Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DB 32 GS

4 participants

Aller en bas

DB 32 GS Empty DB 32 GS

Message  DUPUIS Gérard Lun 22 Juin 2020 - 11:00

Bonjour, j'ai un moteur DB 32 GS gonflé en 500 avec embiellage et piston inconnus (ancien moteur cross). Comme arbres à cames, j'ai un 65-2454 à l'admission et un 65-2446 à l'échappement. Comme réglage de distribution, j'ai mis : OA : 60° avant PMH, FA : 85° après PMB, OE : 84° 50 avant PMB et FE : 60° 10 après PMH. Je n'arrive pas à le faire démarrer. Dans le Gold Star book de BMS, il indique en pignon d'entraînement des arbres à came un pignon spécial à avance 10° : 65-696. Je ne suis pas certain d'avoir ce pignon sur mon moteur, ce qui pourrait être la cause de mon problème.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet et me dire la différence avec un pignon classique série B qui est peut-être monté. Merci de vos réponses
DUPUIS Gérard
DUPUIS Gérard

Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty Re: DB 32 GS

Message  single malt Lun 22 Juin 2020 - 11:41

il faut que tu compares ton pignon moteur avec celui d'un série B std, la combinaison cames que tu as fait n'existe pas,
pour contrôler le diagramme de distribution au disque il faut mettre 0.18" soit 45/100mm de jeu aux culbus.Le jeu de fonctionnement est différent. Tu recales ton moteur avec les repères des cames. Actuellement ça te fait un croisement de soupapes à 120° c'est énorme.
Si tu as monté un piston de 85 sur le vilo 350 sans équilibrage ça va vibrer sévère! les poids et diamètre de vilo entre les 2 cylindrées sont différentes.
DB 32 GS Gs10

single malt
single malt

Messages : 3270
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty Re: DB 32 GS

Message  single malt Lun 22 Juin 2020 - 13:04

si ta magnéto n'a pas été refaite ,bobinage,condo,magnétisme, et que tu as un taux de compression aux environs de 9.5 10 ça va être dur de démarrer, ce qui entrainera une bougie noyée...bref ! la joie.... Cool
single malt
single malt

Messages : 3270
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty B32GS

Message  DUPUIS Gérard Lun 22 Juin 2020 - 13:15

Merci de tes réponses. Le diagramme avec lequel j'ai fait mes réglages est celui trouvé dans le Haynes bas de page 16. L'alésage est de 80mm, le piston et l'embiellage ne sont pas d'origine BSA. Les crossmen des années 1950 montaient des pistons voiture (Peugeot 404 ou Alfa Roméo)… J'ai une belle étincelle bleue à la bougie (magnéto racing). Je vais démonter et recaler… A+
DUPUIS Gérard
DUPUIS Gérard

Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty Re: DB 32 GS

Message  Félix MERMET Lun 22 Juin 2020 - 22:16

Je n'y comprends rien à cette échange ! Suspect

Mais vu tous les angles, les chiffres annoncés ça me semble .....quelque chose Hors du Commun des mortels dont je fais parti !

Cette machine doit être extraordinaire !  farao
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2295
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty Re: DB 32 GS

Message  jean-luc Mar 23 Juin 2020 - 6:48

Tu as des retours de kick ?
Des explosions dans le pot ?
Des retours au carbu ?
Une bougie noyée ?

Faut nous en dire plus.
Ton montage est exotique, alors on ne peut pas faire de miracles par télépathie.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3966
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty DB32 GS

Message  DUPUIS Gérard Mar 23 Juin 2020 - 18:20

Ca-y-est, elle tourne. J'ai vérifié les calages de distribution que je vous avais indiqués dans le premier message et qui étaient bons. J'ai mis le calage de l'allumage à 39° comme indiqué dans le Gold Star book BMS p. 46 (B32 racing). Ma magnéto s'était peut-être décalée lors du serrage… Gros nuage de fumée au démarrage car je n'avais pas vidé complètement le bas moteur, ce qui ne devait pas arranger la mise en route… Quelques détails à régler et prête pour une prochaine démo (Je n'ai pas de carte grise pour rouler sur route vu que c'est une ancienne machine de cross). Merci encore à vous
DUPUIS Gérard
DUPUIS Gérard

Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

DB 32 GS Empty Re: DB 32 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum