A50
5 participants
Page 1 sur 1
A50
bonjour à tous
je roule souvent en BSA A10 super rocket 1961 mais aujourd'hui ce qui m'amène c'est une embrouille avec l'A50 d'un copain
6V batterie ok
bobines ok
bougies ok
étincelles aux bougies ok
retours de kick dès que j'essaie de démarrer!!!!!!!
ou bien au pire elle démarre sur un cylindre
la platine est pas terrible, la came a du jeu et bouge un peu sur son axe y a t'il une rondelle spécifique pour l’empêcher de bouger?
je ne vois pas sur le haynes
merci d'avance de votre aide
Michel
je roule souvent en BSA A10 super rocket 1961 mais aujourd'hui ce qui m'amène c'est une embrouille avec l'A50 d'un copain
6V batterie ok
bobines ok
bougies ok
étincelles aux bougies ok
retours de kick dès que j'essaie de démarrer!!!!!!!
ou bien au pire elle démarre sur un cylindre
la platine est pas terrible, la came a du jeu et bouge un peu sur son axe y a t'il une rondelle spécifique pour l’empêcher de bouger?
je ne vois pas sur le haynes
merci d'avance de votre aide
Michel
michelbenard45- Messages : 5
Re: A50
Bonjour,
ça ressemble beaucoup à un problème d'avance (trop) .
Contrôler l’écartement des vis et l'avance au disque me semble la première chose à faire.
ça ressemble beaucoup à un problème d'avance (trop) .
Contrôler l’écartement des vis et l'avance au disque me semble la première chose à faire.
Welcome
Tous les calages sont OK Distribution et allumage ?
Tous les calages sont OK Distribution et allumage ?
lightning- Messages : 865
si tu as des retours au coup de kick , possible que les masselottes d'avance restent écartées donc vérifier le graissage et les ressorts de la chose.
single malt- Messages : 3293
A50
y a t'il une rondelle spécifique pour maintenir la came de l'allumage?
elle bouge d' au moins 3 ou 5/10ème en latéral
avec une rondelle normale ça ne va pas du tout, je peux bouger la came avec le doigt
impossible régler le jeu aux vis
merci d'avance
elle bouge d' au moins 3 ou 5/10ème en latéral
avec une rondelle normale ça ne va pas du tout, je peux bouger la came avec le doigt
impossible régler le jeu aux vis
merci d'avance
michelbenard45- Messages : 5
Quand tu dis que ça bouge en latéral, tu veux dire que tu arrives à déplacer l'avance perpendiculairement au moteur ? Le fait d'avoir ce jeu n'influe pas sur l'ouverture des vis, puisque le sabot est plus étroit que la came ...à moins que tu n'aies du jeu entre l'axe de l'avance et la came ?
Démonte déjà tob plateau , retire la vis centrale qui tient le cône de l'avance sans extraire celle ci , et regarde l'état général de l'avance : les masselottes sont-elles marquées ? Les axes de masselottes peuvent également se dessertir et les ressorts sont ils en début de tension quand l'avance est au repos ? si non, les retendre légèrement en pliant légèrement le support en tôle pliée qui se trouve à la périphérie du disque portant l'avance ...
Et , ah, oui, avant de sortir la came , repérer sa position , et après ne plus faire tourner le moteur
Démonte déjà tob plateau , retire la vis centrale qui tient le cône de l'avance sans extraire celle ci , et regarde l'état général de l'avance : les masselottes sont-elles marquées ? Les axes de masselottes peuvent également se dessertir et les ressorts sont ils en début de tension quand l'avance est au repos ? si non, les retendre légèrement en pliant légèrement le support en tôle pliée qui se trouve à la périphérie du disque portant l'avance ...
Et , ah, oui, avant de sortir la came , repérer sa position , et après ne plus faire tourner le moteur
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Page 1 sur 1