a7 et a10
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a7 et a10
bonjour à tous, je vais poser une question qui me travail depuis pas mal de temps !
Est ce que quelqu'un à déjà essayé d'installer le haut moteur d'une bsa a10 modèle coulissant sur un moteur de bsa a7 lui aussi coulissant
en regardant les revus technique a7 et a10 ,je me demande mis à part les pistons et cylindres se qui diffère entre le a7 et le a10 !
je ne veut en aucun cas faire un massacre mécanique ,mais quelques cm3 en plus avec un side peuvent peut être aider ? non?
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
Est ce que quelqu'un à déjà essayé d'installer le haut moteur d'une bsa a10 modèle coulissant sur un moteur de bsa a7 lui aussi coulissant
en regardant les revus technique a7 et a10 ,je me demande mis à part les pistons et cylindres se qui diffère entre le a7 et le a10 !
je ne veut en aucun cas faire un massacre mécanique ,mais quelques cm3 en plus avec un side peuvent peut être aider ? non?
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blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: a7 et a10
salut vieux mouton noir! on ne peut pas mélanger les pièces A7 et A10 si facilement.
La différence entre les 2 cylindrées sont: la culasse ,le cylindre, les bielles , les pistons, le vilebrequin. le reste est inter changeable. OUI tu peux monter un haut moteur de A10 sur les carters A7. Mais il faudra monter le vilo du A10.
je te rappelle que la course du 650 est de84mm celle de l'A7 72.6 mm déjà problème de vilo et bielles.
le cylindre de A10 est plus haut que le A7 donc éventuellement si tu voulais augmenter l'alésage il faudrait trouver des pistons avec une hauteur d'axe supérieure a la 500 c'est peut être possible faut chercher et il faudra ré équilibré toutça.
Beaucoup de recherches pour un résultat aléatoire.
Essaye de monter un arbre a cames 356 et des pistons 8 à 1 une couronne 46 dents a l'AR ça ira beaucoup mieux.
OU bien passe en 650 c'est encore mieux.
La différence entre les 2 cylindrées sont: la culasse ,le cylindre, les bielles , les pistons, le vilebrequin. le reste est inter changeable. OUI tu peux monter un haut moteur de A10 sur les carters A7. Mais il faudra monter le vilo du A10.
je te rappelle que la course du 650 est de84mm celle de l'A7 72.6 mm déjà problème de vilo et bielles.
le cylindre de A10 est plus haut que le A7 donc éventuellement si tu voulais augmenter l'alésage il faudrait trouver des pistons avec une hauteur d'axe supérieure a la 500 c'est peut être possible faut chercher et il faudra ré équilibré toutça.
Beaucoup de recherches pour un résultat aléatoire.
Essaye de monter un arbre a cames 356 et des pistons 8 à 1 une couronne 46 dents a l'AR ça ira beaucoup mieux.
OU bien passe en 650 c'est encore mieux.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: a7 et a10
il n'y a que 4mm d'écart en alésage, par contre le 650 a une course plus longue. avec le vilebrequin d'A7 les pistons n'arriveront pas en haut du cylindre.
A voir si on ne peut pas mettre un embiellage de 650 dans un carter moteur de 500.
A voir si on ne peut pas mettre un embiellage de 650 dans un carter moteur de 500.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: a7 et a10
oui c'est Le mieux , passer de 500 a 650 faudra penser aussi a changer les coudes d'echpt.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
pas si facile
mouais ! pas si facile que ça ,il est vrais que beaucoup de pièces sont identiques , en fait, il faut le haut moteur de l'a10 /vilo/bielles et pistons compris ou éventuellement le moteur complet de l'a10 dans le cadre de l'a7
le moteur de l'a7 attelé à un panier va bien ,mais dans certain passage un peu pentu on sent que les 27 cv ne se mordent pas à la sortie du pot d'échappement pour sortir !une petite dizaine de cv ne ferait pas de mal à l'attelage!
http://bsablog.centerblog.net/
blacksheep.
le moteur de l'a7 attelé à un panier va bien ,mais dans certain passage un peu pentu on sent que les 27 cv ne se mordent pas à la sortie du pot d'échappement pour sortir !une petite dizaine de cv ne ferait pas de mal à l'attelage!
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blacksheep.
blacksheep- Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon
Re: a7 et a10
Bonjour,
Pour le vilo de A10 dans un carter de A7, ça marche, faut juste espérer trouver un vilo avec la même cote que la bague bronze, ou changer la bague, en réumé, tu garde les carters de A7, les pignons de distributions, pompe à huile et le rocker box, le reste doit-être du A10, comme indiqué ci dessus, les tiges de culbuteur sont différentes aussi. Autant trouver un moteur complet de A10.
Pour le vilo de A10 dans un carter de A7, ça marche, faut juste espérer trouver un vilo avec la même cote que la bague bronze, ou changer la bague, en réumé, tu garde les carters de A7, les pignons de distributions, pompe à huile et le rocker box, le reste doit-être du A10, comme indiqué ci dessus, les tiges de culbuteur sont différentes aussi. Autant trouver un moteur complet de A10.
Pierre62- Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
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