-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hello happy fews !

+2
CLAUDEDEBESAC
vincent30
6 participants

Aller en bas

hello happy fews ! Empty hello happy fews !

Message  vincent30 Mer 3 Juin 2015 - 1:21

Bonjour à tous,
donc Vincent, 55ans mécanicien automobile chez un grand constructeur automobile français...
fou de motos depuis..... la découverte d'une Koeler Escoffier avec moteur Villier 100cc dans la grange de mon grand-père à la fin des années 60.
D'abord le bleue de mon pater, puis cyclo italien (Gitane Testi ) et là on commence à bricoler pour aller plus vite que les potes...
Permis 125, Honda mono CBS customisé, puis à 18 ans première moto rétro, une Ducat 250 Mach1, un avion avec un bruit qui permettait à ma belle de m'entendre bien avant de me voir....
Ensuite 500XT, 500SR (hé oui je sais, de pales copies....) puis retour chez les ritals pour une superbe Ducati 860 gt que j'ai préparé façon 900SS, après une longue restauration complète.... qui finira brulée par des gamins qui s'emmerdaient et ne connaissaient rien à la moto (il y a tellement de motos horribles ou scooters à faire disparaitre !)
Ensuite Triumph 900 T.Bird, Ducati 1000 GT toutes 2 préparées....
Mais vous vous doutez bien que si je poste ici, c'est pour vous parler d'autre chose: une superbe A65 Lightning de 1968 qu'un ami avait achetée aux States pour parcourir la 66 de Frisco à New York puis la rapatrier dans un container...
Seulement la bête s'est avérée tellement capricieuse qu'elle s'est endormie dans un garage pendant une vingtaine d'années.
Et voila, le prince charmant (vous ne verrai pas ma photo, je peux dire ce que je veux... Wink ) viens la réveiller !
Hélas après démontage complet du moteur, beaucoup de souci; pistons HS, cylindres rayés peut-être même pas rectifiables car usinage décentré (alors là chapeau messieurs les anglais!!!) jeu aux guides soupapes, etc... etc... (je vais pas m'étendre ce serait trop long et pas le sujet de ce forum).
Donc me voilà avide de conseils et bonnes adresses (j'ai toute la doc et l'outillage), de personnes pouvant m'indiquer les points sensibles de la bête.
J'habite dans le Gard à Bagnols sur Ceze pas loin de Nîmes et Avignon ou Montélimar, aidez moi, je commence à déprimer quand je vois tous ces cartons de pièces dans mon atelier depuis 6 mois, j'aimerais la faire tourner pour les vacances (hum hum, disons septembre, il y a encore des beaux jours dans mon coin).
Voila, j’espère être au bon endroit, merci de m'avoir lu....
vincent30
vincent30

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 64
Localisation : 30200 bagnols sur ceze

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 3 Juin 2015 - 6:31

Welcome, tu as frappé à la bonne porte ( il y a aussi le MAC ).
Tu vas voir, les pointures vont arriver ....
Bonne remise en route Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  gigi Mer 3 Juin 2015 - 9:46

Welcome on board, , Sir !

Mais que veux-tu dire , en parlant d'une bagnole sur seize ???? ici , c'est un site de motos clown

Plus séreusement pas de soucis , on va te giuider dans tes recherches ! Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  lightning Mer 3 Juin 2015 - 9:56

Welcome à toi et à ta Lightning .
Ne te décourage pas pour sûr on va t'aider à la remonter
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  denis Mer 3 Juin 2015 - 22:20

Bienvenue Vincent,
La Lightning 1968,une belle machine bien aboutie!, j'en ai eu une
ne t'inquiètes pas pour les pièces, elle sont nombreuses et peu cheres, va faire un tour sur "EBay USA", tu trouveras tout ce dont tu as besoin(si tu maitrises bien la langue "du chat qu'expire")
La chose à soigner impérativement dans le moteur c'est la bague, le reste est simple bien plus simple qu'un Triumph!
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  vincent30 Mer 3 Juin 2015 - 23:56

ok, merci pour votre soutien, j'avais vu des pièces chez British Only, c'est une boite sérieuse ?
vincent30
vincent30

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 64
Localisation : 30200 bagnols sur ceze

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  Tailladesbis Jeu 18 Juin 2015 - 9:17

Bienvenu au club !

Tailladesbis

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

hello happy fews ! Empty Re: hello happy fews !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum