Pour les sudistes
3 participants
Page 1 sur 1
Pour les sudistes
Une A65 de 69 totalement d'origine, jamais restaurée, les décalcos à l'appui. Si la bécane est en matchning numbers et les chromes corrects comme il est dit dans l'annonce, c'est une affaire peu courante. Un petit poque au-dessus du réservoir mais si les flancs chromés ne sont pas touchés no problem. Je me tâte mais déjà deux machines à remonter et suite à un déménagement gros surbooking. Si quelqu'un va la voir qu'il nous donne ses impressions quand-même, on sait jamais.
https://www.leboncoin.fr/motos/1133380831.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1133380831.htm?ca=7_s
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Bsa
Si tu parle de celle de loudun l ardoise j ai écrit pour l annoncé il y a plusieurs semaines et jamais eut de reponse.
Il y a une A50 a côté de chez moi à vil prix tournante sans soucis.
Il y a une A50 a côté de chez moi à vil prix tournante sans soucis.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
C'est souvent comme ça avec la messagerie. J'ai eu deux chantiers à gérer récemment, les entrepreneurs ne répondent pas au mail ce qui est plutôt gênant quand on veut garder des traces au cas où. Alors je prends le bigo et là ça répond. Dans un sens ça n'est pas plus mal à kause que l'ortaugrafe cé pa toujoure sa.
Quelle année cette A50 à vil prix ? Le prix bas c'est bien, mais si elle a servi de donneuse il faut voir.
Quelle année cette A50 à vil prix ? Le prix bas c'est bien, mais si elle a servi de donneuse il faut voir.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A50
Le A50 est en bon état c est gars du forum pas loin de chez moi en état de marche et d origine elle est sur le bon coin a 3500€.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Une autre A50 STAR sur LBC, sans réservoir ni selle qui bien souvent sont à revoir. Anciennes machines des douanes pour la plupart, pas fragiles.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Bsa
Moi c est plutos un moteur qui m intéresserait pour prévenir quand j ai besoin de cette machine et c est le cas présent.
Meme un A50 ferai l à faire mais ne rêvons pas trop quand même.
Meme un A50 ferai l à faire mais ne rêvons pas trop quand même.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
A50
ah oui bien tu as du stok a ce que l on voit
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Il faut dire que j'avais pas mal négocié la STAR, je suis reparti avec deux moteurs supplémentaires qui se sont révélés être en cote STD. Gros coup de poker car ils n'étaient pas démontés le jour de l'achat. Le côté rigolo de l'affaire, c'est que j'étais venu voir pour un autre amateur une Spitfire qui cohabitait avec cette STAR certes patinée, mais encore équipée de toutes les pièces essentielles qui en font une STAR. C'était la première fois que j'en voyais une en vrai, elle est repartie sur ma remorque après négociation à la hache. Je ne regrette rien, les premiers modèles sont (à mon avis) les plus réussis esthétiquement.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Pour les sudistes
madex 53 a écrit:ah oui bien tu as du stok a ce que l on voit
9 blocs moteurs chapeaux bas.c est que du 650 ou du 500 en plus?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Que du 650. Tout n'est pas là, avant le déménagement j'ai stocké le plus gros à la cambrousse dans le Calvados (slurp) où j'ai gardé la vielle baraque de mes parents. Sans blague, je ne sais plus ce que j'ai accumulé en plus de 30 piges de délire. Mais ça n'est pas pire que les gus qui s'intéressent à la peinture ou aux œuvres d'art, c'est juste que quand t'aimes un truc la seule question que tu te poses : est-ce que je peux me le payer ? Tout le reste n'a quasiment aucune importance, tu veux le morceau, point barre. Résultat des courses, 160 box sur les poutres centenaires de la maison normande, plus quelques trucs sympas qui ne rentrent pas dans une caisse. Avon intégral, Craven bags. Y a les cartes grises, l'outillage, la connaissance mais il manque encore un truc qu'on ne peut acheter : la disponibilité. Une chose est sure : quand je vais m'y mettre ça va pas être triste.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65
De nos jours et vu la rareté des pièces diverses voir tous ces moteurs alignés je reste quand même admiratif moi qui n ai put conserver de ma jeunesse que mon modeste B31.et plusieurs bidouilles et morceaux de moteur assez varies😳
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Y a pas de moto modeste, juste des motos qui nous donnent du plaisir. J'aurais aussi bien pu m'arsouiller à la Bantam, autre BSA atypique qui peut faire le tour du monde sans tomber en rade. Mais un jour on découvre une machine qui semble avoir été faite pour soi par une sorte d'alchimie qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Pour les sudistes
J'en ai le souffle coupé en voyant tous ces moteurs alignés... !
Comme tu le dis c'est pas une passion c'est une addiction !!!
Ta passion se limite aux moteurs ou à toute la machine
Tu as combien de machines complètes ?
Comme tu le dis c'est pas une passion c'est une addiction !!!
Ta passion se limite aux moteurs ou à toute la machine
Tu as combien de machines complètes ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour les sudistes
Deux machines en caisses, mais plus que complètes, tout d'origine BSA jusqu'aux faisceaux. A65 STAR de 1963, A65 Lightning de 1969 comme celle sur LBC. Vu que je remonte en version "full stock" je peux difficilement aller plus loin pour des questions de place, disponibilité, investissement. Deuxième à gauche, le moteur (d'origine) de 69, dernier à droite celui de la STAR. Pour le reste, du 62,63,67,70.
Dans une restauration les moteurs ne sont qu'une partie du deal assez facile à régler, le vrai problème, c'est la partie cycle. Ces deux machines sont complètes, en règle mais à restaurer ça va de soi. C'est bien ce qui m'intéresse dans l'annonce LBC dont le principal défaut est d'être située à 500 bornes de mon gourbi.
Dans une restauration les moteurs ne sont qu'une partie du deal assez facile à régler, le vrai problème, c'est la partie cycle. Ces deux machines sont complètes, en règle mais à restaurer ça va de soi. C'est bien ce qui m'intéresse dans l'annonce LBC dont le principal défaut est d'être située à 500 bornes de mon gourbi.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65
Tu est intéressé par La royal start? Au cas où je sait que le gars s en sert régulièrement elle peut certainement rentrer par la route.
Moi j etait intéressé mais pas de place chez moi c est vite plein.j ai monté un chalet pour La mecanique.
Cette royal start etait au rasso chez dunney.
Moi j etait intéressé mais pas de place chez moi c est vite plein.j ai monté un chalet pour La mecanique.
Cette royal start etait au rasso chez dunney.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Pourquoi tu n'as que des bas moteurs ?
qu'as tu fait des cylindres ?
qu'as tu fait des cylindres ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour les sudistes
Si j'avais laissé les haut-moteurs en place ils seraient HS du fait de la rouille. Les pièces sont déposées, arrosée à la cire à corps creux et rangées dans des caisses numérotées répertoriées dans un doc excel. Autre problème, mon ancien grenier était accessible pas un escalier escamotable, celui d'aujourd'hui par un escalier tout court mais assez raide pour me dissuader de monter les marches avec un moteur dans les bras. Trois jeux de carters ont été achetés seuls parfois avec la boîte, tout le reste = moteurs complets. Quand je manipule le moteur sur une machine, je dépose systématiquement le haut-moteur pour ne pas massacrer les carters, ce que beaucoup n'hésitent pas à faire. J'ai sacrifié un jeu de couvercles primaire/distrib sur lesquels j'ai boulonné des poignées ce qui permet de déplacer le moteur en toute sécurité.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65
Bon La belle est partie je ne trouve plus l annonce sûrement vendue ce week-end.
Domage je reluquai cette machine.☹️
Domage je reluquai cette machine.☹️
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Pas étonnant, dans cet état on n'en voit pas souvent. Il n'y a plus qu'à espérer pour elle qu'elle soit tombée dans de bonnes mains.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
A65
J espère aussi qu elle est bien tombée cette machine.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Pour les sudistes
Je reviens Sur la série de moteurs qui m'impressionne !😳
Chui pas un spécialiste, donc soit indulgent
Ne crains tu pas que t'es bas moteurs s'abîment ouvert comme ça ?
J'ai un moteur terrot 350 latéral en attente et je l' ai graissé à la bombe, légèrement desseré les écrous et empaqueté dans un film craignant l'oxydation des différentes pieces et la poussière ... en attendant un cadre à sa hauteur !
Tu semble utiliser de la cire au lieu de la graisse ( en bombe) pour protéger tes cylindres pourquoi ?
Chui pas un spécialiste, donc soit indulgent
Ne crains tu pas que t'es bas moteurs s'abîment ouvert comme ça ?
J'ai un moteur terrot 350 latéral en attente et je l' ai graissé à la bombe, légèrement desseré les écrous et empaqueté dans un film craignant l'oxydation des différentes pieces et la poussière ... en attendant un cadre à sa hauteur !
Tu semble utiliser de la cire au lieu de la graisse ( en bombe) pour protéger tes cylindres pourquoi ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Pour les sudistes
Un bas moteur non dégraissé ne se dégrade pas à condition évidemment qu'il soit stocké dans un local ventilé. La seule précaution concerne l'AAC qui est très exposé dans le cas des A65, il faut donc le graisser copieusement si on veut s'en resservir. La cire à corps creux est destinée à empêcher la corrosion dans les parties inaccessibles des caisses de voitures, à ce titre elle est très pénétrante dans son état initial, puis fige assez rapidement jusqu'à avoir la consistante d'une peinture fraîche. Pour les petites pièces j'utilise de la cire en spray encore plus liquide que celle en cartouches utilisables avec un pistolet spécial. Mais il m'arrive assez souvent d'utiliser le spray sur les voitures pour des interventions mineures.
La graisse finit toujours pas sécher, la cire non. On est sur de pouvoir injecter la cire "à l'aveugle" dans les pièces complexes, avec la graisse c'est compliqué et de toutes manières elle séchera. J'ai déjà fait l'erreur avec des roues qui on fini par se piquer malgré la graisse en forte épaisseur et un vinyle par dessus.
La graisse finit toujours pas sécher, la cire non. On est sur de pouvoir injecter la cire "à l'aveugle" dans les pièces complexes, avec la graisse c'est compliqué et de toutes manières elle séchera. J'ai déjà fait l'erreur avec des roues qui on fini par se piquer malgré la graisse en forte épaisseur et un vinyle par dessus.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum