Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

premiere inspection de la princess et ...

3 participants

premiere inspection de la princess et ... Empty premiere inspection de la princess et ...

Message  pimpon Mer 6 Jan 2021 - 15:11

Lors de ma présentation j'ignorais que je serai ammené à vous demander votre avis aussi rapidement .

La machine est de 1956 , dites C11 Cs numéro de moteur BC11G 293XX. et de cadre CS 124XX . J ai regardé les documents mis en ligne et ai du mal à la situer ma petite Princess sur l'échiquier BSA....

Elle est équipée d'une boite ( sur les doc il y a trois types de boites ) c'est la boite sans indication du nombre de vitesses dont le levier de commande d'embrayage est interne à la boite et accessible par un bouchon alu fileté .

Si je remue à la main le kick ou la roue je trouve trois vitesses ....les doc disent parfois 4 .... J 'en ai perdu une ou c'est bon ??? lol

( bon le ressort en épingle du sélecteur est très lâche d'où des verrouillages probablement aléatoires et la perte de la 4 em si elle existe vraiment , simple hypothèse )

L'embrayage est dur et semble pas jouer son rôle .....il va falloir que je regarde de ce côte là ......

merci pour vos indications / pimpon

pimpon

Revenir en haut Aller en bas

premiere inspection de la princess et ... Empty Re: premiere inspection de la princess et ...

Message  gigi Mer 6 Jan 2021 - 17:38

C'est bien une C12 de 1956, boite à 4 vitesses ...Les numéros moteur commencent pour 1956 au n° BC 11 G 23001 , et les cadres sont frappés EC 12-101 et suivants pour les machines à brazo-sciant clown .
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

premiere inspection de la princess et ... Empty Re: premiere inspection de la princess et ...

Message  pimpon Mer 6 Jan 2021 - 17:46

Grand merci Gigi pour ton analyse qui me donne bien des éléments de réflexion .

Par contre il va falloir que je secoue la boite pour trouver peut être la 4 em vitesse lol ....bon c'est vrais que le sélecteur à un débattement pas possible .... Ça sent l'ouverture ....et la chasse aux pignons .

Pour ceux qui savent , c'est comme une boite de Triumph speed twin pour l'ouverture , tout sort genre cassette ?

merci à vous tous / pimpon.

pimpon

Message  Félix MERMET Mer 6 Jan 2021 - 20:02

La mienne est de septembre 1955.
le cadre est (E mal frappé) FC 12 . 77XX
le moteur BC 11G . 314XX

Effectivement 4 vitesses, bien étagées et un sélecteur ferme et précis juste ce qu'il faut, avec une excellente seconde et une 4eme un peu longue.
L'embrayage refait, c'est parfait, c'est souple avec une course facilement réglable.
C'est une machine douce, coupleuse, confortable et sans souci .....
je n'ai rien à y faire depuis plus de deux ans.
Même pas un réglage de ralenti, ni un boulon à resserrer.
Pas drôle ! heureusement que j'en ai d'autres plus désinvoltes.....!

Elle démarre du premier coup !
Il faut tout de même y mettre du coeur ou plutôt, tout son poids car il y a de la compression dans ce 250 !
Et surtout, la laisser chauffer sa fonte, trouver son régime de ralenti ........et après on peut aller au bout du monde ... elle consomme rien !
Elle ne laisse même échapper de son carter en tôle la fameuse goute d'huile.
Bref , elle est sympa pour se promener tranquillement et sereinement.

C'est réellement une très bonne machine.

Tu vas te faire plaisir ... surtout si tu l'utilises pour de paisibles et longues balades.

Félix MERMET
Félix MERMET

Message  pimpon Mer 6 Jan 2021 - 21:00

Merci Félix pour tes commentaires et indications , j aime beaucoup cette machine et dés que j aurai retrouvé la 4 em vitesse et un embrayage lol je file l'essayer sur la route .

pimpon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé