Voyage
+3
single malt
gebefra
elmo
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Voyage
Un truc de djeun! Quel courage!
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Voyage
Je voulais tester la B31 sur une longue distance.... et ben c'est fait. AUCUN problème, mais aucun.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Voyage
Je voulais tester la B31 sur une longue distance.... et ben c'est fait. AUCUN problème, mais aucun
pourquoi ? t'avais un doute ?...
pourquoi ? t'avais un doute ?...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Voyage
Ben oui.... Je ne connaissais pas bien cette meule. Ca va mieux.
Ca confirme ce que Francis Delord (qui a refait ma magnéto) me disait (avec son inimitable accent Gersois) :
"Avec une B31, tu peux faire le tour du monde...... et revenir"
Ca confirme ce que Francis Delord (qui a refait ma magnéto) me disait (avec son inimitable accent Gersois) :
"Avec une B31, tu peux faire le tour du monde...... et revenir"
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Voyage
Beau périple !
..... et ca monte et ca descend.
Combien de temps as tu mis ?
Tu roulais à quelle vitesse ?
..... et ca monte et ca descend.
Combien de temps as tu mis ?
Tu roulais à quelle vitesse ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Voyage
J'ai mis 2 jours à l'aller et 3 au retour. Ca m'a fait des étapes de plus de 400 bornes pour certaines et j'ai trouvé ça beaucoup trop avec cette bécane et avec mon âge.
A mon avis des étapes de 250 bornes (300 allez) ça suffit et c'est confortable.
Pour la vitesse, avec les ennuis que j'avais eu en forçant la meule à 90/100 pendant longtemps, je me suis limité à 80km/h.
De toute façon pour traverser le massif central en diagonale on peut rarement faire mieux.
Conclusion la B31 est l'outil idéal pour faire ce genre de balade (un peu plus de puissance serait bienvenue dans les montées), à condition de le prendre comme une promenade et de ne pas avoir d'horaire.
Le pur plaisir de rouler. On a le sentiment de vraiment voyager sur des toutes petites routes, toujours bien accueilli grâce au capitale sympathie que procure la B31.
Je me suis régalé, mais ça fait mal au cul (la selle à ressorts) , aux cuisses (la suspension est loin d'une goldwing), aux bras (même raison). On est un peu toujours en tension musculaire. A l'arrivée, on le sent très bien. Il y a même des muscles dont on ne soupçonnait pas l'existence.
Elle était équipée comme ça :
A mon avis des étapes de 250 bornes (300 allez) ça suffit et c'est confortable.
Pour la vitesse, avec les ennuis que j'avais eu en forçant la meule à 90/100 pendant longtemps, je me suis limité à 80km/h.
De toute façon pour traverser le massif central en diagonale on peut rarement faire mieux.
Conclusion la B31 est l'outil idéal pour faire ce genre de balade (un peu plus de puissance serait bienvenue dans les montées), à condition de le prendre comme une promenade et de ne pas avoir d'horaire.
Le pur plaisir de rouler. On a le sentiment de vraiment voyager sur des toutes petites routes, toujours bien accueilli grâce au capitale sympathie que procure la B31.
Je me suis régalé, mais ça fait mal au cul (la selle à ressorts) , aux cuisses (la suspension est loin d'une goldwing), aux bras (même raison). On est un peu toujours en tension musculaire. A l'arrivée, on le sent très bien. Il y a même des muscles dont on ne soupçonnait pas l'existence.
Elle était équipée comme ça :
Dernière édition par elmo le Ven 25 Juin 2021 - 1:21, édité 1 fois
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Voyage
Félicitations à toi, voilà un bon test qui confirme la fiabilité de ce modèle au cas où on en douterait.
Finalement, c'est l'usage auquel ces motos étaient destinées. Des anglaises plus récentes prévues pour un usage plus "récréatif" n'en sont pas forcément capables.
Finalement, c'est l'usage auquel ces motos étaient destinées. Des anglaises plus récentes prévues pour un usage plus "récréatif" n'en sont pas forcément capables.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Voyage
T'as tout compris Elmo.
J'ai vendu un B33 coulissant il y a environ 3 ans.
Le gars, un collègue de l' Oise est descendu en avion .
Et est remonté la haut par les petites routes en zigzagant pour visiter des copains qui l'ont hébergé.
Zéro problème.
Juste remettre un peu d'huile .
90 à l'heure c'est beaucoup en continu.
On sent que le moteur n'est plus à l'aise et vibre.
Il faut l'écouter et lui obéir.
Mon B33 de 1960 roule régulièrement en duo pour de longues virées en campagne-montagne.
Aucune faiblesse, mais 80 à l'heure et pas plus , sauf brièvement pour doubler les véhicules roulant clairement moins vite.
Le cadre oscillant incite pourtant à rouler plus vite. Faut pas l'écouter.
Tu n'as pas cette tentation sur la tienne.
Il faut laisser son esprit sportif au garage.
J'ai vendu un B33 coulissant il y a environ 3 ans.
Le gars, un collègue de l' Oise est descendu en avion .
Et est remonté la haut par les petites routes en zigzagant pour visiter des copains qui l'ont hébergé.
Zéro problème.
Juste remettre un peu d'huile .
90 à l'heure c'est beaucoup en continu.
On sent que le moteur n'est plus à l'aise et vibre.
Il faut l'écouter et lui obéir.
Mon B33 de 1960 roule régulièrement en duo pour de longues virées en campagne-montagne.
Aucune faiblesse, mais 80 à l'heure et pas plus , sauf brièvement pour doubler les véhicules roulant clairement moins vite.
Le cadre oscillant incite pourtant à rouler plus vite. Faut pas l'écouter.
Tu n'as pas cette tentation sur la tienne.
Il faut laisser son esprit sportif au garage.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Voyage
Salut Grand rouleur Il faut le faire et surtout avoir une certaine confiance dans la bécane , c'est tout ton mérite . Je devrais recevoir rapidement mon réservoir d'huile réparé et les nouvelles mâchoires de frein AV pour concrétiser la remise en route de la Goldstar . Bien qu'elle tournait et roulait mais il était pour moi indispensable d'une nouvelle configuration et surtout de mieux connaître ses " dessous "
Si tout va bien à bientôt de la première sortie en photos .
Si tout va bien à bientôt de la première sortie en photos .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: Voyage
Par contre, le seul truc chiant, c'est le démarrage. Sur la béquille latérale (la centrale est inutilisable chargé comme j'étais).
J'ai toujours fini par y arriver mais c'est un peu incompréhensible.
A froid : J'ouvre l'essence, je titille, jusqu'à ce que le monobloc déborde, pleine avance (j'ai remarqué que ça marchait mieux), je cherche la compression, que je ne passe pas.... Je kick, poignée de gaz à zéro.
Souvent elle démarre sur le ralenti au 2ème coup de kick mais si ça ne le fait pas pour une raison que je ne comprends pas, je suis bon pour rincer le cylindre (décompresseur et poignée de gaz à fond, plusieurs coups de kick) et je laisse la poignée de gaz à mi course et ça démarre avec 4/5 coups de kick, des fois plus.
A "très chaud", ex. en "pissant" dans un fourré au bord de la route, la moto s'arrête juste avant que j'ai fini (c'est plus drôle), là elle redémarre sur le ralenti, poignée de gaz à zéro.
A chaud.... ex. après avoir pris un café en terrasse ou manger au resto. 20/30' de refroidissement.
Là... c'est la croix et la bannière. Impossible, rien ne marche et puis, d'un seul coup, elle démarre sans qu'on sache pourquoi, soit en venant de titiller, soit après avoir "rincer le cylindre", soit poignée ouverte, soit poignée fermée...????
Ah oui, ma bougie est une champion L82C
J'ai toujours fini par y arriver mais c'est un peu incompréhensible.
A froid : J'ouvre l'essence, je titille, jusqu'à ce que le monobloc déborde, pleine avance (j'ai remarqué que ça marchait mieux), je cherche la compression, que je ne passe pas.... Je kick, poignée de gaz à zéro.
Souvent elle démarre sur le ralenti au 2ème coup de kick mais si ça ne le fait pas pour une raison que je ne comprends pas, je suis bon pour rincer le cylindre (décompresseur et poignée de gaz à fond, plusieurs coups de kick) et je laisse la poignée de gaz à mi course et ça démarre avec 4/5 coups de kick, des fois plus.
A "très chaud", ex. en "pissant" dans un fourré au bord de la route, la moto s'arrête juste avant que j'ai fini (c'est plus drôle), là elle redémarre sur le ralenti, poignée de gaz à zéro.
A chaud.... ex. après avoir pris un café en terrasse ou manger au resto. 20/30' de refroidissement.
Là... c'est la croix et la bannière. Impossible, rien ne marche et puis, d'un seul coup, elle démarre sans qu'on sache pourquoi, soit en venant de titiller, soit après avoir "rincer le cylindre", soit poignée ouverte, soit poignée fermée...????
Ah oui, ma bougie est une champion L82C
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Voyage
Bon merci Elmo , je vois ce qui m'attend ...! Mais je suis assez fort pour la poussette , ça promet de l'exercice .
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: Voyage
J'ai un copain qui a une B33 oscillante, je la démarre très facilement à froid comme à chaud en étant assis dessus.
Il a un Concentric comme carbu, ça aide peut-être.
Il a un Concentric comme carbu, ça aide peut-être.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Sujets similaires
» voyage voyage en Douglas
» Voyage en Italie
» Voyage en Italie
» voyage de noces 1934
» De retour d'un beau voyage au pays des merveilles
» Voyage en Italie
» Voyage en Italie
» voyage de noces 1934
» De retour d'un beau voyage au pays des merveilles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum