à vos lumières...
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à vos lumières...
bonjour à tous, la récente réapparition du contrôle technique m'incite à faire appel à vos lumières.
La plupart de nos très vieilles, si l'allumage ne pose pas de problème insoluble, sont démunies d'éclairage et de système de charge en état de marche.
Rappel: l'éclairage de jour est obligatoire pour les machines mise en circulation après le 01.01.1965
Comme peu d'entre nous roulent de nuit avec ces machines, cela ne posait pas de problème pour rouler. Qu'en sera t'il en cas de retour du fameux contrôle ? Pour rappel, le dernier décret ne mentionnait rein au sujet d'éventuelles exemption...
Cas concret: ma B31 de 1950. La dynamo s'est auto détruite il y a quelques années. J'ai laissé le faisceau en l'état, je maintiens la batterie chargée à bloc au garage, du coup, en cas de contrôle par un gendarme un peu trop zélé, je peux montrer que je possède un éclairage et un klaxon en état de marche ( juste pour quelques courtes minutes...).
Question: un tel dispositif serait il suffisant pour passer le contrôle ?
Du coup, moyennant une bonne batterie, un faisceau simplifié et des ampoules, nous serions tirés d'affaire...
La plupart de nos très vieilles, si l'allumage ne pose pas de problème insoluble, sont démunies d'éclairage et de système de charge en état de marche.
Rappel: l'éclairage de jour est obligatoire pour les machines mise en circulation après le 01.01.1965
Comme peu d'entre nous roulent de nuit avec ces machines, cela ne posait pas de problème pour rouler. Qu'en sera t'il en cas de retour du fameux contrôle ? Pour rappel, le dernier décret ne mentionnait rein au sujet d'éventuelles exemption...
Cas concret: ma B31 de 1950. La dynamo s'est auto détruite il y a quelques années. J'ai laissé le faisceau en l'état, je maintiens la batterie chargée à bloc au garage, du coup, en cas de contrôle par un gendarme un peu trop zélé, je peux montrer que je possède un éclairage et un klaxon en état de marche ( juste pour quelques courtes minutes...).
Question: un tel dispositif serait il suffisant pour passer le contrôle ?
Du coup, moyennant une bonne batterie, un faisceau simplifié et des ampoules, nous serions tirés d'affaire...
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: à vos lumières...
pas de contrôle si ton system de charge fonctionne, une batterie bien chargée pour vérifier stop code phare doit suffira.
bsa-man- Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : pezenas 34
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