Marley et son B33
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Marley et son B33
Bonjour à tous .
Comme vous le savez peut-être déjà , je suis nouvellement possesseur d'un B33 coulissant de 53 et je n'y connais rien sur ce genre d'engin ... C'est la première fois que je me branche une aussi vieille !...
Ce qui veut dire que je commence à faire le tour de la machine pour voir les choses qui ne vont pas à mon goût .
Pour commencer , je pense que la batterie en a un air ... Quel type de batterie est le mieux pour mon mulet ?...
Quel ampérage faut-il ?
Comment fait-on pour vérifier le bon fonctionnement d'une Dynamo ?... Et d'une Magnéto ?
A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?
Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?
Rentrons un peu plus dans les entrailles :
Qu'elles sont les côtes pour régler la soupape d'admission et d'échappement... Et le rupteur ?
Qu'elles sont les contenances en huile Du moteur et de la boîte... Sans oublier le carter primaire ?
D'autres questions me viendront à l'esprit , mais pour l'instant ca va l'faire .
Merci !
*Appel de phare* Marley .
Comme vous le savez peut-être déjà , je suis nouvellement possesseur d'un B33 coulissant de 53 et je n'y connais rien sur ce genre d'engin ... C'est la première fois que je me branche une aussi vieille !...
Ce qui veut dire que je commence à faire le tour de la machine pour voir les choses qui ne vont pas à mon goût .
Pour commencer , je pense que la batterie en a un air ... Quel type de batterie est le mieux pour mon mulet ?...
Quel ampérage faut-il ?
Comment fait-on pour vérifier le bon fonctionnement d'une Dynamo ?... Et d'une Magnéto ?
A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?
Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?
Rentrons un peu plus dans les entrailles :
Qu'elles sont les côtes pour régler la soupape d'admission et d'échappement... Et le rupteur ?
Qu'elles sont les contenances en huile Du moteur et de la boîte... Sans oublier le carter primaire ?
D'autres questions me viendront à l'esprit , mais pour l'instant ca va l'faire .
Merci !
*Appel de phare* Marley .
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Marley et son B33
C'est encore moê .
Comment fait-on pour contrôler un régulateur ?
Où peut-on trouver si c'est possible , un petit porte bagage d'origine ?
Pour avoir une partie avant avec uniquement le compteur et le phare sans le capotage... Est-il possible de trouver les pièces (Pattes de phare et support compteur) ?
Merci et à tantôt !
*Appel de phare* Marley .
Comment fait-on pour contrôler un régulateur ?
Où peut-on trouver si c'est possible , un petit porte bagage d'origine ?
Pour avoir une partie avant avec uniquement le compteur et le phare sans le capotage... Est-il possible de trouver les pièces (Pattes de phare et support compteur) ?
Merci et à tantôt !
*Appel de phare* Marley .
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
http://www.motos-anglaises.com/
Cliquer sur l'onglet "motos" , puis "manuels", puis BSA et là il y a un très zouli PDF avec les données techenique de l'Abbé Trentrois ...
Et oui, on trouve des petits porte-bagages et tout le reste , même en neuf ...
Tester le régulateur ??? tu ne charges pas ???
Cliquer sur l'onglet "motos" , puis "manuels", puis BSA et là il y a un très zouli PDF avec les données techenique de l'Abbé Trentrois ...
Et oui, on trouve des petits porte-bagages et tout le reste , même en neuf ...
Tester le régulateur ??? tu ne charges pas ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Marley et son B33
Salut .
Merci Gigi . Quels sont les sites où je peux trouver ce genre de pièces ?
En ce qui concerne le régulateur , je ne sais pas si il fonctionne ou pas tout comme la dynamo .
La seule chose que je sais , c'est que je n'ai pas de lumière et de klaxon . j'ai mis en charge ma batterie et elle est HS .
*Appel de phare* Marley
Merci Gigi . Quels sont les sites où je peux trouver ce genre de pièces ?
En ce qui concerne le régulateur , je ne sais pas si il fonctionne ou pas tout comme la dynamo .
La seule chose que je sais , c'est que je n'ai pas de lumière et de klaxon . j'ai mis en charge ma batterie et elle est HS .
*Appel de phare* Marley
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
Comment fait-on pour vérifier le bon fonctionnement d'une Dynamo ?... Et d'une Magnéto ?
Pour la dynamo, batterie chargée , tu dois aller vers le moins à l'ampèremètre quand tu allumes les phares moteur arrêté.
Moteur en marche , phare allumé , ton aiguille doit flirter avec le zéro..
Pour la magnéto , c'est simple , soit ton moteur tourne , soit il ne tourne pas
A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?
Pour couper le moteur, le lève-soupape le fait bien ...
Pour la sécurité, c'est avance à fond
Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Ca marche bien ...
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?
C'est plus cher , et il n'y a pas longtemps que c'est refabriqué ...
Pour la dynamo, batterie chargée , tu dois aller vers le moins à l'ampèremètre quand tu allumes les phares moteur arrêté.
Moteur en marche , phare allumé , ton aiguille doit flirter avec le zéro..
Pour la magnéto , c'est simple , soit ton moteur tourne , soit il ne tourne pas
A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?
Pour couper le moteur, le lève-soupape le fait bien ...
Pour la sécurité, c'est avance à fond
Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Ca marche bien ...
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?
C'est plus cher , et il n'y a pas longtemps que c'est refabriqué ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Marley et son B33
http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-BSA-Sunbeam-S8-Headlamp-Brackets-1940-s-50-s-A-B-Series-/361214617206?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item541a11a676
Des supports de phare ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Smiths-speedo-bracket-bsa-b31-b33-a7-a10-motorcycle-/181659432712?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a4bbef708
Support de compteur
Pour l'instant pas vu de porte -bagages
Des supports de phare ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Smiths-speedo-bracket-bsa-b31-b33-a7-a10-motorcycle-/181659432712?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a4bbef708
Support de compteur
Pour l'instant pas vu de porte -bagages
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Marley et son B33
Salut .
Encore merci Gigi pour tes infos .
Pour le support compteur... C'est dans la poche .
Pour les pattes de phare ... Pas sur . Sont elles des pièces introuvables ?
Je reviens Sur la batterie . Celle qui est montée sur la machine et qui est HS est une 11 Ah... Cela me parait beaucoup . C'est pourquoi je repose ma question avant d'en acheter une... Quel ampérage faut-il pour que ce soit correcte ?
Merci !
*Appel de phare* Marley
Encore merci Gigi pour tes infos .
Pour le support compteur... C'est dans la poche .
Pour les pattes de phare ... Pas sur . Sont elles des pièces introuvables ?
Je reviens Sur la batterie . Celle qui est montée sur la machine et qui est HS est une 11 Ah... Cela me parait beaucoup . C'est pourquoi je repose ma question avant d'en acheter une... Quel ampérage faut-il pour que ce soit correcte ?
Merci !
*Appel de phare* Marley
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
http://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-style-battery-case-with-6V-dry-cell-battery-suits-BSA-B33-/371235723894?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item566f5f9a76
Effectivement 5/6 AH seraient plus raisonnables au vu du débit de la dynamo ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Marley et son B33
Salut .
Encore merci Gigi pour ton aide !... Heureusement que tu es là , sinon j'aurais la vague impression de faire un monologue .
A bientôt pour de nouvelles questions . j'attends la revue Haynes avec impatience .
Ah !... Pendant que j'y pense ! Quel type de bougie correspond le mieux au B33 ? Merci .
*Appel de phare* Marley .
Encore merci Gigi pour ton aide !... Heureusement que tu es là , sinon j'aurais la vague impression de faire un monologue .
A bientôt pour de nouvelles questions . j'attends la revue Haynes avec impatience .
Ah !... Pendant que j'y pense ! Quel type de bougie correspond le mieux au B33 ? Merci .
*Appel de phare* Marley .
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
Des Champion L82, c'est bien ..;sinon , chez Norauto, tu achètes des bougies pour deux-pattes , ça le fait ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Marley et son B33
OK !... Merci .
Je viens de recevoir la revue Haynes ... Maintenant , il n'y a plus qu'à essayer de traduire leur langage et cela devrait m'aider pas mal pour une grande révision et inspection de la machine . J'ai quelques fuites , et j'aime bien connaitre l'engin sur lequel je roule .
*Appel de phare* Marley .
Je viens de recevoir la revue Haynes ... Maintenant , il n'y a plus qu'à essayer de traduire leur langage et cela devrait m'aider pas mal pour une grande révision et inspection de la machine . J'ai quelques fuites , et j'aime bien connaitre l'engin sur lequel je roule .
*Appel de phare* Marley .
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
gigi a écrit:Des Champion L82, c'est bien ..;sinon , chez Norauto, tu achètes des bougies pour deux-pattes , ça le fait ...
ou les bougies de mobylette c'est souvent les memes refs
En fait à l'origine c'est Champion L10S = L82C = NGK B6HS (qu'on trouve partout)
mais surtout pas de bougies "R".
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Marley et son B33
Salut Pollux .
Que signifie le "R" sur les bougies ?
Pendant que j'y suis ... Quelles huiles mettre dans le moteur , la boîte , et le primaire ?
Quelle pression mettre dans les pneus sur un coulissant ?
Merci !
Que signifie le "R" sur les bougies ?
Pendant que j'y suis ... Quelles huiles mettre dans le moteur , la boîte , et le primaire ?
Quelle pression mettre dans les pneus sur un coulissant ?
Merci !
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
Re: Marley et son B33
R est l'indication de bougies avec résistance , pour les allumages atomiques , pour la modernité , quoi !
Pour ton moteur , une 20w50 du commerce sera 1000 fois supérieure à tout ce qui se faisait à l'époque .
Pour la boite , 80/90 , sans trop d'additifs qui attaquent les bagues bronze .
Et pour le primaire, un doigt d'huile moteur
La pression ,ça dépend du pneu ...on va dire entre 1.5 et 2 kg ?
Pour ton moteur , une 20w50 du commerce sera 1000 fois supérieure à tout ce qui se faisait à l'époque .
Pour la boite , 80/90 , sans trop d'additifs qui attaquent les bagues bronze .
Et pour le primaire, un doigt d'huile moteur
La pression ,ça dépend du pneu ...on va dire entre 1.5 et 2 kg ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Marley et son B33
Merci Gigi .
Une autre question : La normalité veut-elle que le passage des vitesses soit dur ?
Et une autre : A l'origine ; L'embrayage est-il à 6 ou 4 ressorts de réglage ?
*Appel de phare* Marley .
Une autre question : La normalité veut-elle que le passage des vitesses soit dur ?
Et une autre : A l'origine ; L'embrayage est-il à 6 ou 4 ressorts de réglage ?
*Appel de phare* Marley .
Marley- Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : VAL D'OISE
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