A50 - identication pièce -
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STAR TWIN
Patrice B
pegase22
7 participants
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pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - identication pièce -
Ça irai bien sur la mienne
Patrice B- Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne
Re: A50 - identication pièce -
Option d'origine BSA, ce carter garde la chaîne (et les passagers) propre.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - identication pièce -
Pas si lourd que ça , surtout par rapport aux avantages en termes de protection...Se monte sur les A50 / A65 . La mienne en est équipée ,et la chaîne est bien contente ! Les petits "bouche-trou" en caoutchouc ,sont disponibles chez plusieurs revendeurs , et il n'est même pas besoin d'enlever ce carter pour sortir la roue...Presque aussi bien qu'un cardan !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: A50 - identication pièce -
Je me la suis donnée pour trouver cet accessoire dont je me demande bien pourquoi il n'était pas monté dès l'origine. Sans doute à cause de son coût de fabrication.
Le carter de chaîne pas très répandu, mais il y a pire avec le porte bagages genuine BSA trouvé sur un site italien. Je n'en ai jamais vu d'autre et ça n'est pas faute de surfer.
Le carter de chaîne pas très répandu, mais il y a pire avec le porte bagages genuine BSA trouvé sur un site italien. Je n'en ai jamais vu d'autre et ça n'est pas faute de surfer.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - identication pièce -
C'est d'actualité sur le forum. Réponse ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t2883-reservoir-des-sens-victor#24449
J'ai bien du mal à comprendre comment on peut trouver judicieux de supprimer une pièce aussi stratégique. J'y vois la marque des connaisseurs qui entretiennent la rumeur de fragilité des Belles Saloperies Anglaises.
J'ai bien du mal à comprendre comment on peut trouver judicieux de supprimer une pièce aussi stratégique. J'y vois la marque des connaisseurs qui entretiennent la rumeur de fragilité des Belles Saloperies Anglaises.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - identication pièce -
Nan nan il faut dire Bonnes Sensations Anglaises
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: A50 - identication pièce -
Ce n'est pas un pic ! Simplement le téton de centrage de la pièce qui se fixe sous le réservoir , et réunit les 2 côtés dudit réservoir...Indispensable si tu ne veux pas le voir se fendre un jour ou l'autre ! Le caoutchouc sert a filtrer (un tout petit peu !) les vibrations .
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: A50 - identication pièce -
Cette rondelle n'est pas d'origine, je suppose qu'on avait du bricoler une fixation maison. Le "bracket" d'origine contient un tube en caoutchouc dans lequel s'enfile le pied fixé au cadre. Rien n'étant parfait, il faut remplacer le caoutchouc de temps en temps, sinon on peut voir le résultat à l'intérieur du godet et avec un peu de chance le réservoir passe à la casserole. J'ai opté pour de la durite à essence en guise de silent bloc, ce qui permet de choisir le diamètre qui rend le montage bien serré sur le pied de centrage. Le bidon à moins tendance à faire des bonds et en prime la fixation reste sur le cadre quand on le dépose.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - identication pièce -
jantoine a écrit:Ce n'est pas un pic ! Simplement le téton de centrage de la pièce qui se fixe sous le réservoir , et réunit les 2 côtés dudit réservoir...Indispensable si tu ne veux pas le voir se fendre un jour ou l'autre ! Le caoutchouc sert a filtrer (un tout petit peu !) les vibrations .
donc d'après ce que tu me dis, il me manque une certaine pièce !
J'ai bien 2 trous sous le dessous du réservoir !
suis preneur d'une photo de ce qui me manque, j'en ai aucune idée...
merci !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - identication pièce -
La photo est visible dans le post que je t'ai indiqué :
68-8062 4 Gallon Tank Bracket
http://www.steadfastcycles.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=4694
Je me demande comment on peut se passer du parts list
68-8062 4 Gallon Tank Bracket
http://www.steadfastcycles.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=4694
Je me demande comment on peut se passer du parts list
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - identication pièce -
Star Twin a écrit:Je me demande comment on peut se passer du parts list Question
facile !
tout dépend de tes occupations !
Y en a, qui brassent un tel volume d'affaires !.... que présentement ils font appel aux sympathiques membres du forum
ils sont si serviables ! et ça crée des liens !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - identication pièce -
La pièce qui te manque est bien celle de la photo fournie par Startwin , tu peux facilement la faire avec un bout de fer plat travaillé sur l'étau . Le plus dur c'est de trouver les 2 vis de fixation qui correspondent au pas du réservoir ! J'en avais perdu une , et j'ai du fouiller un moment dans la boite à boulons d'un ami anglais avant de trouver la bonne !!!
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: A50 - identication pièce -
jantoine a écrit:La pièce qui te manque est bien celle de la photo fournie par Startwin , tu peux facilement la faire avec un bout de fer plat travaillé sur l'étau . Le plus dur c'est de trouver les 2 vis de fixation qui correspondent au pas du réservoir ! J'en avais perdu une , et j'ai du fouiller un moment dans la boite à boulons d'un ami anglais avant de trouver la bonne !!!
oui, merci !, je vais instrumenter avec le modèle fourni par Star Twin !
Le problème sera comme tu le dis, celui des vis....puisque ce système de fixation (la patte et les vis) étaient absents...
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - identication pièce -
à droite c'est bien une (ou des) rotule prévue pour Précision ou Steib ou Stoye
à gauche ça "pourrait" avoir aussi été prévu pour atteler, faudrait connaître l'historique de ta chose (en Suisse les sides étaient à gauche ainsi qu'en Italie)
quelquefois on cherche loin une explication que l'on a sous les yeux, par exemple à gauche ça peut tout aussi bien recevoir une béquille pour aider à dételer
mais ceci n'engage que moi, et encore !
à gauche ça "pourrait" avoir aussi été prévu pour atteler, faudrait connaître l'historique de ta chose (en Suisse les sides étaient à gauche ainsi qu'en Italie)
quelquefois on cherche loin une explication que l'on a sous les yeux, par exemple à gauche ça peut tout aussi bien recevoir une béquille pour aider à dételer
mais ceci n'engage que moi, et encore !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: A50 - identication pièce -
A gauche, c'est la fixation de l'axe pour la pédale de frein destinée aux modèles USA de l'époque avec frein à gauche et le moyeu QD des Gold Star.
https://www.mecum.com/lots/LV0115-200663/1965-bsa-a65-lightning-rocket/
Un petit aperçu d'une restauration full stock pas courante. On aime ou pas, perso j'apprécie sauf que ça brille un peu trop. Les rosbifs sont plus en phase avec l'origine ce qui est la moindre des choses.
Les moyeux pleins ont ensuite été abandonnés, QD et commande de frein à gauche pour tous les modèles. Le moyeu vissé des premiers modèles a l'avantage de ne pas prendre de jeu par rapport à la couronne, ce qui finit toujours pas se produire avec le moyeu QD.
https://www.mecum.com/lots/LV0115-200663/1965-bsa-a65-lightning-rocket/
Un petit aperçu d'une restauration full stock pas courante. On aime ou pas, perso j'apprécie sauf que ça brille un peu trop. Les rosbifs sont plus en phase avec l'origine ce qui est la moindre des choses.
Les moyeux pleins ont ensuite été abandonnés, QD et commande de frein à gauche pour tous les modèles. Le moyeu vissé des premiers modèles a l'avantage de ne pas prendre de jeu par rapport à la couronne, ce qui finit toujours pas se produire avec le moyeu QD.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: A50 - identication pièce -
la rotule de droite est un montage avec soudures caca pour side , cépa d'origine mais pour rouler sur le continent c'est mieux d'avoir le side à droite. Le trou fixation à gauche cépour le side du même coté(GB) on trouve le même montage sur les cadres A7 A10 et parfois des 2 cotés. Attendu que les cadres A50 A65 jusqu'à 65 avaient le même montage de freinage que leurs gdes soeurs ils ont héritées aussi de la possibilité d'être attelées, après 65 le trou a servi de logement pour l'axe de la pédale de frein.
.
.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: A50 - identication pièce -
Il va de soi que dans le cas d'installation d'un side à gauche sur une A50 de type, la logique veut qu'on utilise cette partie du cadre si elle est rendue inutile par la présence du "cross shaft" de frein ARR. Aucune pièce d'arrimage d'un sidecar n'est référencée dans le parts list, par conséquent chaque constructeur était maître de ses choix techniques. Quelle que soit l'année de fabrication, les seules références au sidecar concernent les éléments d'origine devant être adaptés à cet usage. Suspensions, démultiplication, entraînement du speedo. Il est possible que les tubes d'échappement siamois sortant à droite aient été prévus pour libérer de l'espace du côté gauche, même si ça n'est pas noté dans la doc.
Bien sur je ne sais pas tout de cette machine, mais je vois mal l'usine souder uniquement du côté gauche un gousset dédié au side, sachant que 80% de la production était exportée dans des pays où on circule à droite. D'où la platine soudée au cadre sur la machine de pegase22.
@pegase22
Près de la fixation supérieure gauche de suspension arrière, tu devrais voir une entretoise soudée qui elle semble bien destinée à l'arrimage d'un side. Mais du côté droit : uniquement un perçage laissé à disposition pour installation d'un side à droite. C'est ce que je vois sur mes cadres de STAR qui n'ont pas été modifiés. Sur les cadres les plus récents (OIF exclus) il n'y a plus d'entretoise mais uniquement des perçages ce qui laisse libre choix à l'installateur. Perso le side je n'aime pas, ça bousille la partie cycle et me pose un problème d'encombrement. Mais il a aussi des avantages qui peuvent répondre à un type d'utilisation. La 500 doit être assez pratique pour le side car nettement plus souple du fait que le moteur est un longue course si on le compare au 650 qui est un moteur légèrement super carré.
Bien sur je ne sais pas tout de cette machine, mais je vois mal l'usine souder uniquement du côté gauche un gousset dédié au side, sachant que 80% de la production était exportée dans des pays où on circule à droite. D'où la platine soudée au cadre sur la machine de pegase22.
@pegase22
Près de la fixation supérieure gauche de suspension arrière, tu devrais voir une entretoise soudée qui elle semble bien destinée à l'arrimage d'un side. Mais du côté droit : uniquement un perçage laissé à disposition pour installation d'un side à droite. C'est ce que je vois sur mes cadres de STAR qui n'ont pas été modifiés. Sur les cadres les plus récents (OIF exclus) il n'y a plus d'entretoise mais uniquement des perçages ce qui laisse libre choix à l'installateur. Perso le side je n'aime pas, ça bousille la partie cycle et me pose un problème d'encombrement. Mais il a aussi des avantages qui peuvent répondre à un type d'utilisation. La 500 doit être assez pratique pour le side car nettement plus souple du fait que le moteur est un longue course si on le compare au 650 qui est un moteur légèrement super carré.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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