Bonjour de Bourgogne !
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single malt
gigi
Félix MERMET
AnthonyA
8 participants
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Bonjour de Bourgogne !
Salut tout le monde !
Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans et depuis quelques semaines, grâce à mon oncle, une généreuse avance de sa part et un sacré bon plan, j'ai enfin mis la main sur la moto de mes rêves, une BSA A10 Road Rocket. Du moins, un moteur de RR dans un cadre de A7, mais ça m'est bien égal.
Toutes les pièces sont là, "y-a-plus-qu'a" comme on dit. Mais pas de restoration pour moi, je suis étudiant et mes moyens ne me le permettent pas. Le but est que tout soit fonctionnel, et prendre la route. Je ne recherche pas la performance ultime, je veux pouvoir rouler loin.
La personnaliser très légèrement fait également partie du projet. Par exemple le reservoir est trop massif (ça m'a l'air d'être un 16L), et je suis à la recherche d'un Wassel, ou d'un réservoir de C11/C12, ou peut-être même un de peugeot qui sait...
De même un té supérieur avec pontets alignés avec la fourche et non en arrière du té serait super, mais je ne vois pas comment je vais pouvoir trouver ça...
Les pots "saucissons" ne sont pas ma tasse de thé, donc si quelqu'un veut se débarrasser de pots tulipe, carpe ou autre, ça m'intéresse.
Donc voilà, hâte de vous rencontrer et d'échanger (des discussions et peut-être des pièces) !
Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans et depuis quelques semaines, grâce à mon oncle, une généreuse avance de sa part et un sacré bon plan, j'ai enfin mis la main sur la moto de mes rêves, une BSA A10 Road Rocket. Du moins, un moteur de RR dans un cadre de A7, mais ça m'est bien égal.
Toutes les pièces sont là, "y-a-plus-qu'a" comme on dit. Mais pas de restoration pour moi, je suis étudiant et mes moyens ne me le permettent pas. Le but est que tout soit fonctionnel, et prendre la route. Je ne recherche pas la performance ultime, je veux pouvoir rouler loin.
La personnaliser très légèrement fait également partie du projet. Par exemple le reservoir est trop massif (ça m'a l'air d'être un 16L), et je suis à la recherche d'un Wassel, ou d'un réservoir de C11/C12, ou peut-être même un de peugeot qui sait...
De même un té supérieur avec pontets alignés avec la fourche et non en arrière du té serait super, mais je ne vois pas comment je vais pouvoir trouver ça...
Les pots "saucissons" ne sont pas ma tasse de thé, donc si quelqu'un veut se débarrasser de pots tulipe, carpe ou autre, ça m'intéresse.
Donc voilà, hâte de vous rencontrer et d'échanger (des discussions et peut-être des pièces) !
Dernière édition par AnthonyA le Mer 11 Déc 2019 - 18:52, édité 1 fois
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
Re: Bonjour de Bourgogne !
Bonjour jeunesse !
Soit le bien venu parmi les vieux barbons que nous sommes ......pour la plus part.
Beau projet et belle machine avec, semble t il, une très belle patine
Mais quel BEAU réservoir que tu as !
C'est la première chose qui m'a attiré
En plus il est complet, il suffit simplement de lui rapporter un liseré ou deux ( noir ou argent) qui souligneraient ses formes.....il sera superbe !
Si tu le changes, garde le précieusement.
Ne te fait pas piéger par les modes, elles passent. Une BSA c'est de la tradition avant tout, surtout ce type de machine. C'est comme un écossé sans kilt ca devient un Anglais !
En avançant dans ton projet tu changeras probablement d'avis...
Le volume et la forme de ce réservoir équilibre bien les masses des généreux garde-boues enveloppant. Un trop petit bidon déstabilisera cette silhouette cossue et sécurisant.
Ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi même.
Soit le bien venu et soit libre de faire ce qui te fait plaisir.
Soit le bien venu parmi les vieux barbons que nous sommes ......pour la plus part.
Beau projet et belle machine avec, semble t il, une très belle patine
Mais quel BEAU réservoir que tu as !
C'est la première chose qui m'a attiré
En plus il est complet, il suffit simplement de lui rapporter un liseré ou deux ( noir ou argent) qui souligneraient ses formes.....il sera superbe !
Si tu le changes, garde le précieusement.
Ne te fait pas piéger par les modes, elles passent. Une BSA c'est de la tradition avant tout, surtout ce type de machine. C'est comme un écossé sans kilt ca devient un Anglais !
En avançant dans ton projet tu changeras probablement d'avis...
Le volume et la forme de ce réservoir équilibre bien les masses des généreux garde-boues enveloppant. Un trop petit bidon déstabilisera cette silhouette cossue et sécurisant.
Ce n'est que mon avis, et je le partage avec moi même.
Soit le bien venu et soit libre de faire ce qui te fait plaisir.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bonjour de Bourgogne !
Bienvenue chez les brindezingues !!!
Moteur en place, ton réservoir t'apparaîtra bien moins imposant !
Les sigles, si ce n'est le réservoir sont plus anciens....et très recherchés !!
Moteur en place, ton réservoir t'apparaîtra bien moins imposant !
Les sigles, si ce n'est le réservoir sont plus anciens....et très recherchés !!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour de Bourgogne !
Welcome young man
Beau projet essaies de la faire à ton gout sans trop la dénaturer .
Pour le réservoir tu dis vouloir aller loin tu verras à l'usage que 16 L ce n'est pas trop d'une pompe à l'autre
Beau projet essaies de la faire à ton gout sans trop la dénaturer .
Pour le réservoir tu dis vouloir aller loin tu verras à l'usage que 16 L ce n'est pas trop d'une pompe à l'autre
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Bonjour de Bourgogne !
edit
Dernière édition par AnthonyA le Jeu 12 Déc 2019 - 11:26, édité 1 fois
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
Re: Bonjour de Bourgogne !
Merci pour l'accueil !
Je sais que ces pièces sont recherchées, et justement ça peut intéresser quelqu'un. Il faut bien que je finance mon projet.
Je n'ai aucune intention de la revendre, ou de la remettre d'origine. Couper a tout va avec la disqueuse, hors de question bien entendu ! Non ; mais le but est de faire une préparation sobre, mais personnelle.
Les garde-boue vont disparaitre au profit de modèles plus fins, et peut-être même aucun à l'avant. Ça fait plus de 5 ans que je fais des voyages sur une Honda 250 bien modifiée en scrambler, sans garde boue avant. On s'y fait.
Pour revenir à la BSA, l'idée serait une sorte de bobber/chopper, avec une patine préservée. Pas de longue fourche, pas de peinture métallisée, de franges, rien d'excentrique,... mais quelque chose d'épuré, avec le moteur bien mis en valeur.
D'où l'envie d'un plus petit réservoir. M'arrêter à la pompe tous les 150km ne me dérange pas du tout.
Une photo de ma Honda.
Je sais que ces pièces sont recherchées, et justement ça peut intéresser quelqu'un. Il faut bien que je finance mon projet.
Je n'ai aucune intention de la revendre, ou de la remettre d'origine. Couper a tout va avec la disqueuse, hors de question bien entendu ! Non ; mais le but est de faire une préparation sobre, mais personnelle.
Les garde-boue vont disparaitre au profit de modèles plus fins, et peut-être même aucun à l'avant. Ça fait plus de 5 ans que je fais des voyages sur une Honda 250 bien modifiée en scrambler, sans garde boue avant. On s'y fait.
Pour revenir à la BSA, l'idée serait une sorte de bobber/chopper, avec une patine préservée. Pas de longue fourche, pas de peinture métallisée, de franges, rien d'excentrique,... mais quelque chose d'épuré, avec le moteur bien mis en valeur.
D'où l'envie d'un plus petit réservoir. M'arrêter à la pompe tous les 150km ne me dérange pas du tout.
Une photo de ma Honda.
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Bonjour de Bourgogne !
gigi a écrit:Bienvenue chez les brindezingues !!!
Moteur en place, ton réservoir t'apparaîtra bien moins imposant !
Les sigles, si ce n'est le réservoir sont plus anciens....et très recherchés !!
Les premières oscillantes en 54 gardé le réservoir avec les sigles des coulissantes comme celle là, une moto magnifique.
Je trouve bien dommage de vouloir la modifier, beaucoup aimeraient en trouver une comme ça.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Bonjour de Bourgogne !
Bienvenue AnthonyA,
La garder dans son jus d'origine est une très bonne idée.
Mais pareil, quel gâchis de vouloir "Bobériser" une A10 de 54...
Il y a des Japs des années 80 et 90 et des Einfield India produites à des millions d'exemplaires,
qui sont tellement mieux adaptées à ce type de pratiques, ou des Harley pour être pile dans l'esprit.
A la limite sur une A65 OIF ça me dérangerait moins, car esthétiquement elles sont moins parfaites à mon goût.
Bon ce n'est que mon avis (que je partage ) je respecte les avis contraires, la pluralité d'idées toussa
et je n'ai rien contre ceux qui exercent leur créativité de cette manière, par contre j'en veux carrément
à toutes les revues qui encouragent massivement cette épidémie, au lieu d'éduquer, faire de la pédagogie
et de sensibiliser à une forme de respect d'un véritable patrimoine qui n'est pas illimité.
A chaque fois que je tombe sur une annonce de BSA "Beaubère" du bon coin (il y en a beaucoup et les BSA payent un très lourd tribut)
je souffre, ça me fait assez mal aux yeux et c'est presque aussi désagréable que lorsque que je dois subir du RAP à la Booba
ou la daube musicale des centres commerciaux...
Je devrais m'en foutre, mais je n'y arrive pas...
La garder dans son jus d'origine est une très bonne idée.
Mais pareil, quel gâchis de vouloir "Bobériser" une A10 de 54...
Il y a des Japs des années 80 et 90 et des Einfield India produites à des millions d'exemplaires,
qui sont tellement mieux adaptées à ce type de pratiques, ou des Harley pour être pile dans l'esprit.
A la limite sur une A65 OIF ça me dérangerait moins, car esthétiquement elles sont moins parfaites à mon goût.
Bon ce n'est que mon avis (que je partage ) je respecte les avis contraires, la pluralité d'idées toussa
et je n'ai rien contre ceux qui exercent leur créativité de cette manière, par contre j'en veux carrément
à toutes les revues qui encouragent massivement cette épidémie, au lieu d'éduquer, faire de la pédagogie
et de sensibiliser à une forme de respect d'un véritable patrimoine qui n'est pas illimité.
A chaque fois que je tombe sur une annonce de BSA "Beaubère" du bon coin (il y en a beaucoup et les BSA payent un très lourd tribut)
je souffre, ça me fait assez mal aux yeux et c'est presque aussi désagréable que lorsque que je dois subir du RAP à la Booba
ou la daube musicale des centres commerciaux...
Je devrais m'en foutre, mais je n'y arrive pas...
Re: Bonjour de Bourgogne !
jack a dit "A la limite sur une A65 OIF ça me dérangerait moins"
Pourquoi tant de haine tu me fais de la peine
Pourquoi tant de haine tu me fais de la peine
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Bonjour de Bourgogne !
Arff... désolé, aucune haine, juste une question de gouts esthétiques perso (donc c'est très discutable)
J'ai eu une T140 que j'ai vraiment adoré, je l'avais remise en config Européenne (même réservoir que ta Lightning) car je n'aimais pas le grand guidon
et le petit réservoir US, ça ne m'empêchait pas de trouver les T120 des années 60 plus attirantes.
Donc je comprends juste d'avantage que l'on puisse envisager de modifier l'allure d'une OIF par rapport aux précédents modèles.
J'ai eu une T140 que j'ai vraiment adoré, je l'avais remise en config Européenne (même réservoir que ta Lightning) car je n'aimais pas le grand guidon
et le petit réservoir US, ça ne m'empêchait pas de trouver les T120 des années 60 plus attirantes.
Donc je comprends juste d'avantage que l'on puisse envisager de modifier l'allure d'une OIF par rapport aux précédents modèles.
Re: Bonjour de Bourgogne !
Petite remarque, à AntthonyA
Les modifications que tu as apporté à la Honda en font un BOBBER mais pas un Scrambleur.
C'est pas ca un Scrambleur.
Bien qu'il n'y ai pas une définition très précise, un scrabbleur doit cependant répondre a un certain nombre de critères , pour son utilisation.
C'est une moto "soignée" esthétiquement avec chrome et couleurs vives , qui roule essentiellement sur route, mais qui peut aussi se balader dans les chemins, sous bois et sentier sans poser de problème.
Un bon Scrambleur doit avoir les caractéristiques suivantes:
- une garde au sol un peu plus haute qu'une machine de route,
- des protections comme sabot moteur, garde-boue, soufflets de fourche, etc...
- des pots d'échappement relevés ....et pour cause,
- des repose-pieds relevables pour les rencontres lors des balades en chemins
- un guidon relativement ouvert et élargi pour permettre de temps en temps un pilotage debout,
- des suspensions réglages, plus généreuses et souples
- un rapport de sortie de boite plus court pour l'utilisation dans les terrains difficiles
- un moteur réglé souple et coupleur à bas régime, moins pointu qu'une moto de route
- des pneus à utilisation mixte, surtout route......, les tétines et crampons étant réservés pour les motos de cross
- certains équipements sont montés souples.... ( clignotants lorsqu'ils sont obligatoires )
- souvent sans béquille centrale ( pour ne pas accrocher lors des balades)
- et autre....
Voici quelques beaux exemples classiques:
Le BOBBER c'est une moto de série qui est allégé, simplifié de tout ce qui ne parait pas utile à son utilisateur.
Les modifications que tu as apporté à la Honda en font un BOBBER mais pas un Scrambleur.
C'est pas ca un Scrambleur.
Bien qu'il n'y ai pas une définition très précise, un scrabbleur doit cependant répondre a un certain nombre de critères , pour son utilisation.
C'est une moto "soignée" esthétiquement avec chrome et couleurs vives , qui roule essentiellement sur route, mais qui peut aussi se balader dans les chemins, sous bois et sentier sans poser de problème.
Un bon Scrambleur doit avoir les caractéristiques suivantes:
- une garde au sol un peu plus haute qu'une machine de route,
- des protections comme sabot moteur, garde-boue, soufflets de fourche, etc...
- des pots d'échappement relevés ....et pour cause,
- des repose-pieds relevables pour les rencontres lors des balades en chemins
- un guidon relativement ouvert et élargi pour permettre de temps en temps un pilotage debout,
- des suspensions réglages, plus généreuses et souples
- un rapport de sortie de boite plus court pour l'utilisation dans les terrains difficiles
- un moteur réglé souple et coupleur à bas régime, moins pointu qu'une moto de route
- des pneus à utilisation mixte, surtout route......, les tétines et crampons étant réservés pour les motos de cross
- certains équipements sont montés souples.... ( clignotants lorsqu'ils sont obligatoires )
- souvent sans béquille centrale ( pour ne pas accrocher lors des balades)
- et autre....
Voici quelques beaux exemples classiques:
Le BOBBER c'est une moto de série qui est allégé, simplifié de tout ce qui ne parait pas utile à son utilisateur.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour de Bourgogne !
Si j'osais, je vous montrerais mon Trail Allemand "détrailisé" car trop plastoc ,puis "rescramblerisé" avec du métal et un style plus seventies...
Il matche la liste de Félix, à la béquille centrale près.
Mais nous sommes hors sujet sur cette présentation d 'un trop rare amateur jeune de vieilles Anglaises.
Bienvenue !
Il matche la liste de Félix, à la béquille centrale près.
Mais nous sommes hors sujet sur cette présentation d 'un trop rare amateur jeune de vieilles Anglaises.
Bienvenue !
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bonjour de Bourgogne !
Avec ces andouilleries de bobères c'est pas bon pour la tension artérielle, mais faut voir qu'un jeune ça vous anime bien le forum.jean-luc a écrit:
Mais nous sommes hors sujet sur cette présentation d 'un trop rare amateur jeune de vieilles Anglaises.
Re: Bonjour de Bourgogne !
il fait comme il veut Anthony, du moment qu'il n'y a rien d'irréversible , et puis les A10 A7 ça court les rues , rien de rare.
j'aime bien le bonbeurre... salé !!
j'aime bien le bonbeurre... salé !!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Bonjour de Bourgogne !
J'aime beaucoup avoir des échanges où les avis divergent, c'est toujours intéressant.
Alors justement, je l'appelle scrambler, mais en fait le but n'était pas pour elle de rentrer dans une case. Comme ma BSA d'ailleurs. Le terme bobber/chopper fait tout de suite peur, mais je réaliserai ça avec du goût, comme ma Honda peut en attester (Oui je me vante un peu haha, j'aime beaucoup ma moto).
Autorisons nous un tangent sur mon "scrambler" du coup:
- La garde au sol est effectivement bien plus haut que d'origine, puisqu'il s'agit d'un custom, une Honda CM125.
- Bon pour le garde boue, j'ai toujours voulu en monter un sous le té inférieur, et c'est... pas simple. C'est faisable, mais pour que ce soir durable dans le temps, bien solide, je n'ai pas réussi a créer des points de fixations. Le té n'aide clairement pas. Et puis après quelques tempêtes, bon... Tant pis, je ne suis plus à ma première drache.
- Pour pots d'échappement relevés, pas envie de me cuire la cuisse, tout simplement. D'autant que créer une ligne complète, c'était encore une énorme tache en plus a la longue liste des modifications. Problème, la ligne passant sous le moteur, pas de place pour un sabot. Un point de fixation moteur, très bas et assez massif fait office.
- Mes repose-pieds sont relevables.
- Mon guidon s'apparente plus à un guidon de flat track je crois, avec une barre transversale. Il reste néanmoins assez étroit pour faire de l'interfile.
- Toutes les suspensions ont été changées, c'est une fourche de Derbi à l'avant. Mais en toute honnêteté, ce n'est pas souple comme un trail.
- Le pignon de sortie de boite est effectivement plus petit que d'origine, mais je voyage beaucoup, donc je me suis arrêté là.
- Mes pneus sont a utilisation mixte. Ce sont des TKC80, utilisés sur des trails. Malgré leur apparence, ils accrochent exceptionnellement bien sur la route. Et même décemment sous la pluie, même si je ne tente pas des folies dans ces conditions.
- Mes clignotants sont très petits, pas besoin de les monter souples.
- Je n'ai plus de béquille centrale.
Parenthèse finie.
Mon A10 n'est pas une 54, c'est un moteur de Road Rocket (tête en alu) dans un cadre et pièces d'A7. Ce n'est pas une première version rare de 54.
Hors de question de prendre une autre base. Je suis amoureux de ce cadre et ce moteur pre-unit. Une A65 n'a aucun intérêt pour moi.
Et s'il vous plait, pas de comparaison de mon projet avec des choses commerciales bas de gamme...
Après, le but est que rien ne soit irréversible. La machine en dessous est préservée, si un jour ô grand malheur je devais m'en séparer, et que quelqu'un veuille la remettre au look d'origine. Je dis bien au look, car comme je l'ai dit, c'est déjà un assemblage de plusieurs motos.
Alors justement, je l'appelle scrambler, mais en fait le but n'était pas pour elle de rentrer dans une case. Comme ma BSA d'ailleurs. Le terme bobber/chopper fait tout de suite peur, mais je réaliserai ça avec du goût, comme ma Honda peut en attester (Oui je me vante un peu haha, j'aime beaucoup ma moto).
Autorisons nous un tangent sur mon "scrambler" du coup:
- La garde au sol est effectivement bien plus haut que d'origine, puisqu'il s'agit d'un custom, une Honda CM125.
- Bon pour le garde boue, j'ai toujours voulu en monter un sous le té inférieur, et c'est... pas simple. C'est faisable, mais pour que ce soir durable dans le temps, bien solide, je n'ai pas réussi a créer des points de fixations. Le té n'aide clairement pas. Et puis après quelques tempêtes, bon... Tant pis, je ne suis plus à ma première drache.
- Pour pots d'échappement relevés, pas envie de me cuire la cuisse, tout simplement. D'autant que créer une ligne complète, c'était encore une énorme tache en plus a la longue liste des modifications. Problème, la ligne passant sous le moteur, pas de place pour un sabot. Un point de fixation moteur, très bas et assez massif fait office.
- Mes repose-pieds sont relevables.
- Mon guidon s'apparente plus à un guidon de flat track je crois, avec une barre transversale. Il reste néanmoins assez étroit pour faire de l'interfile.
- Toutes les suspensions ont été changées, c'est une fourche de Derbi à l'avant. Mais en toute honnêteté, ce n'est pas souple comme un trail.
- Le pignon de sortie de boite est effectivement plus petit que d'origine, mais je voyage beaucoup, donc je me suis arrêté là.
- Mes pneus sont a utilisation mixte. Ce sont des TKC80, utilisés sur des trails. Malgré leur apparence, ils accrochent exceptionnellement bien sur la route. Et même décemment sous la pluie, même si je ne tente pas des folies dans ces conditions.
- Mes clignotants sont très petits, pas besoin de les monter souples.
- Je n'ai plus de béquille centrale.
Parenthèse finie.
Mon A10 n'est pas une 54, c'est un moteur de Road Rocket (tête en alu) dans un cadre et pièces d'A7. Ce n'est pas une première version rare de 54.
Hors de question de prendre une autre base. Je suis amoureux de ce cadre et ce moteur pre-unit. Une A65 n'a aucun intérêt pour moi.
Et s'il vous plait, pas de comparaison de mon projet avec des choses commerciales bas de gamme...
Après, le but est que rien ne soit irréversible. La machine en dessous est préservée, si un jour ô grand malheur je devais m'en séparer, et que quelqu'un veuille la remettre au look d'origine. Je dis bien au look, car comme je l'ai dit, c'est déjà un assemblage de plusieurs motos.
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
Re: Bonjour de Bourgogne !
L 'expression " transformation réversible" est assez vaine.
Que reste-t-il des vieilles pièces, perdues ou pourries au cours des ans ?
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à une de ces éventuelles réversions, couronnées de succès ?
Quand on est lassé d 'un jouet souvent cassé, qui trouve l 'énergie de lui rendre son état et sa fonction originelle ?
Mieux vaut dire franchement :" je me lance dans une modification selon mes goûts et mes humeurs" .
"L'avis des autres et l ' avenir de cette bécane m'importe peu." .
La situation de départ émane déjà d 'un projet abandonné, et d 'un assemblage de pièces disparates .
Alors fais toi plaisir , étudie la doc BSA et essaye de bricoler proprement .
Que reste-t-il des vieilles pièces, perdues ou pourries au cours des ans ?
Quelqu'un a-t-il déjà assisté à une de ces éventuelles réversions, couronnées de succès ?
Quand on est lassé d 'un jouet souvent cassé, qui trouve l 'énergie de lui rendre son état et sa fonction originelle ?
Mieux vaut dire franchement :" je me lance dans une modification selon mes goûts et mes humeurs" .
"L'avis des autres et l ' avenir de cette bécane m'importe peu." .
La situation de départ émane déjà d 'un projet abandonné, et d 'un assemblage de pièces disparates .
Alors fais toi plaisir , étudie la doc BSA et essaye de bricoler proprement .
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bonjour de Bourgogne !
Bon, Jean-Luc a tout dit ! Hahaha !
Mais son avenir m'importe puisqu'il est avec moi.
Tester souder couper sur la Honda ne m'a jamais dérangé une seule seconde, ce ne sera jamais une moto de collection.
Pour la BSA c'est totalement different j'ai du respect pour cette machine de 60 ans.
D'ailleurs pour mon projet je ne veux pas pièces neuves toutes brillantes et chromées, le but est de trouvé des pièces ayant déjà vécu, pour donner un resultat final authentique et "period correct" d'une certaine manière (même si le vieux monobloc risque d'être remplacé par un Mikuni VM 30 )
Mais son avenir m'importe puisqu'il est avec moi.
Tester souder couper sur la Honda ne m'a jamais dérangé une seule seconde, ce ne sera jamais une moto de collection.
Pour la BSA c'est totalement different j'ai du respect pour cette machine de 60 ans.
D'ailleurs pour mon projet je ne veux pas pièces neuves toutes brillantes et chromées, le but est de trouvé des pièces ayant déjà vécu, pour donner un resultat final authentique et "period correct" d'une certaine manière (même si le vieux monobloc risque d'être remplacé par un Mikuni VM 30 )
AnthonyA- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2019
Localisation : Dijon (21) ou Sens (89)
Re: Bonjour de Bourgogne !
Il a du cran le petit jeune !
C'est super !
Vas y ... et montre nous tous.
C'est super !
Vas y ... et montre nous tous.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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