos 50cc 60 à 80 km sa le fait encore pour nos fesses !
On ferait des balades autour de 100km
C'est plutôt la puissance entre 12 et 17ch qui m'inquiète un peu à 2 en montagne ,je pense que c'est des sorties plutôt solo comme on le voit dans les groupes ??
Merci à vous 2 pour vos témoignages
Vos recentis sont différant, pas évident de faire un choix en effet ?
On est des petits gabarits, 1,67m et 1,50 m! même si on est pas aussi fin qu'à nos 20ans on roule pas encore ,pas trop de surpoids ! on préfère que se soit la moto qui roule!
Sur nos 50cc 60 à 80 km sa le fait encore pour nos fesses !
On ferait des balades autour de 100km
C'est plutôt la puissance entre 12 et 17ch qui m'inquiète un peu à 2 en montagne ,je pense que c'est des sorties plutôt solo comme on le voit dans les groupes ??
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
Attention !
On ne regarde jamais une puissance sans regarder le couple.
15 cv avec une kreidler 50cc 2t et 15 cv avec un mono 250cc 4t culbutée, c'est comme si tu comparais une machine à coudre avec un tracteur !
Reste à savoir ce que l'on veut faire...
On ne regarde jamais une puissance sans regarder le couple.
15 cv avec une kreidler 50cc 2t et 15 cv avec un mono 250cc 4t culbutée, c'est comme si tu comparais une machine à coudre avec un tracteur !
Reste à savoir ce que l'on veut faire...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Claude du 66
Oui tout à fait en 50 cc c'est dans les tour.
Là se serait le couple à bas régime sera t'il suffisant comme on sera 2 meme si on recherche pas la vitesse c'est des balades avec parfois du relief
Là se serait le couple à bas régime sera t'il suffisant comme on sera 2 meme si on recherche pas la vitesse c'est des balades avec parfois du relief
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
Il y a celle ci à vendre...le 441 , c'est une 250 qui a grandi : même gabarit, même poids, mais des chevaux, de quoi s'amuser en montagne ....
https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Claude du 66
Je trouve celle là plus belle à mon goûtgigi a écrit:Il y a celle ci à vendre...le 441 , c'est une 250 qui a grandi : même gabarit, même poids, mais des chevaux, de quoi s'amuser en montagne ....
https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/2025212472.htm
Quand pensez vous ?
Y a t'il des versions plus ou moins facile ou fiables?suivant la période de fabrication
Jusqu'a maintenant jen'ai bricolé que sur les 2 temps!
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
La C11, en montagne, à deux ....ça doit être un peu court !
https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_revue-technique-c10-c11-c12_francais.pdf
11 chevaux ....pas de quoi attraper ne serait-ce qu'un coin du voile noir...
Après tout est affaire de goût ...
https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_revue-technique-c10-c11-c12_francais.pdf
11 chevaux ....pas de quoi attraper ne serait-ce qu'un coin du voile noir...
Après tout est affaire de goût ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Claude du 66
Bel Engin
Ok Il vaudrait mieux que je s'oriente vers une cylindrée supérieure
donc autour de 6000e plutôt qu'autour de 4000e avec par exemple https://www.leboncoin.fr/motos/1993791470.htm?ac=4051296304
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
Si tu veux rouler , c 'est clair qu'un M33 comme ça, en bon état , ça le fera.
Celle de ton annonce traîne depuis pas mal de temps sur le Bonk.
Attention au confort et au freinage...
Il me semble que les vraies M33 avaient un frein avant plus gros, celui des B33 .
Un B33 Oscillant, c 'est moins "roots" mais c 'est plus clément pour nos os vieillissants.
Pour 6000 balles, tu dois trouver autre chose avec un peu de patience.
C 'est fou comme on trouve beaucoup plus de twins que de monos dans ces prix là !
Celle de ton annonce traîne depuis pas mal de temps sur le Bonk.
Attention au confort et au freinage...
Il me semble que les vraies M33 avaient un frein avant plus gros, celui des B33 .
Un B33 Oscillant, c 'est moins "roots" mais c 'est plus clément pour nos os vieillissants.
Pour 6000 balles, tu dois trouver autre chose avec un peu de patience.
C 'est fou comme on trouve beaucoup plus de twins que de monos dans ces prix là !
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Claude du 66
Hello Claude,
Pour du duo + montagne, je m'orienterai aussi vers une B44 Shooting star ou une B33.
Après avec l'Espagne pas loin, pour un mono puissant, confortable, freinant bien, "fiable" tout en étant très exotique,
perso j'irai voir du côté des Sanglas qui sont (pour l'instant) quasi à moitié prix d'une Anglaise ...
Tapez pas, je suis déjà parti...
Pour du duo + montagne, je m'orienterai aussi vers une B44 Shooting star ou une B33.
Après avec l'Espagne pas loin, pour un mono puissant, confortable, freinant bien, "fiable" tout en étant très exotique,
perso j'irai voir du côté des Sanglas qui sont (pour l'instant) quasi à moitié prix d'une Anglaise ...
Tapez pas, je suis déjà parti...
Re: Claude du 66
Bonjour et Bienvenue
Pour du duo en montagne (même si c'est pour de la balade tranquille..) je dirais au minimum le B40 avec
une préférence incontestable pour le B44 c'est un poids plume, un vrai vélo avec une sacrée patate si besoin, une faible conso, équipée
de bons amortisseurs et peut être revoir les mousses de selle vieillissantes ben c'est un sacré outil !
Pour du duo en montagne (même si c'est pour de la balade tranquille..) je dirais au minimum le B40 avec
une préférence incontestable pour le B44 c'est un poids plume, un vrai vélo avec une sacrée patate si besoin, une faible conso, équipée
de bons amortisseurs et peut être revoir les mousses de selle vieillissantes ben c'est un sacré outil !
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: Claude du 66
incontestablement la B44 est LA moto pour la montagne !
Elle aime les virages, elle est légère , elle a du couple et.... bien d'autres avantages...
La selle est peut être un peu spartiate pour deux... .......à moins de s'aimer très très fort comme sur la photo de Gigi ( je crois que la selle du B50 est plus grande ?)
le B44 : quel bonheur cette petite machine !
En tout cas la C11/C12 en montagne : NON !, même en solo .
Elle aime les virages, elle est légère , elle a du couple et.... bien d'autres avantages...
La selle est peut être un peu spartiate pour deux... .......à moins de s'aimer très très fort comme sur la photo de Gigi ( je crois que la selle du B50 est plus grande ?)
le B44 : quel bonheur cette petite machine !
En tout cas la C11/C12 en montagne : NON !, même en solo .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Claude du 66
Bonsoir,
pour rouler à 2, il vaut mieux avoir un peu plus de cylindrée.
En boite séparée, B33 ou M33
En unit, B44 en schooting star c'est à dire pot en bas ou B50
pour rouler à 2, il vaut mieux avoir un peu plus de cylindrée.
En boite séparée, B33 ou M33
En unit, B44 en schooting star c'est à dire pot en bas ou B50
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Claude du 66
Ta DR , tout comme les XT et XL , est en fait une lointaine descendante de la B44 connue sous le nom de Victor. Ta machine reprend même la couleur emblématique de la Victor: le jaune !
Ça sera pour toi un retour aux sources…
La Victor est plus petite, plus légère, plus vive, certes moins puissante, mais toujours passionnante …. Elle a une âme que n’a pas ma XL 500 survitaminée, allégée etc…
Shooting Star ou Victor sont les mêmes machines, avec une démultiplication légèrement différente et un pot haut ou bas. tout le reste mécanique est identique.
Bonne chance
Ça sera pour toi un retour aux sources…
La Victor est plus petite, plus légère, plus vive, certes moins puissante, mais toujours passionnante …. Elle a une âme que n’a pas ma XL 500 survitaminée, allégée etc…
Shooting Star ou Victor sont les mêmes machines, avec une démultiplication légèrement différente et un pot haut ou bas. tout le reste mécanique est identique.
Bonne chance
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Claude du 66
Ok !dans mes recherches quel sont les éventuels points faibles à surveillerFélix MERMET a écrit:Ta DR , tout comme les XT et XL , est en fait une lointaine descendante de la B44 connue sous le nom de Victor. Ta machine reprend même la couleur emblématique de la Victor: le jaune !
Ça sera pour toi un retour aux sources…
La Victor est plus petite, plus légère, plus vive, certes moins puissante, mais toujours passionnante …. Elle a une âme que n’a pas ma XL 500 survitaminée, allégée etc…
Shooting Star ou Victor sont les mêmes machines, avec une démultiplication légèrement différente et un pot haut ou bas. tout le reste mécanique est identique.
Bonne chance
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
https://www.autotrader.co.uk/bike-details/202001236469535
Un beau B40 avec une bonne selle ……mais en Angleterre !
Un beau B40 avec une bonne selle ……mais en Angleterre !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Claude du 66
Les B40 sont très courants en Angleterre :
https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&type=&make=551&keyword=b40&year_from=&year_to=&min_price=&max_price=&country=®ion=&S=Search
à partir de £950 (a restaurer), £3400 (1100€ et 4000€) + transport au moins 500€ + les grosses galères administratives depuis le Brexit (dont je n'ai aucunes idées)...
Les B44 sont visiblement plus rares : https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&type=&make=551&keyword=B44&year_from=&year_to=&min_price=&max_price=&country=®ion=&S=Search
La B44 Victor qui se trouve en France semble donc très raisonnable https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
mais le "Carte Grise Française à faire" signifie peut être un loup administratif si tous les papiers ne sont pas présents...
https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&type=&make=551&keyword=b40&year_from=&year_to=&min_price=&max_price=&country=®ion=&S=Search
à partir de £950 (a restaurer), £3400 (1100€ et 4000€) + transport au moins 500€ + les grosses galères administratives depuis le Brexit (dont je n'ai aucunes idées)...
Les B44 sont visiblement plus rares : https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&type=&make=551&keyword=B44&year_from=&year_to=&min_price=&max_price=&country=®ion=&S=Search
La B44 Victor qui se trouve en France semble donc très raisonnable https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
mais le "Carte Grise Française à faire" signifie peut être un loup administratif si tous les papiers ne sont pas présents...
Re: Claude du 66
Merci je continue mes recherches plutôt en France avec déjà une Cg
claude66- Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : AMELIE LES BAINS
Re: Claude du 66
jack a écrit:
La B44 Victor qui se trouve en France semble donc très raisonnable https://www.leboncoin.fr/motos/2026674720.htm?ac=4051296304
mais le "Carte Grise Française à faire" signifie peut être un loup administratif si tous les papiers ne sont pas présents...
Je "crois" bien que c'est celle de scootermarket, le monsieur a l'air d'avoir de bonnes compétences sur les machines anglaises, pourquoi ne pas le contacter et déjà lui poser la question sur la cg ?
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum