Premier tour de roue pour la Goldstar
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Premier tour de roue pour la Goldstar
Achetée début Mars après la découverte , l'inspection de rigueur , quelques modifs cosmétiques , ce sont pas mal de détails de montage qui ont été opérés . Faisceau électrique refait réduit au strict minimum pose d'un régulateur , batterie Lithium , changement d'emplacement et de fixation de la cuve séparée , rectification du moyeu AV pose de garnitures verte et confection d'une ouîe de refroidissement . Commandes reculées , pattes de phare avec remplacement par un tout simple sans plein de trous pour ampèremètre , commutateur ... frein de direction supprimé , et puis mise de côté de pas mal de pièces garde boue , plaques minéralogiques et autres . La selle elle est fabrication " maison " changement du guidon bracelet avec des cocotes soudés ... J'aurais bien aimé lui mettre un réservoir d'essence en alu , mais l'expérience sur la Triton m'a dissuadé de mettre le feu à la moto ou de rentrer sur la remorque .
Démarrage au démarreur à rouleau pour d'abord faire remonter l'huile , avance à moitié titillage et elle fait entendre son moteur avec un son plus grave que la Triton qui avec ses deux tétraphones vidés claque un peu plus fort . Je n'ai pas reçu de regards réprobateurs en traversant le village même avec les petits coups de gaz pour maintenir le moteur en fonctionnement ; il faut s'habituer à la première looonnngue ... et joué délicatement de l'embrayage . Je n'ai pas encore osé affronter le kick et elle démarre très bien à la poussette quand on connait les cycles d'un moteur 4 temps ; les départs de course se faisaient comme çà dans les années 60 que j'ai eu le bonheur de connaître .
Première impression ? rien à voir avec la Triton T 140 , conduite radicalement différente surtout avec la boîte longue et l'Amal GP , roulant avec un 250 mm Fontana 4 cames et utilisant beaucoup le frein AV , il faut allonger ses distances par rapport aux voitures devant et je ne suis pas encore familiarisé avec son frein moteur et de trouver la bonne vitesse . Mais au bout de deux jours ça s'améliore . Etant en rodage je me cantonne à 3500 4000 tmn 90 100 compteur , le couple m'a permis d'enrouler des virages en larges épingles en deuxième . retour à l'écurie hier soir , remontage de 3 cm des bracelets , réglage buté de direction , mais le bandjo du réservoir d'huile fuit et même Franck Chatokhine n'a apparemment pas réussit à remédier à cette fuite ; il à été bricolé et porte de travers plus assez de métal pour une mise à plat . Pour l'instant il n'y à pas de fuites ailleurs !
Si dans vos pièces vous en avez un je suis preneur , sinon j'en ferais fabriquer un par un copain décolleteur .
Je vais continuer la prise en main commencée avec 104 klm au compteur , elle est en rodage et je me limite à 3500 - 4000 trm .
Un poil bavard le Papi mais je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'apportez et le Plaisir avec cette moto .
Je cherche de nouveau comment mettre une photo ? manque d'habitude ...!
Démarrage au démarreur à rouleau pour d'abord faire remonter l'huile , avance à moitié titillage et elle fait entendre son moteur avec un son plus grave que la Triton qui avec ses deux tétraphones vidés claque un peu plus fort . Je n'ai pas reçu de regards réprobateurs en traversant le village même avec les petits coups de gaz pour maintenir le moteur en fonctionnement ; il faut s'habituer à la première looonnngue ... et joué délicatement de l'embrayage . Je n'ai pas encore osé affronter le kick et elle démarre très bien à la poussette quand on connait les cycles d'un moteur 4 temps ; les départs de course se faisaient comme çà dans les années 60 que j'ai eu le bonheur de connaître .
Première impression ? rien à voir avec la Triton T 140 , conduite radicalement différente surtout avec la boîte longue et l'Amal GP , roulant avec un 250 mm Fontana 4 cames et utilisant beaucoup le frein AV , il faut allonger ses distances par rapport aux voitures devant et je ne suis pas encore familiarisé avec son frein moteur et de trouver la bonne vitesse . Mais au bout de deux jours ça s'améliore . Etant en rodage je me cantonne à 3500 4000 tmn 90 100 compteur , le couple m'a permis d'enrouler des virages en larges épingles en deuxième . retour à l'écurie hier soir , remontage de 3 cm des bracelets , réglage buté de direction , mais le bandjo du réservoir d'huile fuit et même Franck Chatokhine n'a apparemment pas réussit à remédier à cette fuite ; il à été bricolé et porte de travers plus assez de métal pour une mise à plat . Pour l'instant il n'y à pas de fuites ailleurs !
Si dans vos pièces vous en avez un je suis preneur , sinon j'en ferais fabriquer un par un copain décolleteur .
Je vais continuer la prise en main commencée avec 104 klm au compteur , elle est en rodage et je me limite à 3500 - 4000 trm .
Un poil bavard le Papi mais je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'apportez et le Plaisir avec cette moto .
Je cherche de nouveau comment mettre une photo ? manque d'habitude ...!
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: Premier tour de roue pour la Goldstar
Merci pour ton reportage.
Un peu exclusive quand même !
Bravo pour ton esprit sportif intact.
Un peu exclusive quand même !
Bravo pour ton esprit sportif intact.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: Premier tour de roue pour la Goldstar
La moto est belle et le lieu que le connais bien somptueux!
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Premier tour de roue pour la Goldstar
jean-luc a écrit:Merci pour ton reportage.
Un peu exclusive quand même !
Bravo pour ton esprit sportif intact.
Les machines mythiques c'est comme ça.... On a beaucoup à dire ....
Je dis ca parce que je suis presque jaloux
Le principale est de prendre son plaisir avec la machine que l'on a, surtout lorsque l'on ne doute pas un moment qu'elle surclasse , coté coeur, toutes les autres et de loin
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Premier tour de roue pour la Goldstar
Bonsoir Félix .
Bien vrai tout çà , que du plaisir ! une très Belle journée un temps superbe cet après midi . Mon copain Rod est venu , je lui ai fait voir mon soucis avec ce bandjo et on va s'en occuper
Depuis deux jours je ramais sur la Triton , qui ne voulait plus démarré . J'ai repris complètement le faisceau que j'avais fait et en démontant la platine sous le réservoir( ou se trouve la bobine le Power Box et le Pazon j'ai trouvé une cosse ronde de masse qui bien que protégé par thermo rétractable était quasiment cassée et la connexion de la masse du Pazon ne se faisait pas ; Mais ce n'était pas tout ... J'avais une bobine double que j'avais incriminé par erreur , et pas dispo ( en ce moment c'est un peu le Bouzouki de l'autre côté de la Manche ) et j'ai donc changé pour des doubles ainsi que le boitier Pazon et son plateau et rotor . J'avais bien sûre fait un plan du faisceau , mais ou branché le coupe contact ? ce devrait - être sur le plus de la première bobine ... dans le doute je laisse ce fil de côté pour ne pas risquer de griller le boîtier ou une bobine . Ben pas d'étincelles aux bougies . Rod plein de confiance pose le fil sur la bobine , et miracle l'étincelle belle bleu se fait voir , sur son conseil je vais rajouter un fusible avant la bobine .
Je vous le redit une Belle journée . Je vous en souhaite plein comme ça .
Bien vrai tout çà , que du plaisir ! une très Belle journée un temps superbe cet après midi . Mon copain Rod est venu , je lui ai fait voir mon soucis avec ce bandjo et on va s'en occuper
Depuis deux jours je ramais sur la Triton , qui ne voulait plus démarré . J'ai repris complètement le faisceau que j'avais fait et en démontant la platine sous le réservoir( ou se trouve la bobine le Power Box et le Pazon j'ai trouvé une cosse ronde de masse qui bien que protégé par thermo rétractable était quasiment cassée et la connexion de la masse du Pazon ne se faisait pas ; Mais ce n'était pas tout ... J'avais une bobine double que j'avais incriminé par erreur , et pas dispo ( en ce moment c'est un peu le Bouzouki de l'autre côté de la Manche ) et j'ai donc changé pour des doubles ainsi que le boitier Pazon et son plateau et rotor . J'avais bien sûre fait un plan du faisceau , mais ou branché le coupe contact ? ce devrait - être sur le plus de la première bobine ... dans le doute je laisse ce fil de côté pour ne pas risquer de griller le boîtier ou une bobine . Ben pas d'étincelles aux bougies . Rod plein de confiance pose le fil sur la bobine , et miracle l'étincelle belle bleu se fait voir , sur son conseil je vais rajouter un fusible avant la bobine .
Je vous le redit une Belle journée . Je vous en souhaite plein comme ça .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
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