De la visserie à perdre Allen
2 participants
Page 1 sur 1
De la visserie à perdre Allen
Qui peux m’expliquer ?
D’après la carte grise , ma Victor est de Janvier 1970 , et les numéros de moteurs correspondent à ce qui est sur la carte grise.
Cependant la visserie des carters latéraux est du SBF et non ni du UNC ni du WHITWORTH.
Or le SBF n’a plus été utilisé après 1968 sur les B44 .
théoriquement je devrais donc avoir de l’UNC.
Ce qui n’est pas le cas ...
On pourrait penser que les demi carters centraux ont été changé, mais le numéro gravé est celui d’origine.
De plus, celui ci a les petites évolutions qui sont apparues vers la fin, comme le branchement pour un compte tour par exemple.
L’embrayage est composé des 10 plateaux comme cela sera le cas pour la b50 et non 8 ( 4+4) pour les modèles jusqu’à 69.
Y aurait il d’autres éléments à regarder pour avoir un historique des pièces qui seraient sur cette machine.
Le cylindre lui est bien carré, avec la bonne culasse , donc modèle après 68.
la culasse est équipé du décompresseur qui a été monté de base fin 1969.
Y aurait il des dates ou des numéros sur les carters à trouver pour vérifié ?
En tout cas sur l’autre Victor très spéciales que je remonte, il y a un peu de tout.
- Carters centraux de 68 Donc du SBF
- carters latéraux de b 25
- vilebrequin, cylindre, culasse , boîte vitesse , embrayage, 69
- pompe 2019 ( je prends pas de risque, c un des grands points faibles de ces machines )
- cames j’ai un choix à faire, l’une semble être légèrement différente de l’autre au niveau de la position des cames.
Pour le moments Certaines pièces sont parties se faire Une beauté avant d’être remontées .
D’après la carte grise , ma Victor est de Janvier 1970 , et les numéros de moteurs correspondent à ce qui est sur la carte grise.
Cependant la visserie des carters latéraux est du SBF et non ni du UNC ni du WHITWORTH.
Or le SBF n’a plus été utilisé après 1968 sur les B44 .
théoriquement je devrais donc avoir de l’UNC.
Ce qui n’est pas le cas ...
On pourrait penser que les demi carters centraux ont été changé, mais le numéro gravé est celui d’origine.
De plus, celui ci a les petites évolutions qui sont apparues vers la fin, comme le branchement pour un compte tour par exemple.
L’embrayage est composé des 10 plateaux comme cela sera le cas pour la b50 et non 8 ( 4+4) pour les modèles jusqu’à 69.
Y aurait il d’autres éléments à regarder pour avoir un historique des pièces qui seraient sur cette machine.
Le cylindre lui est bien carré, avec la bonne culasse , donc modèle après 68.
la culasse est équipé du décompresseur qui a été monté de base fin 1969.
Y aurait il des dates ou des numéros sur les carters à trouver pour vérifié ?
En tout cas sur l’autre Victor très spéciales que je remonte, il y a un peu de tout.
- Carters centraux de 68 Donc du SBF
- carters latéraux de b 25
- vilebrequin, cylindre, culasse , boîte vitesse , embrayage, 69
- pompe 2019 ( je prends pas de risque, c un des grands points faibles de ces machines )
- cames j’ai un choix à faire, l’une semble être légèrement différente de l’autre au niveau de la position des cames.
Pour le moments Certaines pièces sont parties se faire Une beauté avant d’être remontées .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: De la visserie à perdre Allen
Hello ! Sur mon A65 de 1962 , il y a 2 types de filetages différents ! D'après un mécano spécialisé dans les vieilles Anglaises , lui même Anglais , le panachage est très fréquent , en fonction de l'outillage des sous-traitants , de leurs stocks et de ceux de l'usine ! De plus certaines pièces venaient d'autres marques du groupe , histoire de simplifier un peu ...
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: De la visserie à perdre Allen
Ça peut être une explication !
Il est vrai que les anglais ne font rien comme tout le monde.
Ce sont des pragmatiques et non des cartésiens.
Il est vrai que les anglais ne font rien comme tout le monde.
Ce sont des pragmatiques et non des cartésiens.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Sujets similaires
» Combine. En France où achetez-vous votre visserie anglaise ?
» visserie ARIEL
» jauge visserie
» Visserie de qualité
» kick et visserie - bsa a7 de 1954
» visserie ARIEL
» jauge visserie
» Visserie de qualité
» kick et visserie - bsa a7 de 1954
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum