Pliage du cuivre
4 participants
Page 1 sur 1
Pliage du cuivre
Bonjour,
je voudrais mettre en forme le tuyau en cuivre chromé d'évacuation d'huile qui part du "rocker box" vers le réservoir d'huile. Je connais le système "remplissage de sable fin , chauffage etc..." , mais étant donné le fin diamètre du tuyau et l'embranchement en Y , j'ai peur de laisser quelques grains de sable qui pourraient bloquer à terme les canalisations d'huile du moteur de ma A7 . Avez-vous une solution ? D'avance merci
Le cosaque
je voudrais mettre en forme le tuyau en cuivre chromé d'évacuation d'huile qui part du "rocker box" vers le réservoir d'huile. Je connais le système "remplissage de sable fin , chauffage etc..." , mais étant donné le fin diamètre du tuyau et l'embranchement en Y , j'ai peur de laisser quelques grains de sable qui pourraient bloquer à terme les canalisations d'huile du moteur de ma A7 . Avez-vous une solution ? D'avance merci
Le cosaque
Cosaque- Messages : 3
Re: Pliage du cuivre
Pas de sable , le tuyau est fin et c'est du recuit, normalement tu peux le cintrer sans problème . Je l'ai fait sur mon C15 sans souci. Par contre j'ai peur que le chrome ne saute !
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Pas de sable , le tuyau est fin et c'est du recuit, normalement tu peux le cintrer sans problème . Je l'ai fait sur mon C15 sans souci. Par contre j'ai peur que le chrome ne saute !
Pas grave !
Tu retires tout le vilain chrome, et tu astiques le cuivre en dessous. Ça fait bien plus beau !
j'aimerai bien voir une photo , pour installer correctement ce tuyau en cuivre, qui sur ma machine, et au fil des années a été tordu dans tous les sens
earl sète- Messages : 171
Page 1 sur 1