fefe 38
4 participants
Page 1 sur 1
fefe 38
nouveau sur votre forum je me présente; 61 ANS et première moto à 16 ans ; une jawa 350 pour me faire la main . puis un passage avec une 450 ducati scrambler . cette période ducati et ses pannes récurrentes m'ont permis de me familiariser un peu avec la mécanique . s'en suis une longue époque beaucoup plus sereine avec plusieurs BMW et une longue pose le temps que les enfants grandissent .
depuis quelques années j ai renoué avec la moto et une vieille et sympatique honda 500 CX qui me permet des ballades pépères sur nos superbes routes des alpes .
que fais je sur un site réservé aux anglaises me direz vous? je suis aujourd'hui chargé suite au décès d'un ami de vendre sa BSA 650 LIGHTNING de 1969.
Voilà vous savez tout ; amicalement
depuis quelques années j ai renoué avec la moto et une vieille et sympatique honda 500 CX qui me permet des ballades pépères sur nos superbes routes des alpes .
que fais je sur un site réservé aux anglaises me direz vous? je suis aujourd'hui chargé suite au décès d'un ami de vendre sa BSA 650 LIGHTNING de 1969.
Voilà vous savez tout ; amicalement
fefe38- Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : grenoble
Re: fefe 38
Et pourquoi tu ne la garderais pas pour toi ???
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: fefe 38
pour répondre à ta question " pourquoi ne la garde tu pas?" c'est que pour moi les anglaises,ce sont des bécanes magnifiques mais c'est trop compliqué , il faut toujours avoir les mains dedans ......et moi je n'ai plus envie .peut être que je me trompe mais c'est mon ressenti et en plus ma petite cx qui démarre par tous les temps et qui tourne comme une montre me suffit pour le moment .
amicalement
amicalement
fefe38- Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : grenoble
Re: fefe 38
C'est juste une suggestion.
Ta position est celle de 99 pour cent des motards.
Et une telle majorité ne peut pas avoir complètement tort.
Mais la moto anglaise ancienne est une drogue hallucinogène dure dont il est difficile de se sevrer.
Ta position est celle de 99 pour cent des motards.
Et une telle majorité ne peut pas avoir complètement tort.
Mais la moto anglaise ancienne est une drogue hallucinogène dure dont il est difficile de se sevrer.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: fefe 38
Il faut toujours avoir les mains dedans quand elles sont martyrisées par des incompétents. Une anglaise se conduit comme une anglaise, sans s'occuper des modes. Plus, ou presque plus aucun atelier n'est capable de les entretenir ou de les réparer sauf à passer sévèrement par la case pépètes, sans garantie aucune. C'est donc sur les amateurs que repose la survie d'une A65 pour ne parler que de ce modèle. Et c'est là que ça se complique, car ils doivent atteindre le niveau de connaissance suffisant pour un résultat optimum, ce qui impose au préalable une forte motivation . Vu comme ça, on peut dire que c'est compliqué, mais quand on a le virus, c'est autre chose.
J'ai possédé trois A65, aucune ne m'a laissé en panne au bord de la route malgré certains trajets de 800 bornes dans une journée. Mais, elles n'ont jamais été touchées par des mains étrangères. Toutes ont été rachetées par des pros bien connus, sans contrôle préalable, pour être revendues telles quelles.
J'ai possédé trois A65, aucune ne m'a laissé en panne au bord de la route malgré certains trajets de 800 bornes dans une journée. Mais, elles n'ont jamais été touchées par des mains étrangères. Toutes ont été rachetées par des pros bien connus, sans contrôle préalable, pour être revendues telles quelles.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: fefe 38
J'ai un pote qui a eu la même et après une réfection moteur dans les règles n'a jamais eu aucun problème et a fait des kilomètres avec pendant des années ...
Il faut juste lui apporter un peu de soin et d'attention.
Si tu peux l'acquérir tu devais te lancer dans l'aventure et la garder.
J'ai il y a quelques années conduit une 500 CX et je peux te dire qu'une lightning c'est autrement plus attachant ...
Mais les goûts et les couleurs ...
Il faut juste lui apporter un peu de soin et d'attention.
Si tu peux l'acquérir tu devais te lancer dans l'aventure et la garder.
J'ai il y a quelques années conduit une 500 CX et je peux te dire qu'une lightning c'est autrement plus attachant ...
Mais les goûts et les couleurs ...
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: fefe 38
Vu le parcours de Fefe 38, on voit bien que l'anglaise n'est pas sa tasse de thé, c'est son choix et il n'en fait pas secret. Il est juste en train de vendre cette machine à son juste prix et je pense qu'il préfèrerait que son pote soit en vie. J'y suis passé par conséquent je suis à même de comprendre.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum