Réservoir Des Sens Victor
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Félix MERMET
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Réservoir Des Sens Victor
J'ai commandé il y a quelques semaines un nouveau réservoir d'essence pour ma Victor !
Après avoir cherché sur la toile ce que l'on pouvait trouvé, j'ai fini par me tourner vers l'Inde et en particulier KUSTOMPERFORMANCE.
Comme tout le monde le sait , le réservoir de la Victor est en aluminium !
Celui de KUSTOM.... est chromé et donc quelques doutes !
de l'alu chromé ????
et l'autre réservoir dispo sur la toile est ..... au prix de 900€ ..... mais d'origine au vu des impacts !!!
Je choisi donc le pire et le moins cher : L'INDIEN CHROMé !
ci joint la commande :
J'ai reçu hier le réservoir.. et mes sens étaient tous retournés !
Voici le colis tel qu'il m'a été livré ....
La suite c'est pour demain .....
Après avoir cherché sur la toile ce que l'on pouvait trouvé, j'ai fini par me tourner vers l'Inde et en particulier KUSTOMPERFORMANCE.
Comme tout le monde le sait , le réservoir de la Victor est en aluminium !
Celui de KUSTOM.... est chromé et donc quelques doutes !
de l'alu chromé ????
et l'autre réservoir dispo sur la toile est ..... au prix de 900€ ..... mais d'origine au vu des impacts !!!
Je choisi donc le pire et le moins cher : L'INDIEN CHROMé !
ci joint la commande :
J'ai reçu hier le réservoir.. et mes sens étaient tous retournés !
Voici le colis tel qu'il m'a été livré ....
La suite c'est pour demain .....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réservoir Des Sens Victor
un peu de décense svp!
single malt- Messages : 3293
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Localisation : france
Re: Réservoir Des Sens Victor
On en salive !
Tu as la clé au moinse ?
Tu as la clé au moinse ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Réservoir Des Sens Victor
Au moins tu as une belle caisse métallique un peu cabossé mais il faut croire qu'elle a été utile
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Réservoir Des Sens Victor
J'ai aussi un réservoir alu sur ma brelle, je l'ai acheté en Grande Bretagne il y a quelques années chez S... et il est bien en alu et de super qualité.
Si vous voulez savoir où, ben je vous le dirais plus tard, c'est ça le marketing ou le suspense
Et pis, tiens, quand il y aura une bonne question sur le forum et que je connaitrais la réponse, je ferais aussi durer le suspense. Bon, tu ne diras, c'est rare aussi quand je connais la réponse...
En tout cas, la caisse a l'air pas mal, ça fait style industriel, c'est très dans l'air du temps, en table de salon, pour mettre des trucs dessus, un rabot en bois ou autre chose, tiens une vieille chignole ferait pas mal à coté.
Ché pas ce que j'ai, la chaleur certainement
A pluche
John
Si vous voulez savoir où, ben je vous le dirais plus tard, c'est ça le marketing ou le suspense
Et pis, tiens, quand il y aura une bonne question sur le forum et que je connaitrais la réponse, je ferais aussi durer le suspense. Bon, tu ne diras, c'est rare aussi quand je connais la réponse...
En tout cas, la caisse a l'air pas mal, ça fait style industriel, c'est très dans l'air du temps, en table de salon, pour mettre des trucs dessus, un rabot en bois ou autre chose, tiens une vieille chignole ferait pas mal à coté.
Ché pas ce que j'ai, la chaleur certainement
A pluche
John
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Réservoir Des Sens Victor
Bel emballage !!!
L'an dernier , fatigué de me prendre le chou avec le ressort de kick vendu à prix d'or par le revendeur Velopette reconnu...qui ne monte pas : les oreilles sont trop grandes et sur les deux que j'avais d'avance , bien sûr ...j'ai acheté à vil prix un ressort made in India qui :
1- s'est monté en 3 minutes ...
2- rappelle effectivement le kick
3- m'a été livré dans une petite boite elle même emballée dans un sachet de toile coton très élégant et cousu à la main
L'an dernier , fatigué de me prendre le chou avec le ressort de kick vendu à prix d'or par le revendeur Velopette reconnu...qui ne monte pas : les oreilles sont trop grandes et sur les deux que j'avais d'avance , bien sûr ...j'ai acheté à vil prix un ressort made in India qui :
1- s'est monté en 3 minutes ...
2- rappelle effectivement le kick
3- m'a été livré dans une petite boite elle même emballée dans un sachet de toile coton très élégant et cousu à la main
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Réservoir Des Sens Victor
Félix MERMET a écrit:J'ai commandé il y a quelques semaines un nouveau réservoir d'essence pour ma Victor !
Après avoir cherché sur la toile ce que l'on pouvait trouvé, j'ai fini par me tourner vers l'Inde et en particulier KUSTOMPERFORMANCE.
Comme tout le monde le sait , le réservoir de la Victor est en aluminium !
Celui de KUSTOM.... est chromé et donc quelques doutes !
de l'alu chromé ???? .....
Il faut parfois se mefier des denominations "Chrome" c'est peut etre de l'alu polishe "façon chrome"
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Réservoir Des Sens Victor
Apres avoir ouvert le petit cadenas avec la clé scotchée dessus !
Regardez !
Un réservoir ALU !
Point de chrome !
.....et moi qui m'était fait au chrome .....
Un réservoir tout ALU ! 8-)))https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Effectivement une fois de plus Zebulon a encore raison !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif
Pour les indiens sans plumes chrome veut dire" polished "
mais pas trop ... et surtout pas trop nettoyé
Et pas de quartier sur l'épaisseur des soudures.
Il me reste plus qu'a tester l'étanchéité... on ne sait jamais https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif
-prévoir un traitement interrieur,
-tester le filetage du robinet qui semble douteux, mais il y a de l'épaisseur pour reprendre ça
- finir le polissage et le nettoyage
- et faire faire la peinture chez mon copain Karmouche !
Bon ! c'est tout de même un beau colis !
Ca m'a permis de passer une bonne journée tout en étant pressé de le présenter ce soir à ma machine et voir quel décor y réaliser pour celui ci.
l'ancien cabossé :restera t il jaune et aluminium
le nouveau : tout satiné brossé .... comme cette pub ! ?
Ou l'inverse ça va dépendre de la qualité du métal je crois ?
Regardez !
Un réservoir ALU !
Point de chrome !
.....et moi qui m'était fait au chrome .....
Un réservoir tout ALU ! 8-)))https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Effectivement une fois de plus Zebulon a encore raison !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif
Pour les indiens sans plumes chrome veut dire" polished "
mais pas trop ... et surtout pas trop nettoyé
Et pas de quartier sur l'épaisseur des soudures.
Il me reste plus qu'a tester l'étanchéité... on ne sait jamais https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif
-prévoir un traitement interrieur,
-tester le filetage du robinet qui semble douteux, mais il y a de l'épaisseur pour reprendre ça
- finir le polissage et le nettoyage
- et faire faire la peinture chez mon copain Karmouche !
Bon ! c'est tout de même un beau colis !
Ca m'a permis de passer une bonne journée tout en étant pressé de le présenter ce soir à ma machine et voir quel décor y réaliser pour celui ci.
l'ancien cabossé :restera t il jaune et aluminium
le nouveau : tout satiné brossé .... comme cette pub ! ?
Ou l'inverse ça va dépendre de la qualité du métal je crois ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réservoir Des Sens Victor
Ce ne sont que des photos, mais je ne lui vois pas de défaut évident à ce réservoir. Quant aux soudures j'aimerais bien être capable de faire les mêmes La finition "poli miroir" n'a pas beaucoup d'intérêt sur un réservoir en alu, tu peux l'obtenir avec de l'huile de coude mais puisque tu dois le peindre... Il serait intéressant de nous faire savoir les détails de fabrication de l'objet et si le montage sur la machine est OK, car actuellement si on veut un bidon neuf c'est "made in India" ou "made in India".
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Réservoir Des Sens Victor
OUI oui !
Sur les deux réservoirs je vais en conserver un en jaune Victor conventionnel !
Le plus beau !
.... Et se sera pour la parade !
Le cabossé, je vais l'utiliser pour mes ballades mouvementées, mais rien n'empêche de le traiter d'une autre façon, Tout en restant dans le style de ce qui se faisait.
Redresser le cabossé me coutait aussi cher que l'achat et la peinture du nouveau !
Alors deux c'est mieux qu'un pour le même prix ;-))
Sur les deux réservoirs je vais en conserver un en jaune Victor conventionnel !
Le plus beau !
.... Et se sera pour la parade !
Le cabossé, je vais l'utiliser pour mes ballades mouvementées, mais rien n'empêche de le traiter d'une autre façon, Tout en restant dans le style de ce qui se faisait.
Redresser le cabossé me coutait aussi cher que l'achat et la peinture du nouveau !
Alors deux c'est mieux qu'un pour le même prix ;-))
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réservoir Des Sens Victor
Mon nouveau réservoir "made in India" est en peinture.
En le pressentant je me suis aperçu :
- qu'il était légèrement plus petit que l'original.
- que l'original était fissuré à plusieurs endroits
me voila parti pour faire et refaire les deux réservoirs !
Les coussinets de voute ont du se tasser et donc le réservoir a frotté à plusieurs endroit et donc des faiblesses se sont crées et donc des fissures apparaissent.
Il me reste plus qu'a trouver un soudeur alu compétant pour me faire quelques points...
Je commande des maintenant ces coussinets ( tank rubbers 40-8121) et le cylindre bloc et le tube écarteur qui se montent sur goujon de fixation du réservoir (rubber sleeve 42-8017 et 68-8046)
En le pressentant je me suis aperçu :
- qu'il était légèrement plus petit que l'original.
- que l'original était fissuré à plusieurs endroits
me voila parti pour faire et refaire les deux réservoirs !
Les coussinets de voute ont du se tasser et donc le réservoir a frotté à plusieurs endroit et donc des faiblesses se sont crées et donc des fissures apparaissent.
Il me reste plus qu'a trouver un soudeur alu compétant pour me faire quelques points...
Je commande des maintenant ces coussinets ( tank rubbers 40-8121) et le cylindre bloc et le tube écarteur qui se montent sur goujon de fixation du réservoir (rubber sleeve 42-8017 et 68-8046)
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réservoir Des Sens Victor
Les problèmes résultent très probablement de l'absence de liaison inférieure réservoir/cadre qui empêche le réservoir de vibrer d'avant en arrière, et le basculement latéral. La fissure à l'avant confirme l'autre problème, le manque de rigidité à cet endroit à cause du tunnel de cadre. Les flancs du réservoir vibrent de manière imperceptible surtout quand il est peu rempli, les silent blocs ne suffisent pas à empêcher le phénomène. J'ai eu à ressouder au même endroit un bidon de A65 utilisé sans liaison inférieure.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Réservoir Des Sens Victor
Bonjour à tous
Je confirme par expérience sur l'A65 si on ne met pas la barre de liaison le réservoir se fend au même endroit inéluctablement .Maintenant dans le cas présent apparemment ce n'est pas prévu
Je confirme par expérience sur l'A65 si on ne met pas la barre de liaison le réservoir se fend au même endroit inéluctablement .Maintenant dans le cas présent apparemment ce n'est pas prévu
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Bsa
De quelle barre de liaison parlez vous?sur les OIF il n y en a pas d origine.
Ni culasse cadre me semble.
Ni au bas de reservoir comme le B31.
Sur ma 850 norton j ai rebrasé les polnt de fixations avant fissurés.
Ni culasse cadre me semble.
Ni au bas de reservoir comme le B31.
Sur ma 850 norton j ai rebrasé les polnt de fixations avant fissurés.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Réservoir Des Sens Victor
68-8062 4 Gallon Tank Bracket
http://www.steadfastcycles.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=4694
Sur ma dernière machine il était absent ce qui m'a permis de ressouder le bidon et de refabriquer la fixation copie conforme. Pas compliqué, tôle de 2,5 mm et un godet de ressort d'embrayage. Un morceau de durite à essence dans le godet pour s'enquiller pile poil dans le "picot" soudé au cadre. Il arrive parfois que la tôle du réservoir se découpe autour des vis, peut-être lorsque la machine est trop sollicitée dans les régimes vibratoires. Je pense que lors des grosses révisions il ne serait pas inutile de renforcer le réservoir à cet endroit. J'ai réparé un bidon à la brasure, jamais de problème ensuite mais 110 maxi.
http://www.steadfastcycles.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=4694
Sur ma dernière machine il était absent ce qui m'a permis de ressouder le bidon et de refabriquer la fixation copie conforme. Pas compliqué, tôle de 2,5 mm et un godet de ressort d'embrayage. Un morceau de durite à essence dans le godet pour s'enquiller pile poil dans le "picot" soudé au cadre. Il arrive parfois que la tôle du réservoir se découpe autour des vis, peut-être lorsque la machine est trop sollicitée dans les régimes vibratoires. Je pense que lors des grosses révisions il ne serait pas inutile de renforcer le réservoir à cet endroit. J'ai réparé un bidon à la brasure, jamais de problème ensuite mais 110 maxi.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Barre
Ah ok je vait m assurer de la présence des trous d abord les vis j en ai.
La barre pas un soucis à fabriquer.
C est donc le tirant de culasse absent sur les ouaf.
La barre pas un soucis à fabriquer.
C est donc le tirant de culasse absent sur les ouaf.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Réservoir Des Sens Victor
Sur les OIF il y a une fixation de culasse ("tirant" ne correspond plus à la disposition sur le cadre) Elle est accrochée entre le cache culbuteurs qui comporte des trous taraudés et la poutre centrale. La photo montre un cache culbuteurs premier modèle et une culasse pré OIF (à confirmer) Une culasse 71/72 est plus épaisse au niveau des goujons qui sont eux aussi plus gros pour pouvoir encaisser la contrainte supplémentaire. Il est fortement déconseillé de rouler sans cette pièce ce qui a en général pour conséquence de provoquer la rupture des berceaux au niveau des goussets du moteur, à l'avant. Casse qui se produit déjà suite à un serrage insuffisant du tirant.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Réservoir Des Sens Victor
Sur les reservoirs de Victor Special ainsi que les B50 il n'y a pas de fixation pour la barre de liaison inferieure,seule la Grand Prix en est equipee.
Par contre le meme reservoir monte sur la Triumph 500 Adventurer en possede.
Le mono 500 Triumph TR50MX en a aussi mais c'est plus pour une question de reglementation en cross.
Felix ,pour ton reservoir il faut surtout des pontets en bon etat et bien place sur la poutre du cadre.
Par contre le meme reservoir monte sur la Triumph 500 Adventurer en possede.
Le mono 500 Triumph TR50MX en a aussi mais c'est plus pour une question de reglementation en cross.
Felix ,pour ton reservoir il faut surtout des pontets en bon etat et bien place sur la poutre du cadre.
Dernière édition par Zebulon le Mer 25 Oct 2017 - 18:39, édité 1 fois
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Réservoir Des Sens Victor
Effectivement tu as raison ce n'est pas une culasse d'oif mais si tu observes bien dans le renfoncement entre les logements des soupapes d’échappement tu vois un écrou qui est vissé sur une tige avec entretoise le tout boulonné à une barre fixée à la patte du cadre où vient s'ancrer le tirant d'origine .Ça fait 4 ans qu'elle tourne ainsi et pas de problème .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Réservoir Des Sens Victor
Il est possible de majorer le diamètre des goujons pré OIF à 7 mm ce qui permettrait d'adapter un cache culbus d'OIF. Je l'ai déjà fait car les foirages sont fréquents à la suite d'un serrage inconsidéré.
Le 7x100 demande du doigté pour le serrage, mais je vois qu'il existe du 7x125 plus adapté pour l'alu :
http://www.lesolex.com/catalogue/12537-goujon-neuf-mobylette-ancienne-7x125-et-7x100.html
Le 7x100 demande du doigté pour le serrage, mais je vois qu'il existe du 7x125 plus adapté pour l'alu :
http://www.lesolex.com/catalogue/12537-goujon-neuf-mobylette-ancienne-7x125-et-7x100.html
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Réservoir Des Sens Victor
Zebulon a écrit:Sur les reservoirs de Victor Special ainsi que les B50 il n'y a pas de fixation pour la barre de liaison inferieure,seule la Grand Prix en est equipee.
Par contre le meme reservoir monte sur la Triumph 500 Adventurer en possede.
Le mono 500 Triumph TR50MX en a aussi mais c'est plus pour une question de reglementation en cross.
Felix ,pour ton reservoir il faut surtout des pontets en bon etat et bien place sur la poutre du cadre.
C'est bien mon intention ! car ça frotte un peu partout sur le cadre.
et je pense que le métal indien m'est pas à la hauteur de celui d'origine tout du moins question épaisseur.
et surtout, la fabrication de la voute m'est pas ma même entre le réservoir d'origine et l'indien. les soudures sur le réservoir indien sont à la retombé des flancs alors que pour l'original les soudures sont à la retombé de la voute.
Et donc les soudures représentent un surplus de matière qui renforce ces parties qui sont parfois en contact avec le cadre et plutôt le cache culbute ...
Peut être faut il prévoir des masselottes ou un liaison anti- vibratile en sous face ... ( encore faut il beaucoup rouler, ce que n'est pas mon cas )
Oui Oui ! Je vais commencé par commander de beaux et neuf pontés ( peut être un de plus que les deux prévus ) ainsi que le silent-bloc du serrage du réservoir.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Réservoir Des Sens Victor
En principe le pontet arriere a une hauteur plus importante.
Avec deux c'est suffisant ,le troisieme ne sera jamais serre et va se promener
Avec deux c'est suffisant ,le troisieme ne sera jamais serre et va se promener
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Réservoir Des Sens Victor
A l'avant, le tunnel de réservoir de la A65 n'est pas arrondi mais anguleux. La fixation inférieure aidant, le réservoir ne peut donc osciller latéralement sur l'assise en caoutchouc qui se présente comme un pontet de forme carrée. Mais si on ne prend pas de précautions autres le bidon se déplace dans le sens longitudinal et même verticalement. Pour ce dernier problème il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante car le montage souple est quand-même prévu pour empêcher la casse et non immobiliser le bidon. Pour l'autre problème j'ai déjà donné ma solution qui consiste à modifier le tube entretoise traversant le silent bloc central. Il suffit d'enfiler un tube de 8x13 dans une petite pièce de 12x17 et de les braser ensemble. La surface de contact augmentée empêche le basculement sur la glissière du cadre qui de plus est fendue dans le sens longitudinal ce qui n'arrange rien dans cette affaire. C'est pourquoi je raccourcis le tube entretoise pour intercaler une rondelle épaisse au contact du cadre. C'est le rôle des silent blocs d'amortir les vibrations, non celui des fixations.
Je vous fais grâce des joncs chromés qui bouffent la tôle du bidon autour de la fixation centrale, ce mono en est dépourvu.
Je vous fais grâce des joncs chromés qui bouffent la tôle du bidon autour de la fixation centrale, ce mono en est dépourvu.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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