Dual Seat for C12
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CAV
Félix MERMET
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Dual Seat for C12
Qui aurait une VRAIE selle de C12 et qui pourrait faire quelques photos surtout du dessous ?
Je n'arrive pas à voir précisément les différences avec la selle des B31 ou B34.
Je n'ai eu que des retours négatifs de la part des vendeurs de parts anglais. J'en ai consulté 6.
Ils sont tous " sorry" ! Qu'il faut traduire par " je vous fume au charbon anglais ".....;-))
.... Et ils me préviendront des qu'ils en auront... mai en attendant il n'y a même pas de photo de cette foutu selle double. Alors que pour les autres selles , qu'ils n'ont pas en stock, ils y a des photos !
Je dois aussi changer la selle de la Victor, la pâte avant est cassée et la tôle est bien mince et fatiguée, et un point de soudure .... avec la mousse derrière, je n'y pense pas.
Il reste refaire le fond en résine ...
en attend c'est la selle de la c12 qui m'intéresse.
Je n'arrive pas à voir précisément les différences avec la selle des B31 ou B34.
Je n'ai eu que des retours négatifs de la part des vendeurs de parts anglais. J'en ai consulté 6.
Ils sont tous " sorry" ! Qu'il faut traduire par " je vous fume au charbon anglais ".....;-))
.... Et ils me préviendront des qu'ils en auront... mai en attendant il n'y a même pas de photo de cette foutu selle double. Alors que pour les autres selles , qu'ils n'ont pas en stock, ils y a des photos !
Je dois aussi changer la selle de la Victor, la pâte avant est cassée et la tôle est bien mince et fatiguée, et un point de soudure .... avec la mousse derrière, je n'y pense pas.
Il reste refaire le fond en résine ...
en attend c'est la selle de la c12 qui m'intéresse.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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CAV- Messages : 568
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Re: Dual Seat for C12
Merci CAV !
Merci d'avoir démonté ta machine ....pour nous montrer ses dessous...
Apparemment nous avons la même base de selle. ce qui voudrait dire que c'est bien le model pour C12
Et la pâte de fixation est bien ma même ! c'est super.
Je vais donc pouvoir faire mettre de la mousse sur cette base qui revient de peinture.
La photo de la selle est celle qui théoriquement se trouvait sur la machine mais que je l'ai récupérée dans un deuxième temps d'ou les doutes....
j'ai du enlever la mousse, elle s'était sublimée ( ça puait le rat mort!!) et de plus la housse était cassante et déchirée de l'autre coté.
Il fallait donc tout refaire.
Merci d'avoir démonté ta machine ....pour nous montrer ses dessous...
Apparemment nous avons la même base de selle. ce qui voudrait dire que c'est bien le model pour C12
Et la pâte de fixation est bien ma même ! c'est super.
Je vais donc pouvoir faire mettre de la mousse sur cette base qui revient de peinture.
La photo de la selle est celle qui théoriquement se trouvait sur la machine mais que je l'ai récupérée dans un deuxième temps d'ou les doutes....
j'ai du enlever la mousse, elle s'était sublimée ( ça puait le rat mort!!) et de plus la housse était cassante et déchirée de l'autre coté.
Il fallait donc tout refaire.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: Dual Seat for C12
Ça semble impec...... !
RK LEIGHTON fournissent ils
- la mousse est elle déjà à la forme de la housse ?
- les pinces de fixation et de tension de la housse à la structure métal ?
- comment fixe t on la mousse à la base métallique, on la colle ?
- le revêtement est il épais et un peu structuré pour ne pas être glissant ?
Je les ai contacté mais pour une selle complète. malheureusement, ils n'ont pas de bases métal dispo actuellement.
Je vais les requestionner maintenant que je suis sur de ma base.
Merci du tuyau !
RK LEIGHTON fournissent ils
- la mousse est elle déjà à la forme de la housse ?
- les pinces de fixation et de tension de la housse à la structure métal ?
- comment fixe t on la mousse à la base métallique, on la colle ?
- le revêtement est il épais et un peu structuré pour ne pas être glissant ?
Je les ai contacté mais pour une selle complète. malheureusement, ils n'ont pas de bases métal dispo actuellement.
Je vais les requestionner maintenant que je suis sur de ma base.
Merci du tuyau !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
La mousse est conforme à la structure d'origine
Les agrafes fournies sont identiques à celles d'origine CAD avec un ergot traversant qui vient s'agripper sur la tôle du fond de selle (pas de photo) Pour me
familiariser avec les manips de pose j'ai fabriqué des agrafes en tôle sans cet ergot pour éviter de martyriser le skaï.
Elles ont suffisantes pour un test, mais en situation réelle elles ne tiennent évidemment pas en place. Je pense quand-même les utiliser en collant le revêtement
à la néoprène ce qui permettait le déshabillage de la selle sans violence.
La surface du skaï est très proche de celle d'origine (A65) sinon je ne ne l'aurais pas acheté. C'est plus visible sur cette photo.
Evidemment la qualité du produit n'est pas celle d'époque. La toile d'origine est beaucoup plus serrée, il n'est pas possible de l'allonger. Le "passepoil" blanc est en plastique et non en ficelle prise en sandwich dans un skaï blanc. Je pense que ces produits sont toujours dispos en sellerie auto, mais bon, même pour un emmerdeur comme bibi ça fait le boulot.
La pose se fait en ambiance très chaude, le plus simple est de laisser la selle et tout ce qui va avec en plein cagnard, ce que j'ai fait pour cette selle. Déjà sans chauffer le skaï se plaçait honorablement.
Les agrafes fournies sont identiques à celles d'origine CAD avec un ergot traversant qui vient s'agripper sur la tôle du fond de selle (pas de photo) Pour me
familiariser avec les manips de pose j'ai fabriqué des agrafes en tôle sans cet ergot pour éviter de martyriser le skaï.
Elles ont suffisantes pour un test, mais en situation réelle elles ne tiennent évidemment pas en place. Je pense quand-même les utiliser en collant le revêtement
à la néoprène ce qui permettait le déshabillage de la selle sans violence.
La surface du skaï est très proche de celle d'origine (A65) sinon je ne ne l'aurais pas acheté. C'est plus visible sur cette photo.
Evidemment la qualité du produit n'est pas celle d'époque. La toile d'origine est beaucoup plus serrée, il n'est pas possible de l'allonger. Le "passepoil" blanc est en plastique et non en ficelle prise en sandwich dans un skaï blanc. Je pense que ces produits sont toujours dispos en sellerie auto, mais bon, même pour un emmerdeur comme bibi ça fait le boulot.
La pose se fait en ambiance très chaude, le plus simple est de laisser la selle et tout ce qui va avec en plein cagnard, ce que j'ai fait pour cette selle. Déjà sans chauffer le skaï se plaçait honorablement.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Dual Seat for C12
Super !
Merci pour ces explications détaillées !
J'ai demandé un chiffrage .
Cependant, il y a un point qui m'inquiète fortement !
Tu parles pour la pose de "cagniard" ..... ca commence à combien "cagniard" chez toi ?
Chez moi ou je vais faire les travaux, c'est à dire en Normandie, ça commence à 20° !
........ plus il va falloir attendre..... !
Merci pour ces explications détaillées !
J'ai demandé un chiffrage .
Cependant, il y a un point qui m'inquiète fortement !
Tu parles pour la pose de "cagniard" ..... ca commence à combien "cagniard" chez toi ?
Chez moi ou je vais faire les travaux, c'est à dire en Normandie, ça commence à 20° !
........ plus il va falloir attendre..... !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
J'ai déjà la réponse de LEIGHTON !
95 livres +25 livres pour le transport !
ça me semble correct.
J'ai eu un devis à 350 € et un autre à 450 € !
Mais comment fait on pour payer ?
Pour le moment je ne discute que par mail.
et j'aimerais m'assurer qu'ils vont bien me fournir le model C12 qui correspondra aux photos que je voudrai leurs envoyer.
Je dis ca parce que j'ai commander des pièces avec les n° de la part list et de la bonne année , chez de Groot et des disques d'embrayage chez Burton !
.....et les pièces ne correspondent pas à ce que j'ai sur la machine !
95 livres +25 livres pour le transport !
ça me semble correct.
J'ai eu un devis à 350 € et un autre à 450 € !
Mais comment fait on pour payer ?
Pour le moment je ne discute que par mail.
et j'aimerais m'assurer qu'ils vont bien me fournir le model C12 qui correspondra aux photos que je voudrai leurs envoyer.
Je dis ca parce que j'ai commander des pièces avec les n° de la part list et de la bonne année , chez de Groot et des disques d'embrayage chez Burton !
.....et les pièces ne correspondent pas à ce que j'ai sur la machine !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
J'ai du payer par carte pour autant que je m'en souvienne, ça n'a pas changé depuis apparemment. Je suis infoutu de retrouver la facture. Je ne crois qu'ils puissent se planter sur l'histoire de la mousse, s'ils te disent qu'ils peuvent te la fournir. Après rien ne les empêche de te poster une photo car ces produits ne sont pas visibles sur le site. Cet artisan travaille principalement avec les pros mais ne dédaigne pas les particuliers, exactement sur le même modèle que la boîte de poly motos dans laquelle je bossais dans les années 70.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Dual Seat for C12
J'ai reçu, ce jour, ma commande de mousse et housse.
Ça semble correct !
La mousse est ferme et bien dense et la housse à un aspect satisfaisant avec une réelle ressemblance avec celle d'origine, quoi que peut être un peut plus souple.
La surface est joliment structuré et sa résistance semble pouvoir résister à mon postérieur .
Par contre ils sont un peu chiche, à mon gout, en matière clips ....
Faut il coller la mousse à la structure métal ?
je serai tenter de le faire. ( à la colle contact )
Ça semble correct !
La mousse est ferme et bien dense et la housse à un aspect satisfaisant avec une réelle ressemblance avec celle d'origine, quoi que peut être un peut plus souple.
La surface est joliment structuré et sa résistance semble pouvoir résister à mon postérieur .
Par contre ils sont un peu chiche, à mon gout, en matière clips ....
Faut il coller la mousse à la structure métal ?
je serai tenter de le faire. ( à la colle contact )
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
D'origine, ce n'est pas collé ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Dual Seat for C12
J'avais constaté la même radinerie agrafesque de Leighton, mais comme j'avais encore celles d'origine ça l'a fait. Photo de la selle BSA où l'on voit que l'usine ne lésinait pas sur la chose :
Ca n'est pas collé à l'origine mais ça n'est pas interdit de le faire à la néoprène qui n'empêche pas une dépose ultérieure du revêtement. Les agrafes gardant l'avantage de la tenue dans le temps. Une alternance agrafe/néoprène pourrait le faire.
Ca n'est pas collé à l'origine mais ça n'est pas interdit de le faire à la néoprène qui n'empêche pas une dépose ultérieure du revêtement. Les agrafes gardant l'avantage de la tenue dans le temps. Une alternance agrafe/néoprène pourrait le faire.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Dual Seat for C12
Effectivement plutôt Chiche en agrafe, j'en ai qu'une petite vingtaine !
Celles d'origines ont toutes cassées, trop rouillées.
Sans faire le tour du monde, Ca peut se trouver ce type d'agrafes ?
Celles d'origines ont toutes cassées, trop rouillées.
Sans faire le tour du monde, Ca peut se trouver ce type d'agrafes ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
Sur google je ne trouve que des fournisseurs US. Si je me souviens bien les clips RK LEIGHTON sont du bon modèle, donc le plus simple serait de le contacter. La maison est du genre accommodant à ce qu'il m'a semblé. Le selle de A65 STAR comporte presque 30 clips, le revêtement ne risque pas de s'envoler.
La quincaillerie est très importante que ce soit en auto ou en moto. Quand je dépouille une machine je note tout, je mitraille à l'APN, je range dans des sachets numérotés même si c'est pourri. Ca m'a souvent sauvé la mise.
A la question de savoir s'il faut coller la mousse sur le fond de selle, la réponse est non. Une fois prise en sandwich elle ne peut se balader.
La quincaillerie est très importante que ce soit en auto ou en moto. Quand je dépouille une machine je note tout, je mitraille à l'APN, je range dans des sachets numérotés même si c'est pourri. Ca m'a souvent sauvé la mise.
A la question de savoir s'il faut coller la mousse sur le fond de selle, la réponse est non. Une fois prise en sandwich elle ne peut se balader.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
C'est sûr que c'est mieux, bravo pour cette belle moto.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Dual Seat for C12
Bonsoir,
Super..........
Et un plus d'être belle elle doit être confortable.
Très beau boulot.
@+JM.
Super..........
Et un plus d'être belle elle doit être confortable.
Très beau boulot.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Dual Seat for C12
C'était Pas trop difficile.
Le produit est parfait à l’exception du nombre de pinces de fixation un peu faiblard... ils doivent être écossais
Le produit est parfait à l’exception du nombre de pinces de fixation un peu faiblard... ils doivent être écossais
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Dual Seat for C12
Ils doivent se dire que les anciens clips sont encore présents, ce qui fut le cas pour ma STAR, mais ils sont souvent trop rouillés pour être réutilisables. La mousse est dodue, avec les suspensions oscillantes ça devrait le faire. Et maintenant le verdict des premiers milliers de km avec leur cortège de mises au point.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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