Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

à vos lumières...

2 participants

Aller en bas

à vos lumières... Empty à vos lumières...

Message  Michel Sam 14 Aoû 2021 - 11:33

bonjour à tous, la récente réapparition du contrôle technique m'incite à faire appel à vos lumières.
La plupart de nos très vieilles, si l'allumage ne pose pas de problème insoluble, sont démunies d'éclairage et de système de charge en état de marche.
Rappel: l'éclairage de jour est obligatoire pour les machines mise en circulation après le 01.01.1965
Comme peu d'entre nous roulent de nuit avec ces machines, cela ne posait pas de problème pour rouler. Qu'en sera t'il en cas de retour du fameux contrôle ? Pour rappel, le dernier décret ne mentionnait rein au sujet d'éventuelles exemption...
Cas concret: ma B31 de 1950. La dynamo s'est auto détruite il y a quelques années. J'ai laissé le faisceau en l'état, je maintiens la batterie chargée à bloc au garage, du coup, en cas de contrôle par un gendarme un peu trop zélé, je peux montrer que je possède un éclairage et un klaxon en état de marche ( juste pour quelques courtes minutes...).
Question: un tel dispositif serait il suffisant pour passer le contrôle ?
Du coup, moyennant une bonne batterie, un faisceau simplifié et des ampoules, nous serions tirés d'affaire...

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

à vos lumières... Empty Re: à vos lumières...

Message  bsa-man Sam 14 Aoû 2021 - 11:40

pas de contrôle si ton system de charge fonctionne, une batterie bien chargée pour vérifier stop code phare doit suffira.

bsa-man

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum