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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 18:09

Bonjour tout le monde,

Je recherche la part list Recherche Part List Icon_study pour ma BSA A10 Golden Flash de 1958 N° moteur DA10A451.

J'ai cherché sur les différents sites et dans ce que j'ai, soit c'est pas la bonne année, soit les numéros de moteur sont antérieurs... Recherche Part List Icon_scratch

Si personne ne l'a en pdf, un scan des pages concernant le bas moteur et ses carters me suffiraient, car je souhaite vérifier les numéros des carters. Recherche Part List Icon_cyclops


Merci.

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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 19:18

Salut Else,

Va voir tes mp

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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 19:33

C'est fait (je suis préviendue dès que je reçois un mail et aussi dès que je reçois un mp ou qu'on répond sur ce sujet...). Recherche Part List Icon_bounce

Je t'ai répondu.

Merci !
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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 19:44

Le A, après DA10, c'est pour alternateur. T'as un alternateur? Ca marche bien?

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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 19:46

ben non ! pas d'alternateur !!!

Tu m'inquiètes !

Bien reçu ta Part list en pdf.
Malheureusement, celle-là je l'ai déjà (d'ailleurs c'est peut-être toi qui me l'avais passée) et il est dit sur la première page "à partir du numéro DA10-651. Et mes numéros de carters moteur ne correspondent pas.
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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 19:51

C'est rien de grave, tes carters moteur viennent juste d'une A10 avec alternateur de 1962.

http://www.motos-anglaises.com/bsa/identification.htm

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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 20:00

Elle est de 1958 ta moto? C'est quoi le numéro du cadre?

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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 20:15

Je pense que cette part list couvre ton moteur. Le numéro DA10 A 451 vient après (4 ans plus tard) le numéro DA10 651. Il y manque par contre tout ce qui est relatif à cet alternateur. Mais comme tu n'en a pas....

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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 20:38

Numéro de cadre : FA7-305

Numéros des carters moteurs : 67/1086 et 67/1088
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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 21:15

Tu as bien un cadre de 1958 et semble t-il les carter moteurs de 62

Tu ne trouveras pas la référence des carters dans la part-list car ils n'étaient pas disponibles seuls. La référence de la part-list est un ensemble de pièces (carter et visserie etc...).

C'est sur quelle partie que tu as un doute?

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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 21:34

Ben en fait, je me dis qu'il vaut mieux que je sache de quelle année est le moteur pour commander les pièces. Et comme je n'ai pas d'alternateur, ça complique un peu les choses, faudrait pas que j'ai des pièces de plusieurs années. Et je voulais vérifier les bielles parce qu'elles nous paraissent passer très près des carters.

C'est quand même bizarre cette histoire d'alternateur...
Voici les deux côtés :
Recherche Part List Dscn4013

Recherche Part List Photo_11
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Message  Michel 67 Dim 13 Déc 2009 - 21:43

Le numéro que tu as sur le carter renseigne avec certitude que l'age du carter. Les autres pièces peuvent être d'une autre année. J'ai vu l'autre jour ta photo de la trace des écrou de bielle sur le carter. Je n'ai malheureusement pas d'idée sur la question. Ayant une A7, je ne connais pas la normalité pour une A10.

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Message  Nobody Else Dim 13 Déc 2009 - 21:49

Déjà je voudrais être sûr que les carters vont ensemble, puisqu'apparemment c'est important. Comme tu peux le voir sur les photos, le carter droit est prévu pour une magnéto à l'arrière et une dynamo à l'avant. Mais le numéro de moteur est sur le carter gauche. Donc la question reste posée...
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Message  gafauval Lun 14 Déc 2009 - 9:35

Sur ma A7 de 52 je vérifie tj les pièces avant de commander. Ça m'a évité bien des aller retour avec les vendeurs. Je ne commande pas les yeux fermé à partir de la part-list. Comme la moto a été accidentée, elle a du être refaite avec ce que le gars de l'époque a trouvé. C'est pour cela que je privilégie les sites ou toute les pièces sont en photo. Quand je me rends chez un garagiste, c'est avec la pièce en main. Pour couronner le tout, j'ai refait le moteur avec des carters A10! Mon successeur aura de quoi réfléchir.
Si quelqu'un peut explique pourquoi les carters doivent être appairés, ça m'intéresse. Les usinages pour aligner les portées de vilebrequin et arbre à cames sont faits carter " assemblé en position" le calage du vilo est fait au montage et donc à la demande, ne reste que les plans de joint mais la pâte est là pour ça, les goujons de fixation n'ont pas besoin du 1/100. Alors?
Francis.
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Message  jean-luc Lun 14 Déc 2009 - 11:55

Une histoire de robinet Alsacien a fait que je connais une A10 jadis éclatée ,roulant avec des carters non apairés , et qui marche très bien comme ça.
Vu le nombre de bielles cassées et de carter défoncés sur les twins BSA , il est probable que beaucoup d'entre nous fonctionnent très bien avec des carters non apairés sans le savoir.
La qualité de la rectification ,du montage et des contrôles est beaucoup plus important que le pedigree des demi carters .
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Message  Nobody Else Lun 14 Déc 2009 - 16:14

Je cite l'excellent document de Jean-Luc Ménard (n°2) :

LES BAGUES D’ARBRE A CAMES

Inusables , montées en usine et usinées avec les deux carters apérés
(ne jamais monter des carters qui n’ont pas le même numéro) bronze
super costaud , j’en ai jamais vu avec du jeu. De plus refaire la ligne
d’arbre a cames n’est pas spécialement une mince affaire !!! Pour
aligner le tout ce n’est pas facile.
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Message  pollux Lun 14 Déc 2009 - 23:17

Salut NBE,

Il me semble que le blem ne vient pas du carter gauche, seul le N° d'identif change de ce coté la.
Quand j'ai remonté mon A10 pour la 2 eme fois j'ai eu les écrous de bielles qui frottent contre le carter, parce que les écrous de bielle neufs que je venais de monter n'étaient pas les memes, que ceux d'origine (plus fins en étoile et avec goupille et qui frotte pas Recherche Part List Icon_wink).

Du coup j'ai viré les écrous trop gros pour mettre ceux que j'avais qui étaient d'orig et voila, loctités ça le fazit bien.

sinon tour les n° de carters de pareillés te prends pas la tete je connais, j'ai idem sur mon mono pas de soucis Recherche Part List Icon_biggrin marche bien le bougre...
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Message  gafauval Mar 15 Déc 2009 - 9:14

Il est évident qu'une fois rectifiés ensembles, les deux carters sont unis non pour la vie mais jusqu'au prochain divorce non usinage.
Francis.
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Message  Michel 67 Mar 15 Déc 2009 - 9:16

J'y ai pensé aussi à ces écrous, d'origine j'avais les mêmes que ceux que tu décris Pollux avant de refaire l'A7 et les neufs étaient bien plus haut. Mais c'est une A7 et il y a plus de place.

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Message  gigi Mar 15 Déc 2009 - 10:56

Et vous n'avez jamais pensé à acheter un mono à bielle à rouleaux et jeu latéral fait automatiquement par appui du vilo sur la face interne du roulement ???? Recherche Part List Fresse Recherche Part List Fresse Recherche Part List Fresse
Ca existe, et on a le choisx du modèle ...et de la couleur : B40, B44, et B50 .... Recherche Part List Icon_rr Recherche Part List Icon_rr Recherche Part List Icon_rr Recherche Part List Icon_rr Recherche Part List Icon_rr

Gigi , qui n'avait pas semé la polémique depuis bien longtemps ... Recherche Part List Icon_flower
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Message  Nobody Else Mar 15 Déc 2009 - 23:00

ça te va bien la coupe afro Gigi ! Recherche Part List Icon_rabbit

...et polémique c'est un mix de polenta et de mique c'est ça ? Recherche Part List Icon_clown





Heu sinon personne a la part list Recherche Part List Icon_question
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Message  pollux Mer 16 Déc 2009 - 15:43

Si tu veux absolument le bsa spare 58, j'ai un pdf.

NB aucun interret mais bon...
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Message  Nobody Else Mer 16 Déc 2009 - 20:32

Non merci Pollux, celle-là je l'ai. Mais je pensais à une part list sur laquelle je trouverais les mêmes numéros que mes carters moteurs... mais en relisant, il semble que ce soit inutile et que je doive utiliser la part list de 1960 à 1963 que j'ai aussi.

Donc merci à tous !
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Message  FRANCK Jeu 7 Jan 2010 - 19:40

A mon humble avis il s'agit bien d'un vilo avec sortie d'alternateur , c"est mon expérience Triumphiste qui le dit

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