pour une dent de plus...
5 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pour une dent de plus...
Bon , le pas est à droite.
C'est écrit dans le Haynes, et ce pignon neuf a été remplacé par un autre neuf, mais avec 1 dent de plus.
C'est écrit dans le Haynes, et ce pignon neuf a été remplacé par un autre neuf, mais avec 1 dent de plus.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pour une dent de plus...
pignon de .. dents ? stp juste pour info.
merci
merci
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: pour une dent de plus...
Table de levage jonchée d'outillage, l'intervention a effectivement être lourde ...
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: pour une dent de plus...
foguy a écrit:pignon de .. dents ? stp juste pour info.
merci
20 au lieu de 19 d 'origine.
Tout était comme d 'origine, primaire comme secondaire , mais elle tire vraiment court , même en duo.
On verra le résultat dans quelques temps , car il faut régler quelques anomalies constatées au démontage .
Tout avait été monté au scelle roulement. J 'en ai donc un peu chié pour tout sortir sans rien casser.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pour une dent de plus...
salut jean luc
je regarde ton intervention au sujet du pignon de sortie de boite et je vois sur les photos que tu sembles avoir un allumeur certainement avec avance automatique à la place de la magdyno
C'est bien ça ?
Je cherche depuis un moment un truc comme ça pour adapter sur ma DBD34 l'avance manuelle me casse les pieds .
je regarde ton intervention au sujet du pignon de sortie de boite et je vois sur les photos que tu sembles avoir un allumeur certainement avec avance automatique à la place de la magdyno
C'est bien ça ?
Je cherche depuis un moment un truc comme ça pour adapter sur ma DBD34 l'avance manuelle me casse les pieds .
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: pour une dent de plus...
C'est très bien, mais il faut un modèle avec alternateur.
Je ne sais pas s'il y a eu des goldstar avec alternateur et allumage batterie bobine comme sur mon B33 de 1960.
L'avance manuelle n'est pas in problème. J'aime bien même.
Le problème, c'est la magnéto quand elle ne veux plus travailler.
Je ne sais pas s'il y a eu des goldstar avec alternateur et allumage batterie bobine comme sur mon B33 de 1960.
L'avance manuelle n'est pas in problème. J'aime bien même.
Le problème, c'est la magnéto quand elle ne veux plus travailler.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pour une dent de plus...
en fait j aimerai connaître ta courbe d avance car je n ai jamais trouvé une courbe pour la gold star et après j essairai de fabriquer dans une vieille magnéto une avance centrifuge avec une courbe approchant
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: pour une dent de plus...
L'avance manuelle a survécu sur les motos sportives ... Triumph Tiger , Bsa road rocket et Gold star,etc,, alors que les modèles plus calmes avaient l'avance centrifuge.
Dans la pratique, on reste en avance maxi dès que le moteur a démarré. C'est préconisé dans le mode d'emploi des motos.
Se casser la tête pour trouver la courbe d'avance idéale n'est peut-être pas indispensable. ...
Avec l'habitude, on laisse même parfois l'avance maxi pour démarrer. ... Il suffit de bien gérer le décompresseur et la manoeuvre du kick.
Enfin pas pour une Gold Star quand même
Dans la pratique, on reste en avance maxi dès que le moteur a démarré. C'est préconisé dans le mode d'emploi des motos.
Se casser la tête pour trouver la courbe d'avance idéale n'est peut-être pas indispensable. ...
Avec l'habitude, on laisse même parfois l'avance maxi pour démarrer. ... Il suffit de bien gérer le décompresseur et la manoeuvre du kick.
Enfin pas pour une Gold Star quand même
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: pour une dent de plus...
hihi ,avec une gold star tu fais le 15 avant d'essayer ,si tu es dans l'atelier tu mets un casque et dehors tu prends un parachute et dans les deux tu prévois un fagot de tibias de rechange .jean-luc a écrit:L'avance manuelle a survécu sur les motos sportives ... Triumph Tiger , Bsa road rocket et Gold star,etc,, alors que les modèles plus calmes avaient l'avance centrifuge.
Dans la pratique, on reste en avance maxi dès que le moteur a démarré. C'est préconisé dans le mode d'emploi des motos.
Se casser la tête pour trouver la courbe d'avance idéale n'est peut-être pas indispensable. ...
Avec l'habitude, on laisse même parfois l'avance maxi pour démarrer. ... Il suffit de bien gérer le décompresseur et la manœuvre du kick.
Enfin pas pour une Gold Star quand même
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: pour une dent de plus...
je suis d accord avec Dayto je ne me risquerai pas à demarer pleine avance j y ai laissé une cheville une fois et c'était pas pleine avance .
pour l'avance centrifuge c'est plutot un challenge que je m'étais donné pour occuper mes journées de nouveau retraité .Les essais jusqu'à présent ne sont pas concluants
pour l'avance centrifuge c'est plutot un challenge que je m'étais donné pour occuper mes journées de nouveau retraité .Les essais jusqu'à présent ne sont pas concluants
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum