-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

crabots B52

3 participants

Aller en bas

crabots B52 Empty crabots B52

Message  jean-luc Jeu 26 Nov 2009 - 9:38

Je n'ai pas connaissance que ça puisse se faire , mais...
Est-il possible de restaurer les crabots (male et femelle) d'une paire de pigons de boîte Burman B52 ?
La première saute en charge sur mon AJS , et il ne fait aucun doute que le problème vient de là :crabots usés et matés à leurs extrémités , sans aucune cassure néanmoins.
Trouver des pignons neufs ou en bon état n'étant pas une mince affaire ...

ça ne m'empèche pas de rouler , mais j'aime bien quand ça marche parfaitement bien .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

crabots B52 Empty Re: crabots B52

Message  gigi Jeu 26 Nov 2009 - 12:34

crabots B52 B52e


Je ne vois nulle part la mention de crabots... crabots B52 Alien
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

crabots B52 Empty Re: crabots B52

Message  jean-luc Jeu 26 Nov 2009 - 14:26

Même pas honte le Gigi en plus , j'suis sûr crabots B52 Icon_sad

Bon , l'usure n'est pas énorme , et ça viendrait plutôt de l'accumulation de jeux entre le sélecteur et le pigon de troisième ...Ce qui fait que les crabots n'engagent pas sur une profondeur suffisante .
Quand je maintiens le sélecteur en position haute , la vitesse ne saute pas .
Ou d'un calage un peu douteux du pignon de première , mais il n'y a pas à priori de possibilité de réglage de ce calage .
Je préfère découvrir des trucs cassés ou mal montés , mais là , ça n'est pas le cas .


crabots B52 191239P1060656
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007