Tour de France, mais pas à vélo
+8
gigi
madex 53
philippe c
ALGERA
jack
jean-luc
rollmops
la montagne
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tour de France, mais pas à vélo
Félix MERMET a écrit:Jolie résumé en quelques mots
Puisque tu nous mets l’eau à la bouche…. Et que tu es prêt à parler
Quelques questions supplémentaires si tu le veux …
Vous teniez une vitesse de combien 50/60?
Je ne parle pas de moyenne mais de vitesse de croisière lorsque tout allait bien ?
Notre vitesse de croisière sur les lignes droites était d'environ 70 km/h avec des pointes à 80, je parle de nos motos pas les avant guerre.
Vous n’aviez donc pas votre bardas et tente sur la machine ?
Pas de bardas sur la machine juste de quoi se dépanner sur la route et d'éviter la remorque.
Et le casse croûte du midi lorsqu'il fait beau et aussi les tenues de pluie
Combien de km entre chaque étape ?
Les distances entre chaque étape dans ce tour variaient de 185km à 280km si ont ne fait pas d'erreur dans le road book.
Tu roules avec quel type d’essence ?
Je roule toujours avec du 95 quand j'en trouve sinon du 98 et pas de souci moteur.
Si tu as d'autres questions tu peux les poser.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Très sympa tes photos
Je ne sais pas laquelle je choisirai ..
… une des Vincent mais en mono ou une Velocette, ou … ?
Il faut une bonne selle et du confort en tout cas
Je ne sais pas laquelle je choisirai ..
… une des Vincent mais en mono ou une Velocette, ou … ?
Il faut une bonne selle et du confort en tout cas
Félix MERMET- Messages : 2383
Moi, j'ai des goûts de luxe ...La Black Prince , bien sûr !
Coco37, sais tu si c'est l'ancienne machine de Merco ????
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Moi, j'ai des goûts de luxe ...La Black Prince , bien sûr !
Je ne sais pas d'où elle vient, le propriétaire est Dany Vincent l'ancien patron et fondateur de Restom.
D'après ce qu'il m'a dit cela fait quelques années qu'il la possède.
Lors d'une exposition il y en a une autre qui est venue
@+JM.
Pour ceux qui cherche une Vincent: https://www.leboncoin.fr/motos/2038768561.htm
HHHHAAAaaaaaa OUuuuuaiiiiii ! Tout de même c’est un sacré prix !
Faut casser pas mal de tirelire et peut-être même faire celles des voisins….s’ils sont riches 🤫
Qui achète ça à ce prix pour rouler ?
Faut casser pas mal de tirelire et peut-être même faire celles des voisins….s’ils sont riches 🤫
Félix MERMET- Messages : 2383
Félix MERMET a écrit:HHHHAAAaaaaaa OUuuuuaiiiiii ! Tout de même c’est un sacré prix !
Personne.
Mais c'est un repère qui va rendre digeste le prix des motos à 12000 ou 20000 euros.
Technique de base d'école de commerce.
jean-luc- Admin
Oui, ce n'est clairement pas la valeur d'une Comet dont le prix est à peu près équivalent à celuijean-luc a écrit:
d'une Velocette Thruxton, soit dans une fourchette très large de 20000 / 30000€ (et en dessous de 20000 pour une moto à restaurer de A à Z)
Moi aussi le "gros scooter" Black Prince me conviendrait sûrement pour aller acheter le pain.
Sinon, côté coup de cœur, j'adore la Saroela coulissante, quelle gueule cette bécane...
jean-luc a écrit:Félix MERMET a écrit:HHHHAAAaaaaaa OUuuuuaiiiiii ! Tout de même c’est un sacré prix !
Personne.
Mais c'est un repère qui va rendre digeste le prix des motos à 12000 ou 20000 euros.
Détrompez vous il y a du monde qui achète
Rien que sur le tour il y en avait 5, deux 500 et trois 1000 là c'est le record.
Si tu discutes avec certaines personnes le prix n'est pas vraiment un problème
D'après Dany V la cote de la 500 est en train de flamber et la cote de la 1000 est en chute.
La cause est que la population des possesseurs de 1000 vieillie et la moto devient de plus en plus lourde.
Donc ils achètent des 500 plus légère.
@+JM.
j'adore la Saroela coulissante, quelle gueule cette bécane...
ouais moi aussi j'aime bien la Saro et son moteur sloper, plus beau qu'une daube de Velo7 je les ai toutes vu à Toucy au début du tour.
ouais moi aussi j'aime bien la Saro et son moteur sloper, plus beau qu'une daube de Velo7 je les ai toutes vu à Toucy au début du tour.
single malt- Messages : 3293
Bonjour,
Et dire que j'en ai vendu une + une automoto A16 pour acheter la Moto Guzzi.
C'était une 48BL alors qu'au tour c'est une vedette qui est plus récente.
Je ne crois pas que la couleur rouge a existée, mais elle lui va très bien.
J'ai fait 2 tours avec et toujours mal aux fesses pendant les trois semaines
@+JM.
Et dire que j'en ai vendu une + une automoto A16 pour acheter la Moto Guzzi.
C'était une 48BL alors qu'au tour c'est une vedette qui est plus récente.
Je ne crois pas que la couleur rouge a existée, mais elle lui va très bien.
J'ai fait 2 tours avec et toujours mal aux fesses pendant les trois semaines
@+JM.
le tour
Bonjour à toutes et tous
il y a longtemps que je suis venu sur le site ....
depuis, j'ai acheté une BSA B 50 dont je poster
des photos (depuis l'Angleterre) et j'ai terminé la première semaine du tour de France à moto ancienne, soit environ 1800 kms plus les à côtés nombreu, soit 2550 kms avec le retour.
en gros les étapes ne dépassent pas 250 km, 220 en moyenne, mis ça peut changer et si on se perd ça fait davantage.
Je me suis arrêté à St Jean Plas de Cros près d'Amélie les bains, obligations familiales.
Il y avait bien sur des BSA comme vous avez pu les voir. Je l'ai fait sur ma Vincent Black Shadow série B , la première arrivée en France avec fourche Brampton.
Elle a très bien fonctionné, consommé environ 100 cm" pour 1000 kms a cassé un rayon de roue arrière (les routes annexes sont parfois en très mauvais état... le entrées de village aussi sans compter les ralentisseurs parfois himalayesques.
J'ai pu rencontrer aux étapes ou sur le parcours des amis de la Royale Association, Dédé Chardin, des amis du club.
On laisse sa tente et ses outils plus les bagages à l'assistance et on ne prend que ce qu'il faut pour dépanner sur place si besoin.
La marque la plus représentée est Vincent avec trois mille (une Black Prince, une Black Shadow D et uen Black Shadow C, deux Comet, plus une autre qui viendra remplacer une Velocette MSS après quleques ennuis de magneto dans les Pyrénées
laplus étonnate le Derny 100cc
il y a longtemps que je suis venu sur le site ....
depuis, j'ai acheté une BSA B 50 dont je poster
des photos (depuis l'Angleterre) et j'ai terminé la première semaine du tour de France à moto ancienne, soit environ 1800 kms plus les à côtés nombreu, soit 2550 kms avec le retour.
en gros les étapes ne dépassent pas 250 km, 220 en moyenne, mis ça peut changer et si on se perd ça fait davantage.
Je me suis arrêté à St Jean Plas de Cros près d'Amélie les bains, obligations familiales.
Il y avait bien sur des BSA comme vous avez pu les voir. Je l'ai fait sur ma Vincent Black Shadow série B , la première arrivée en France avec fourche Brampton.
Elle a très bien fonctionné, consommé environ 100 cm" pour 1000 kms a cassé un rayon de roue arrière (les routes annexes sont parfois en très mauvais état... le entrées de village aussi sans compter les ralentisseurs parfois himalayesques.
J'ai pu rencontrer aux étapes ou sur le parcours des amis de la Royale Association, Dédé Chardin, des amis du club.
On laisse sa tente et ses outils plus les bagages à l'assistance et on ne prend que ce qu'il faut pour dépanner sur place si besoin.
La marque la plus représentée est Vincent avec trois mille (une Black Prince, une Black Shadow D et uen Black Shadow C, deux Comet, plus une autre qui viendra remplacer une Velocette MSS après quleques ennuis de magneto dans les Pyrénées
laplus étonnate le Derny 100cc
Eglishadow- Messages : 21
C'est vrai mais ça dépend de la qualité et de la série de la 1000, si c'est une Black Shadow B c'est rare (74 ou 76 en tout entre 1948 et 1949) et elles ont la réputation de mieux fonctionner question moteur, donc là ça devient chéro, pas plus cher qu'une 500 et grâce au Jivaro.coco37 a écrit:jean-luc a écrit:Félix MERMET a écrit:HHHHAAAaaaaaa OUuuuuaiiiiii ! Tout de même c’est un sacré prix !
Personne.
Détrompez vous il y a du monde qui achète
Rien que sur le tour il y en avait 5, deux 500 et trois 1000 là c'est le record.
Si tu discutes avec certaines personnes le prix n'est pas vraiment un problème
D'après Dany V la cote de la 500 est en train de flamber et la cote de la 1000 est en chute.
La cause est que la population des possesseurs de 1000 vieillie et la moto devient de plus en plus lourde.
Donc ils achètent des 500 plus légère.
@+JM.
Page 2 sur 2 • 1, 2