Recherche Part List
+3
gafauval
Michel 67
Nobody Else
7 participants
Page 1 sur 1
Recherche Part List
Bonjour tout le monde,
Je recherche la part list pour ma BSA A10 Golden Flash de 1958 N° moteur DA10A451.
J'ai cherché sur les différents sites et dans ce que j'ai, soit c'est pas la bonne année, soit les numéros de moteur sont antérieurs...
Si personne ne l'a en pdf, un scan des pages concernant le bas moteur et ses carters me suffiraient, car je souhaite vérifier les numéros des carters.
Merci.
Else
Je recherche la part list pour ma BSA A10 Golden Flash de 1958 N° moteur DA10A451.
J'ai cherché sur les différents sites et dans ce que j'ai, soit c'est pas la bonne année, soit les numéros de moteur sont antérieurs...
Si personne ne l'a en pdf, un scan des pages concernant le bas moteur et ses carters me suffiraient, car je souhaite vérifier les numéros des carters.
Merci.
Else
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
C'est fait (je suis préviendue dès que je reçois un mail et aussi dès que je reçois un mp ou qu'on répond sur ce sujet...).
Je t'ai répondu.
Merci !
Je t'ai répondu.
Merci !
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Le A, après DA10, c'est pour alternateur. T'as un alternateur? Ca marche bien?
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
ben non ! pas d'alternateur !!!
Tu m'inquiètes !
Bien reçu ta Part list en pdf.
Malheureusement, celle-là je l'ai déjà (d'ailleurs c'est peut-être toi qui me l'avais passée) et il est dit sur la première page "à partir du numéro DA10-651. Et mes numéros de carters moteur ne correspondent pas.
Tu m'inquiètes !
Bien reçu ta Part list en pdf.
Malheureusement, celle-là je l'ai déjà (d'ailleurs c'est peut-être toi qui me l'avais passée) et il est dit sur la première page "à partir du numéro DA10-651. Et mes numéros de carters moteur ne correspondent pas.
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
C'est rien de grave, tes carters moteur viennent juste d'une A10 avec alternateur de 1962.
http://www.motos-anglaises.com/bsa/identification.htm
Slt et frt
Michel 67
http://www.motos-anglaises.com/bsa/identification.htm
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
Je pense que cette part list couvre ton moteur. Le numéro DA10 A 451 vient après (4 ans plus tard) le numéro DA10 651. Il y manque par contre tout ce qui est relatif à cet alternateur. Mais comme tu n'en a pas....
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
Numéro de cadre : FA7-305
Numéros des carters moteurs : 67/1086 et 67/1088
Numéros des carters moteurs : 67/1086 et 67/1088
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Tu as bien un cadre de 1958 et semble t-il les carter moteurs de 62
Tu ne trouveras pas la référence des carters dans la part-list car ils n'étaient pas disponibles seuls. La référence de la part-list est un ensemble de pièces (carter et visserie etc...).
C'est sur quelle partie que tu as un doute?
Slt et frt
Michel 67
Tu ne trouveras pas la référence des carters dans la part-list car ils n'étaient pas disponibles seuls. La référence de la part-list est un ensemble de pièces (carter et visserie etc...).
C'est sur quelle partie que tu as un doute?
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
Ben en fait, je me dis qu'il vaut mieux que je sache de quelle année est le moteur pour commander les pièces. Et comme je n'ai pas d'alternateur, ça complique un peu les choses, faudrait pas que j'ai des pièces de plusieurs années. Et je voulais vérifier les bielles parce qu'elles nous paraissent passer très près des carters.
C'est quand même bizarre cette histoire d'alternateur...
Voici les deux côtés :
C'est quand même bizarre cette histoire d'alternateur...
Voici les deux côtés :
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Le numéro que tu as sur le carter renseigne avec certitude que l'age du carter. Les autres pièces peuvent être d'une autre année. J'ai vu l'autre jour ta photo de la trace des écrou de bielle sur le carter. Je n'ai malheureusement pas d'idée sur la question. Ayant une A7, je ne connais pas la normalité pour une A10.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
Déjà je voudrais être sûr que les carters vont ensemble, puisqu'apparemment c'est important. Comme tu peux le voir sur les photos, le carter droit est prévu pour une magnéto à l'arrière et une dynamo à l'avant. Mais le numéro de moteur est sur le carter gauche. Donc la question reste posée...
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Sur ma A7 de 52 je vérifie tj les pièces avant de commander. Ça m'a évité bien des aller retour avec les vendeurs. Je ne commande pas les yeux fermé à partir de la part-list. Comme la moto a été accidentée, elle a du être refaite avec ce que le gars de l'époque a trouvé. C'est pour cela que je privilégie les sites ou toute les pièces sont en photo. Quand je me rends chez un garagiste, c'est avec la pièce en main. Pour couronner le tout, j'ai refait le moteur avec des carters A10! Mon successeur aura de quoi réfléchir.
Si quelqu'un peut explique pourquoi les carters doivent être appairés, ça m'intéresse. Les usinages pour aligner les portées de vilebrequin et arbre à cames sont faits carter " assemblé en position" le calage du vilo est fait au montage et donc à la demande, ne reste que les plans de joint mais la pâte est là pour ça, les goujons de fixation n'ont pas besoin du 1/100. Alors?
Francis.
Si quelqu'un peut explique pourquoi les carters doivent être appairés, ça m'intéresse. Les usinages pour aligner les portées de vilebrequin et arbre à cames sont faits carter " assemblé en position" le calage du vilo est fait au montage et donc à la demande, ne reste que les plans de joint mais la pâte est là pour ça, les goujons de fixation n'ont pas besoin du 1/100. Alors?
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Recherche Part List
Une histoire de robinet Alsacien a fait que je connais une A10 jadis éclatée ,roulant avec des carters non apairés , et qui marche très bien comme ça.
Vu le nombre de bielles cassées et de carter défoncés sur les twins BSA , il est probable que beaucoup d'entre nous fonctionnent très bien avec des carters non apairés sans le savoir.
La qualité de la rectification ,du montage et des contrôles est beaucoup plus important que le pedigree des demi carters .
Vu le nombre de bielles cassées et de carter défoncés sur les twins BSA , il est probable que beaucoup d'entre nous fonctionnent très bien avec des carters non apairés sans le savoir.
La qualité de la rectification ,du montage et des contrôles est beaucoup plus important que le pedigree des demi carters .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Recherche Part List
Je cite l'excellent document de Jean-Luc Ménard (n°2) :
LES BAGUES D’ARBRE A CAMES
Inusables , montées en usine et usinées avec les deux carters apérés
(ne jamais monter des carters qui n’ont pas le même numéro) bronze
super costaud , j’en ai jamais vu avec du jeu. De plus refaire la ligne
d’arbre a cames n’est pas spécialement une mince affaire !!! Pour
aligner le tout ce n’est pas facile.
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Salut NBE,
Il me semble que le blem ne vient pas du carter gauche, seul le N° d'identif change de ce coté la.
Quand j'ai remonté mon A10 pour la 2 eme fois j'ai eu les écrous de bielles qui frottent contre le carter, parce que les écrous de bielle neufs que je venais de monter n'étaient pas les memes, que ceux d'origine (plus fins en étoile et avec goupille et qui frotte pas ).
Du coup j'ai viré les écrous trop gros pour mettre ceux que j'avais qui étaient d'orig et voila, loctités ça le fazit bien.
sinon tour les n° de carters de pareillés te prends pas la tete je connais, j'ai idem sur mon mono pas de soucis marche bien le bougre...
pollux
Il me semble que le blem ne vient pas du carter gauche, seul le N° d'identif change de ce coté la.
Quand j'ai remonté mon A10 pour la 2 eme fois j'ai eu les écrous de bielles qui frottent contre le carter, parce que les écrous de bielle neufs que je venais de monter n'étaient pas les memes, que ceux d'origine (plus fins en étoile et avec goupille et qui frotte pas ).
Du coup j'ai viré les écrous trop gros pour mettre ceux que j'avais qui étaient d'orig et voila, loctités ça le fazit bien.
sinon tour les n° de carters de pareillés te prends pas la tete je connais, j'ai idem sur mon mono pas de soucis marche bien le bougre...
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Recherche Part List
Il est évident qu'une fois rectifiés ensembles, les deux carters sont unis non pour la vie mais jusqu'au prochain divorce non usinage.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Recherche Part List
J'y ai pensé aussi à ces écrous, d'origine j'avais les mêmes que ceux que tu décris Pollux avant de refaire l'A7 et les neufs étaient bien plus haut. Mais c'est une A7 et il y a plus de place.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
Re: Recherche Part List
Et vous n'avez jamais pensé à acheter un mono à bielle à rouleaux et jeu latéral fait automatiquement par appui du vilo sur la face interne du roulement ????
Ca existe, et on a le choisx du modèle ...et de la couleur : B40, B44, et B50 ....
Gigi , qui n'avait pas semé la polémique depuis bien longtemps ...
Ca existe, et on a le choisx du modèle ...et de la couleur : B40, B44, et B50 ....
Gigi , qui n'avait pas semé la polémique depuis bien longtemps ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Recherche Part List
ça te va bien la coupe afro Gigi !
...et polémique c'est un mix de polenta et de mique c'est ça ?
Heu sinon personne a la part list
...et polémique c'est un mix de polenta et de mique c'est ça ?
Heu sinon personne a la part list
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
Si tu veux absolument le bsa spare 58, j'ai un pdf.
NB aucun interret mais bon...
NB aucun interret mais bon...
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Recherche Part List
Non merci Pollux, celle-là je l'ai. Mais je pensais à une part list sur laquelle je trouverais les mêmes numéros que mes carters moteurs... mais en relisant, il semble que ce soit inutile et que je doive utiliser la part list de 1960 à 1963 que j'ai aussi.
Donc merci à tous !
Donc merci à tous !
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Recherche Part List
A mon humble avis il s'agit bien d'un vilo avec sortie d'alternateur , c"est mon expérience Triumphiste qui le dit
FRANCK- Messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Pas de Calais
Sujets similaires
» part-list pour bsa b31 de 1957 + piston
» part list bsa m20
» Part list de BSA C11 1954
» PART LIST GIRDER FORK BSA M21
» Numéro introuvable dans la part list
» part list bsa m20
» Part list de BSA C11 1954
» PART LIST GIRDER FORK BSA M21
» Numéro introuvable dans la part list
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum