Montage de commandes reculées
5 participants
Page 1 sur 1
Montage de commandes reculées
Seule cette RICKMAN n'a pas bénéficié des commandes reculées montées habituellement sur ce type de partie cycle .
La raison est simple , c'est que ce modèle était prédestiné au marché américain , il avait donc les reposes pieds très en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc monté des commandes reculées qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprécier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .
maintenant :
avant :
Dans le coup j'ai monté des pots d'échappement Royal Enfield plus sport .
maintenant :
de plus près :
J'ai monté tout ça avec un minimum de jeu ,il me reste le caoutchouc sur la pédale de frein .
Je vais m'occuper dans la semaine à baisser les demi- guidons pour être plus en harmonie avec la nouvelle position de conduite et obturer le support de mes reposes pieds d'origine par des manchons .
Comme c'est le forum BSA , j'y ajoute la cerise sur le gâteau :
La raison est simple , c'est que ce modèle était prédestiné au marché américain , il avait donc les reposes pieds très en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc monté des commandes reculées qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprécier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .
maintenant :
avant :
Dans le coup j'ai monté des pots d'échappement Royal Enfield plus sport .
maintenant :
de plus près :
J'ai monté tout ça avec un minimum de jeu ,il me reste le caoutchouc sur la pédale de frein .
Je vais m'occuper dans la semaine à baisser les demi- guidons pour être plus en harmonie avec la nouvelle position de conduite et obturer le support de mes reposes pieds d'origine par des manchons .
Comme c'est le forum BSA , j'y ajoute la cerise sur le gâteau :
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Montage de commandes reculées
Très intéressant et instructif.
Ces améliorations s imposaient.
Comme mentionné à l'accueil, notre forum n est pas uniquement réservé aux Bsa...
Ça change des anglaises ordinaires.
Ces améliorations s imposaient.
Comme mentionné à l'accueil, notre forum n est pas uniquement réservé aux Bsa...
Ça change des anglaises ordinaires.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Montage de commandes reculées
Elle est jolie dans sa livrée orange, mais tu vas être moins confortable avec ton guidon, j'espère que tu va t'habituer à la position basculée sur l'avant:/
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Montage de commandes reculées
J'en parlerai qu'après expérience !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Montage de commandes reculées
drôle d'endroit pour la trousse à outils
mais chacun, n'est-ce pas !!!!!!!!!!!!
mais chacun, n'est-ce pas !!!!!!!!!!!!
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Montage de commandes reculées
Un plus en confort , les ressorts EMC montés sur mes Fox ne valent pas les ressorts progressifs des motos japonaises .Ils ont voulu me prouver le contraire , je vais donc racheter d'autres ressorts et ne plus écouter les français qui se croient meilleurs quand il faut vendre .
Je verrai si avec de nouveaux ressorts , je peux me permettre de supprimer ce coussin pneumatique..... américain .
Je verrai si avec de nouveaux ressorts , je peux me permettre de supprimer ce coussin pneumatique..... américain .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Montage de commandes reculées
Parce que tu crois qu'ailleurs c'est différent le marketing existe partoutnorton a écrit:Ils ont voulu me prouver le contraire , je vais donc racheter d'autres ressorts et ne plus écouter les français qui se croient meilleurs quand il faut vendre.
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: Montage de commandes reculées
Exact !
Je retire donc ce que j'ai dit sur les français spécialement !
Je retire donc ce que j'ai dit sur les français spécialement !
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Montage de commandes reculées
J'avais limité le jeu au maximum de mes commandes reculées mais sans pour autant réduire la couse du sélecteur !
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .
C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .
Chose faite puisque j'ai réduit d'un bon cm le levier en sortie d'axe du sélecteur .
C'est une opération très efficace , par contre on durcit systématiquement le passage des vitesses qui se ressent en fait qu'au rétrogradage .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Re: Montage de commandes reculées
Pour donner un sens aux choses ,mais aussi pour dire ce que les journalistes n'osent pas tout dire pour ne pas dénigrer une marque plus qu'une autre (ou pourquoi pas n'ont pas compris!) .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
La boite de vitesses d'une Royal Enfield est très solide ,très agricole comme dirait les mauvaises langues . Comme je l'ai précisé sur la réponse précédente , le fait de monter les commandes reculées classiques du Rickman ,augmente la dureté du passage des vitesses .
Bien évidemment ce sont des effets de longueur des bras de levier ,le bras de levier que représente le sélecteur d'origine témoigne bien que Royal Enfield était conscient de cette dureté de boite .
Tellement conscient qu'il a pondu cet ingénieux sélecteur au talon de remise au point mort quelque soit la vitesse engagée . (fini les recherches de point mort laborieux au feux rouge ) .
Ce montage n'a pas que des qualités ,autrement cela serait répandu à toutes les marques et encore aujourd'hui .
Ce magnifique sélecteur au talon oblige que les reposes pieds permettent justement son utilisation au talon et donc être placés 33 cm en avant ! Ne cherchez pas plus loin la position très en avant de vos reposes pieds sur vos Bullet,ni même sur la RICKMAN Royal Enfield qui devient alors la seule et unique Rickman à se conduire les pieds en avant .
Rickman n'a pas osé faire mon montage de commande reculée pour la bonne et simple raison que, soit la course du sélecteur devenait trop longue ,soit que le rétrogradage devenait trop dure .
Moralité :rien est parfait ,faut il le savoir .
Cela explique bien évidemment le refus de nos anciens d'utiliser un moteur Interceptor sur un Triton ou sur d'autres préparations laissées aux autres marques anglaises alors que le moteur est performant , joli et solide .
norton- Messages : 300
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 73
Localisation : PESSAC 33600
Sujets similaires
» commandes reculées et renvoi de sélecteur
» montage résé A7
» montage ressort de kick A65
» montage vilo
» Montage régulateur
» montage résé A7
» montage ressort de kick A65
» montage vilo
» Montage régulateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum