hello happy fews !
+2
CLAUDEDEBESAC
vincent30
6 participants
Page 1 sur 1
hello happy fews !
Bonjour à tous,
donc Vincent, 55ans mécanicien automobile chez un grand constructeur automobile français...
fou de motos depuis..... la découverte d'une Koeler Escoffier avec moteur Villier 100cc dans la grange de mon grand-père à la fin des années 60.
D'abord le bleue de mon pater, puis cyclo italien (Gitane Testi ) et là on commence à bricoler pour aller plus vite que les potes...
Permis 125, Honda mono CBS customisé, puis à 18 ans première moto rétro, une Ducat 250 Mach1, un avion avec un bruit qui permettait à ma belle de m'entendre bien avant de me voir....
Ensuite 500XT, 500SR (hé oui je sais, de pales copies....) puis retour chez les ritals pour une superbe Ducati 860 gt que j'ai préparé façon 900SS, après une longue restauration complète.... qui finira brulée par des gamins qui s'emmerdaient et ne connaissaient rien à la moto (il y a tellement de motos horribles ou scooters à faire disparaitre !)
Ensuite Triumph 900 T.Bird, Ducati 1000 GT toutes 2 préparées....
Mais vous vous doutez bien que si je poste ici, c'est pour vous parler d'autre chose: une superbe A65 Lightning de 1968 qu'un ami avait achetée aux States pour parcourir la 66 de Frisco à New York puis la rapatrier dans un container...
Seulement la bête s'est avérée tellement capricieuse qu'elle s'est endormie dans un garage pendant une vingtaine d'années.
Et voila, le prince charmant (vous ne verrai pas ma photo, je peux dire ce que je veux... ) viens la réveiller !
Hélas après démontage complet du moteur, beaucoup de souci; pistons HS, cylindres rayés peut-être même pas rectifiables car usinage décentré (alors là chapeau messieurs les anglais!!!) jeu aux guides soupapes, etc... etc... (je vais pas m'étendre ce serait trop long et pas le sujet de ce forum).
Donc me voilà avide de conseils et bonnes adresses (j'ai toute la doc et l'outillage), de personnes pouvant m'indiquer les points sensibles de la bête.
J'habite dans le Gard à Bagnols sur Ceze pas loin de Nîmes et Avignon ou Montélimar, aidez moi, je commence à déprimer quand je vois tous ces cartons de pièces dans mon atelier depuis 6 mois, j'aimerais la faire tourner pour les vacances (hum hum, disons septembre, il y a encore des beaux jours dans mon coin).
Voila, j’espère être au bon endroit, merci de m'avoir lu....
donc Vincent, 55ans mécanicien automobile chez un grand constructeur automobile français...
fou de motos depuis..... la découverte d'une Koeler Escoffier avec moteur Villier 100cc dans la grange de mon grand-père à la fin des années 60.
D'abord le bleue de mon pater, puis cyclo italien (Gitane Testi ) et là on commence à bricoler pour aller plus vite que les potes...
Permis 125, Honda mono CBS customisé, puis à 18 ans première moto rétro, une Ducat 250 Mach1, un avion avec un bruit qui permettait à ma belle de m'entendre bien avant de me voir....
Ensuite 500XT, 500SR (hé oui je sais, de pales copies....) puis retour chez les ritals pour une superbe Ducati 860 gt que j'ai préparé façon 900SS, après une longue restauration complète.... qui finira brulée par des gamins qui s'emmerdaient et ne connaissaient rien à la moto (il y a tellement de motos horribles ou scooters à faire disparaitre !)
Ensuite Triumph 900 T.Bird, Ducati 1000 GT toutes 2 préparées....
Mais vous vous doutez bien que si je poste ici, c'est pour vous parler d'autre chose: une superbe A65 Lightning de 1968 qu'un ami avait achetée aux States pour parcourir la 66 de Frisco à New York puis la rapatrier dans un container...
Seulement la bête s'est avérée tellement capricieuse qu'elle s'est endormie dans un garage pendant une vingtaine d'années.
Et voila, le prince charmant (vous ne verrai pas ma photo, je peux dire ce que je veux... ) viens la réveiller !
Hélas après démontage complet du moteur, beaucoup de souci; pistons HS, cylindres rayés peut-être même pas rectifiables car usinage décentré (alors là chapeau messieurs les anglais!!!) jeu aux guides soupapes, etc... etc... (je vais pas m'étendre ce serait trop long et pas le sujet de ce forum).
Donc me voilà avide de conseils et bonnes adresses (j'ai toute la doc et l'outillage), de personnes pouvant m'indiquer les points sensibles de la bête.
J'habite dans le Gard à Bagnols sur Ceze pas loin de Nîmes et Avignon ou Montélimar, aidez moi, je commence à déprimer quand je vois tous ces cartons de pièces dans mon atelier depuis 6 mois, j'aimerais la faire tourner pour les vacances (hum hum, disons septembre, il y a encore des beaux jours dans mon coin).
Voila, j’espère être au bon endroit, merci de m'avoir lu....
vincent30- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 65
Localisation : 30200 bagnols sur ceze
Re: hello happy fews !
Welcome, tu as frappé à la bonne porte ( il y a aussi le MAC ).
Tu vas voir, les pointures vont arriver ....
Bonne remise en route
Tu vas voir, les pointures vont arriver ....
Bonne remise en route
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: hello happy fews !
Welcome on board, , Sir !
Mais que veux-tu dire , en parlant d'une bagnole sur seize ???? ici , c'est un site de motos
Plus séreusement pas de soucis , on va te giuider dans tes recherches !
Mais que veux-tu dire , en parlant d'une bagnole sur seize ???? ici , c'est un site de motos
Plus séreusement pas de soucis , on va te giuider dans tes recherches !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: hello happy fews !
Welcome à toi et à ta Lightning .
Ne te décourage pas pour sûr on va t'aider à la remonter
Ne te décourage pas pour sûr on va t'aider à la remonter
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: hello happy fews !
Bienvenue Vincent,
La Lightning 1968,une belle machine bien aboutie!, j'en ai eu une
ne t'inquiètes pas pour les pièces, elle sont nombreuses et peu cheres, va faire un tour sur "EBay USA", tu trouveras tout ce dont tu as besoin(si tu maitrises bien la langue "du chat qu'expire")
La chose à soigner impérativement dans le moteur c'est la bague, le reste est simple bien plus simple qu'un Triumph!
La Lightning 1968,une belle machine bien aboutie!, j'en ai eu une
ne t'inquiètes pas pour les pièces, elle sont nombreuses et peu cheres, va faire un tour sur "EBay USA", tu trouveras tout ce dont tu as besoin(si tu maitrises bien la langue "du chat qu'expire")
La chose à soigner impérativement dans le moteur c'est la bague, le reste est simple bien plus simple qu'un Triumph!
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: hello happy fews !
ok, merci pour votre soutien, j'avais vu des pièces chez British Only, c'est une boite sérieuse ?
vincent30- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 65
Localisation : 30200 bagnols sur ceze
Re: hello happy fews !
Bienvenu au club !
Tailladesbis- Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» Happy New Year
» c'est son anniversaire aujourd'hui
» Happy A65 vers Béziers.
» MERRY CHRISTMAS AND A HAPPY NEW YEAR
» c'est son anniversaire aujourd'hui
» Happy A65 vers Béziers.
» MERRY CHRISTMAS AND A HAPPY NEW YEAR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum