Ode à ma Princess C12
+5
jean-luc
Eglishadow
francis v
clubman
Félix MERMET
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ode à ma Princess C12
En ces moments un peu troublés, pour moi habitant d'une grande ville, les sorties sont rares et délicates à expliquer à la marée chaussée.
Je reviens d'une bonne balade, plein de bonheur...
Il y a quelques temps, j'ai rendu vie une brave et besogneuse C12, une Princess, Ma Princess habillée d'un noir profond et de chrome étincelant.
Cette Princess est une horloge !
Elle démarre au premier coup de kick ... elle a du caractère et de la compression ! Il faut donc y mettre du sentiment et tout son poids si l'on veut qu'elle vous transporte
Certes, elle demande un peu de temps de chauffe comme pour me dire "n'oubli pas que je suis une Princess ... et qu'il me faut du temps avant de te permettre tout ce que tu voudras ..."
Régime de chauffe atteint, plus rien ne l'arrête.
C'est confort, c'est sécurisant, et ca ne rechigne pas d'effleurer les 90 km/h sur de bonnes distances...
Je comprends pourquoi, cette machine, régulière et sur, était considérée, à son époque, comme étant la moto des besogneux, celle qui permettait d'aller travailler tous les jours , sans risquer de tomber en panne.
A son rythme, c'est du bonheur... certes mesuré, mais tout en douceur, et confort !
Vive ma Princess
Il y a quelques temps, j'ai rendu vie une brave et besogneuse C12, une Princess, Ma Princess habillée d'un noir profond et de chrome étincelant.
Elle démarre au premier coup de kick ... elle a du caractère et de la compression ! Il faut donc y mettre du sentiment et tout son poids si l'on veut qu'elle vous transporte
Certes, elle demande un peu de temps de chauffe comme pour me dire "n'oubli pas que je suis une Princess ... et qu'il me faut du temps avant de te permettre tout ce que tu voudras ..."
C'est confort, c'est sécurisant, et ca ne rechigne pas d'effleurer les 90 km/h sur de bonnes distances...
Je comprends pourquoi, cette machine, régulière et sur, était considérée, à son époque, comme étant la moto des besogneux, celle qui permettait d'aller travailler tous les jours , sans risquer de tomber en panne.
A son rythme, c'est du bonheur... certes mesuré, mais tout en douceur, et confort !
Vive ma Princess
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: Ode à ma Princess C12
Bravo, tu as une prose de poète
clubman- Messages : 406
Moto à l'esthétique fort sympathique,je comprends ton enthousiasme
francis v- Messages : 39
Très joli texte qui fait plaisir à lire et donne envie !
Alors je te souhaite de continuer comme cela
Alors je te souhaite de continuer comme cela
Eglishadow- Messages : 21
Bien joli tout ça
Merci !
Merci !
jean-luc- Admin
j'annonce à vous tous, que l'heure de gloire de ma Princess va peut être arrivée.
Elle va probablement faire parti du calendrier des stars .....
- pas celui de PIRELLI, ( j'aurai trop à démonter pour la déshabiller ...)
- ni celui de BIKES and BABES, ( elle n'a pas assez de volume ... et un seul BABE alors qu'on a deux mains )
- ni celui des pompiers, ( c'est une Princess voyons, pas un gars ! )
........mais dans THE calendar ! Le seul qui vaille, celui du forum BSA C10, C11, C12 !
..... dans la catégorie des belles Princess aux macarons bleu.
Mais attendons de voir , car avec ces anglais on ne sais jamais ...
Elle va probablement faire parti du calendrier des stars .....
- pas celui de PIRELLI, ( j'aurai trop à démonter pour la déshabiller ...)
- ni celui de BIKES and BABES, ( elle n'a pas assez de volume ... et un seul BABE alors qu'on a deux mains )
- ni celui des pompiers, ( c'est une Princess voyons, pas un gars ! )
........mais dans THE calendar ! Le seul qui vaille, celui du forum BSA C10, C11, C12 !
..... dans la catégorie des belles Princess aux macarons bleu.
Mais attendons de voir , car avec ces anglais on ne sais jamais ...
Elle le mérite bien, elle est très photogénique cette Princess !
On a hâte de voir çà.
On a hâte de voir çà.
philippe c- Messages : 938
Le mois de mai arrive, il est temps de réveiller ma Princess.
Faute de place elle avait été mise en hibernation en attendant les beaux jours.
6 mois plus tard… débarrassée de sa bâche de protection, au deuxième baisé ( a vrai dire coup de kick) elle s’est réveillée et elle a repris ses esprits sur un ralenti d’horloge comme si elle revenait d’une belle balade.
Après un contrôle général de rigueur et un petit regonflement de pneus (!?)nous voilà parti pour une gentille balade dans l’air calme et serein d’une fin de belle journée ensoleillée normande.
Que du bonheur cette Princess… une petite quinzaine de km ou nous avons même approché les 90 km/h… c’est dire que tout était au mieux dans le meilleur des mondes
Demain 1er mai , ça sera sa grande toilette de printemps avec le nettoyage Du voile d’huile qui l’a accompagné dans son hivernage .
Faute de place elle avait été mise en hibernation en attendant les beaux jours.
6 mois plus tard… débarrassée de sa bâche de protection, au deuxième baisé ( a vrai dire coup de kick) elle s’est réveillée et elle a repris ses esprits sur un ralenti d’horloge comme si elle revenait d’une belle balade.
Après un contrôle général de rigueur et un petit regonflement de pneus (!?)nous voilà parti pour une gentille balade dans l’air calme et serein d’une fin de belle journée ensoleillée normande.
Que du bonheur cette Princess… une petite quinzaine de km ou nous avons même approché les 90 km/h… c’est dire que tout était au mieux dans le meilleur des mondes
Demain 1er mai , ça sera sa grande toilette de printemps avec le nettoyage Du voile d’huile qui l’a accompagné dans son hivernage .
J ai la copie conforme lol sauf le fil de bougie bleu .....
pimpon- Messages : 50
Une princess au vert dans les pâquerettes
C'est toujours comme ca qu'elle démarre ... enfin presque !
https://youtu.be/vwFhd2AeaFw
C'est toujours comme ca qu'elle démarre ... enfin presque !
https://youtu.be/vwFhd2AeaFw
Oui ... mais la tienne est alourdie ... avec ses barre à sacoches et sa pompe à air que je n'ai pas .....encore ....! ( grosse jalousie!)
Lors d'une balade ce jour j ai perdu le sélecteur de ma C12 ...... Après avoir scruté les bas côtés en herbe sur plusieurs centaines de métres je n ai rien trouvé !Donc si quelqu'un a au fond d'un tiroir un selecteur de C12 C11G je suis preneur .... ou une idée pour en trouver un .... Merci
Ebay England ou US !
tu lances des recherches en précisant bien "BSA c10/11G ref: 65-3380" qui est la référence du sélecteur .
Les premiers résultats seront probablement infructueux, puis dans quelques jours tu relances et au bout de quelques temps tu verras arriver des réponses...
il faut laisser le temps au moteur de recherche de faire des recherches et de remonter des solutions.
Ne te presse pas sur le premier résultat s'il est trop cher ou pas très beau... Il faut être patient
Le secret et de relancer de temps en temps la recherche.
Cette technique je l'ai pratiqué pour toutes les pièces qui me manquaient sur la C12 et surtout la Shooting (B44) que je remonte actuellement ... quand j'ai le temps...
tu lances des recherches en précisant bien "BSA c10/11G ref: 65-3380" qui est la référence du sélecteur .
Les premiers résultats seront probablement infructueux, puis dans quelques jours tu relances et au bout de quelques temps tu verras arriver des réponses...
il faut laisser le temps au moteur de recherche de faire des recherches et de remonter des solutions.
Ne te presse pas sur le premier résultat s'il est trop cher ou pas très beau... Il faut être patient
Le secret et de relancer de temps en temps la recherche.
Cette technique je l'ai pratiqué pour toutes les pièces qui me manquaient sur la C12 et surtout la Shooting (B44) que je remonte actuellement ... quand j'ai le temps...
Merci pour l info . cordialement / JYR
Ça fait quelques temps que je ne roule plus avec la Victor…et pour cause on lui refait l’intérieur…
L’autre machine au yeux brides est elle aussi indisponible.
Et donc seul la C 12 est disponible.
Donc Plus de comparaison possible…
Croyez moi si vous le voulez, je trouve que la Princess est vraiment vaillante. … et en la poussant un peu , je trouve qu’elle a même de la reprise !
Vaillante et confortable machine !
L’autre machine au yeux brides est elle aussi indisponible.
Et donc seul la C 12 est disponible.
Donc Plus de comparaison possible…
Croyez moi si vous le voulez, je trouve que la Princess est vraiment vaillante. … et en la poussant un peu , je trouve qu’elle a même de la reprise !
Vaillante et confortable machine !
Ces derniers jours en Normandie, ce n’est le temps idéal pour rouler dans la campagne.
Du soleil, pas de vent, et la végétation commence tout juste à rougir de plaisir.
Toujours vaillante
Toujours régulière
Toujours confortable
Que du bonheur les km avec ma Princess…
Seul regret…. Et il en faut en avoir ici bas… un porte bagage avec deux belles sacoches cuir pour y ranger soigneusement le pique-nique et le matériel de peinture.
A bon entendeur…
Du soleil, pas de vent, et la végétation commence tout juste à rougir de plaisir.
Toujours vaillante
Toujours régulière
Toujours confortable
Que du bonheur les km avec ma Princess…
Seul regret…. Et il en faut en avoir ici bas… un porte bagage avec deux belles sacoches cuir pour y ranger soigneusement le pique-nique et le matériel de peinture.
A bon entendeur…
Félix MERMET a écrit:En ces moments un peu troublés, pour moi habitant d'une grande ville, les sorties sont rares et délicates à expliquer à la marée chaussée.
Vive ma Princess
Hey, you wrote nice text and the look of the bike in black and chrome make this awesome.
I have also bought a bike in chrome look for me
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2