lampe strobo
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lampe strobo
salut a tous je veux acheter une lampe strobo pour contrôler mon allumage pazon sur mon a65l ,je pense qu'il y a un peut trop d'avance ,le moteur a tendance a chauffer un peux ,est les carbu sont assez chaud au bout de quelques km ,essai avec température de 26 degrès le matin . il y a plusieurs lampes strobo ,avec et sans comptes tours .
ps: je ne sais pas ment servir !!! mais il y a un début a tout
ps: je ne sais pas ment servir !!! mais il y a un début a tout
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: lampe strobo
Je pense que le modèle le plus simple sans compte-tours ni déphasage fera largement l'affaire !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lampe strobo
Bonjour à tous
Je confirme et j'approuve surtout ne pas se ruiner cependant achat utile si tu n'as personne qui peut t'en prêter une car avec un allumage electro qui fonctionne correctement ça ne sert pas tous les jours
Je confirme et j'approuve surtout ne pas se ruiner cependant achat utile si tu n'as personne qui peut t'en prêter une car avec un allumage electro qui fonctionne correctement ça ne sert pas tous les jours
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: lampe strobo
J ai la mienne depui plus de 20ans ca sert après un remontage du moteur moi c est une simple et ca va très bien.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: lampe strobo
ok ,je me base a quoi pour contrôler si le calage est bon ,car je ne sais pas ment servir du bazar
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: lampe strobo
Tu branches les 2 pinces de la lampe qui vont à la batterie, puis la grosse pince qui va sur le fil de bougie (je crois qu'il y a a un sens).
Tu démarres et tu vises avec la lampe la pointe qui est derrière le couvercle rond de l'alternateur. En accélérant le moteur pour arriver à la pleine avance, le repère (trait) de l'alternateur doit s'immobiliser visuellement en face de la pointe.
Si ce n'est pas le cas, corriger l'avance dans un sens ou dans l'autre en tournant le plateau d'allumage.
En espérant avoir été clair.
Tu démarres et tu vises avec la lampe la pointe qui est derrière le couvercle rond de l'alternateur. En accélérant le moteur pour arriver à la pleine avance, le repère (trait) de l'alternateur doit s'immobiliser visuellement en face de la pointe.
Si ce n'est pas le cas, corriger l'avance dans un sens ou dans l'autre en tournant le plateau d'allumage.
En espérant avoir été clair.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
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